Sylvie87 Posté(e) 13 décembre 2011 Share Posté(e) 13 décembre 2011 (modifié) Bonjour tout le monde, Je possède une Samsung Tab 10.1. Quelqu'un peut me dire à quoi sert l'administrateur périphérique ainsi que le cryptage de l'appareil ? Et comment faire pour l'activé ? Merci d'avance Modifié 13 décembre 2011 par Sylvie87 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Willo Posté(e) 29 décembre 2011 Share Posté(e) 29 décembre 2011 Administrateur de périphérique: C'est la même chose que sur windows xp, vista et seven. En gros en gros en l'activant tu peut interdire pas mal de chose sur l'apareil, exemple bloqué l'installation, la désinstallation ou l'utilisation d'une appliquation, bloqué l'axé à certain réglage et paramètre du system et j'en passe. Quand tu ouvre ta session sous windows, sur ton PC t'ai logé en temps quadministrateur, si tu ais le seul utilisateur. Enfin ça c'est se que windows dit. Mais En réalité ta session n'est pas une session réel administrateur (celle qui possède tout les droits et avec la qu'elle tu peut vraiment faire tout se que tu veut). Donc si je n'est pas dit de bétise en début de poste pour répondre à ta question le principe et le même sur le mobile. Pour l'activé j'ai pas trouvé comment faire car je n'y est jamais regardé. Sent from my GT-I9000 using Tapatalk Et pour le cryptage de l'appareil, je me pose la question, j'ai pas testé. Je présume qu'une fois activé ça va crypté tout les données semssible comme les mots de passe, les cle wifi et les adresse mail de sorte à se qu'elle be soit lissible que sur l'appareil en question. Exenple: si un malware ou un spyware s'introduit sur ton mobile pour dérobé des données et les envoyés à une adresse prédéfini. La personne malvaillante qui recevra les donnée ne pouras en principe jamais les lires sur un autre appareil mobile ou PC. Normal si c'est comme sur tout windows Professionnel une fois l'option activé et le mots de passe défini, cela doit crér un certificat unique dans le system du télépone. Faudrait que quelqu'un confirme se que je dit pour être bien sur qu'avec Android c'est la meme chose. Sent from my GT-I9000 using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 29 décembre 2011 Share Posté(e) 29 décembre 2011 Oui c'est bien cela, pour donner un exemple, les applications dites anti-vol comme par exemple le célèbre Cerberus, deviennent des administrateurs périphériques pour qu'ils ne puissent pas être désinstallés aussi facilement que n'importe quelle application miteuse que l'on aurait téléchargé inutilement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.