Aller au contenu

[AIDE] accès impossible à usb et carte mémoire après root


Recommended Posts

Bonjour à tous, je viens à la recherche d'une aide précieuse pour me sortir d'une galère!

La semaine passés j'ai rooté mon desire pour la 1e fois et installé la room "Ginger villain"

tout c'est bien passé, sauf que je n'avais plus de réseaux! je me suis dit que ma room radio ne devait pas être à jours, lorsque j'ai voulu l'upgrader par room manager, je me suis rendu compte que je n'avais plus accès à ma carte mémoire! (impossible de monter la carte mémoire!)

j'ai suis donc passé par HBOOT et là, même erreur, "E:Can't mount /sdcard",

j'ai voulu reflasher avec une autre room, même problème, impossible d'avoir accès à la sd.

impossible aussi de connecter mon téléphone par câble usb, j'ai une erreur de périphérique inconnu...

j'ai vu pas mal de post sur le sujet en anglais ou pour d'autres téléphone, mais au final je ne trouve pas de solution au problème!

Que pouvez-vous me conseiller?

[j'ai rooté avec unrevoked, je suis en clockworkmod recovery 2.5.0.7]

en parcourant le forum je viens de trouver ce post...si ça peut aider quelqu'un qui à le même soucis de que moi

https://forum.frandroid.com/topic/39485-tuto-maj-220111-reparer-un-usb-brick-facilement/

mais ce que je ne comprends pas c'est qu'un des symptômes de l'usb brick, c'est que le tél. ne recharge plus alors que dans mon cas, il recharge sans problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

branche ton téléphone au PC , en étant sur que les drivers fastboot et le SDK sont installés.

Redémarre ton téléphone en fastboot (vol- + power)

une fois sur le menu fastboot, ouvre le panneau de commande de ton PC , place toi dans le bon répertoire où se trouve fastboot et tape cette commande :

fastboot oem enable qxdm 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis un peu perdu là, je suis débutant la dedans, j'ai bien installé sdk et les drivers fastboot mais je bloque au niveau de l'invite de commande quand tu me dis :", place toi dans le bon répertoire où se trouve fastboot et tape cette commande"

tu parles du répertoire où ce trouve adb_fixes.exe ou le fichier fastboot.exe?

pour être en fasboot, j'ai redémarré avc vol- et power, puis je me suis mis en fastboot, il est écrit fastboot usb surligné en rouge

est ce que je dois avoir une ligne du genre D:\fastboot>fastboot oem enable qxdm 0

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon allait je vous gratte encore un peu :D

je finirais bien par le réparer ce foutu téléphone!

quand lance l'invite de commande j'ai maintenant une erreur du type

… INFO[ERR] Command error !!!

OKAY [ 0.05s]

est-ce que ça dit quelque chose à qq1 ?

est-ce que c'est pas du au fait que je sois en en S-ON?

Modifié par foxprox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé la commande "fastboot oem enable qxdm 0 " que ma recommandé "NEB" dans un message un peu plus haut, mais quand je l'applique j'ai cette erreur … INFO[ERR] Command error !!!

OKAY [ 0.05s] et après je ne sais plus quoi faire :s

hier j'ai testé le reformatage d'une carte sd par la méthode suivante

http://www.forum-htc-dev.net/t33021-guide-carte-sd-partition-ext2-pour-android

mais rien ne change, j'ai tjs l'accès bloqué à ma sd dans le téléphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme indiqué dans le tuto donné dans ton premier post :

- Réactivez alors la prise en charge de la microSD (si nécéssaire) en tapant dans une invite de commande (cmd.exe) sur votre ordinateur :

cd chemin_du_SDK\tools

fastboot oem enableqxdm 0

enableqxdm en un seul mot !

Titioz

Modifié par Titioz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...