Aller au contenu

Masquer une application ?

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Mon téléphone est un téléphone bouygues, et vient donc avec plein d'applications toutes plus intintéressantes (à mon goût) les unes que les autres.

A priori ces applications ne peuvent être désinstallées, par contre elles prennent de la place dans mes menus... est-il au moins possible de les masquer ?

Merci pour ta réponse.

J'avais espéré qu'il y aurait une réponse plus simple...

Je ne souhaite pas (en tous cas pour l'instant) rooter mon téléphone.

J'ai essayé LauncherPro qui me plait bien, et qui permet de cacher les applis, mais ça ne plait pas à ma femme (et c'est son téléphone donc...)

Donc je vais me contenter de mettre tous les trucs bidon dans un écran à la fin... si ça m'énerve vraiment, je penserai au root, mais je n'ai pas envie de tout bousiller non plus.

Oui mais ça semble juste un peu trop complexe pour moi pour l'instant.

Pas envie non plus de flinguer de suite la garantie sur un téléphone neuf (même si globalement ça ne me semble pas hyper grave non plus)

J'y viendrai peut-être plus tard... on verra. J'ai bookmarké le tuto au cas où.

J'ai testé Go Launcher et ADW Launcher, ça plus Launcher Pro ça fait 3 bons trucs, j'ai une préférence pour ADW à première vue (qui ne permet pas directement de cacher les apps mais qui permet de se faire ses catégories)

Accessoirement, je trouve les options supplémentaires assez sympas (comme la possibilité de mettre plus qu'un widget par page même si je vais essayer de ne pas surcharger le téléphone non plus)

Après ma femme semble préférer le home Sony Ericssion donc tant pis... les apps inutiles ne seront pas masquées.

(globalement, il y a plus une dizaine de trucs invirables)

Pour ma part... quand j'aurais mon téléphone je pense que je mettrai un de ces launchers qui donnent accès à plus de personnalisation, tout en restant facile à utiliser.

De toute façon, le root, c'est pas vraiment une question de garantie, ça s'enlève facilement.

C'est vrai que ça peut paraître effrayant au début, c'est la première grosse manip', et pourtant, suffit de brancher le téléphone au PC, installer les drivers, 3 clics et c'est fini !

Tu peux détailler un peu plus stp ?

Je ne savais pas qu'on pouvait créer des dossiers sur un iphone.

De toute façon, le root, c'est pas vraiment une question de garantie, ça s'enlève facilement.

C'est vrai que ça peut paraître effrayant au début, c'est la première grosse manip', et pourtant, suffit de brancher le téléphone au PC, installer les drivers, 3 clics et c'est fini !

Oui, possible. L'idée fait son chemin ;)

J'y ai repensé aujourd'hui... je pense que je vais y passer.

Après pour virer les app inutiles, suffit de prendre la version gratuite de titanium backup par exemple ?

Modifié par SojiOkita

Oui une fois rooté, la version gratuite de titanium sert déjà beaucoup et est très pratique...

Pour les dossiers, c'est seulement sur certains launcher alternatifs, tu ne peux pas sur le natif mais par exemple dans go launcher, quand tu regroupe 2 applications, elles se mettent dans un dossier.

Donc pour détailler en fait, sur un icone tu auras un dossier que tu ouvrira en cliquant dessus et la une fenêtre se déroule avec les apps que t'avais mis dans ce dossier ce qui permet d'organiser quelques apps.

Moi perso j'en ai deux dossier avec un les "Jeux" et dans l'autres les apps de "Root" qui me servent peu du genre SuperUser ou ThemeChooser

En image:

47058750.jpggo-launcher-141-2.jpg

Les dossier sont les petits carées. Et ici le dossier ouvert.

Modifié par Dunexus

OK... merci de l'info... tant pis pour la place (je les virerai quand même ;) )

En fait il y a quelques jeux qui prennent énormément de place surtout.

(angry birds et flick golf notamment).

Avec titanium (une fois rooté) je pourrai déplacer ces jeux sur la carte sd même avec android 2.1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...