Aller au contenu

Problème carte Micro SDHC


papyseb972

Recommended Posts

Hello !

J'ai mon Skate depuis près de 2 mois et j'ai déjà flingué 2 microSD de 16Go...

Elles restent verrouillées en écriture sur mon PC et illisibles sur mon GSM !

A priori, j'ai installé Mobo Task Killer et lorsqu'il optimise la RAM, il ferme le lecteur média et ça corrompt la SD si des Mp3 étaient en pause...

Quelqu'un a-t'il eu ce problème et comment y remédier ? Optimisation de RAM et SD en utilisation incompatibles ? Existe-t'il un moyen de fermer les appli "proprement" ? Style croix rouge en haut à droite sur n'importe quel logiciel ! ;0) Merci de vos retours.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Merci du retour !

J'ai essayé de formater les cartes mais bloquées en écriture donc impossible !

Je dois les jeter ?

Quoi à la place de Mobo Task Killer pour optimiser RAM & batterie de mon Skate ?

Quelqu'un a-t'il un lampe digne de ce nom à me proposer ? Toutes les applis essayées n'allument ma la LED...

Merci.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, j'ai le même problème que vous, j'ai mis une micro sd de 16 go dans un premier temps, c'est à dire au bout de 3 jours le skate a effacé les données et m'a demandé de la reformater, j'ai fait ( j'ai cru que j'avais fait une mauvaise manip!!); puis aujourd'hui 15 jours après il me dit qu'il n'y a plus de micro sd, donc je sors la sd du téléphone je la mets sur mon ordi et là il me dit qu'elle est protégée en écriture et impossible de la débloquer en utilisant propriété/ décocher lecture seule impossible. Bref j'ai mis une autre sd de 2 go dans le tél et je vais voir si ça persiste , si c'est le cas je renverrai le tél.

Avez vous eu un retour sur le tél renvoyer au marchand ? Et les autres avez vous une solution. Pour info, Je n'ai pas rooter mon tél je viens de l'avoir et je l'ai pas mis à jour il est toujours en android 2.3.4. et je n'ai rien fait dessus qui puisse endomagé le tél.

Pourriez vous m'aider s'il vous plait ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Malheureusement plusieurs raisons peuvent générer ce genre de problème et il faut effectuer des tests croisés afin de pouvoir en comprendre l'origine:

- incompatibilité entre la carte SD et le téléphone => il y a des multitudes de marques et parfois des modèles bas coût provoquent des incompatibilités, des erreurs d'écritures

- utilisation d'un logiciel tierce qui peut corrompre la carte SD => il existe une multitude de logiciels sur l'Android market qui possèdent des autorisations d'écriture et de contrôle de la carte SD et si ils sont mal codés alors peuvent engendrer de mauvaises écritures sur la carte, ceci n'est pas de la responsabilité de ZTE

- problème HW du lecteur de carte SD => peu probable dans votre cas car souvent si le lecteur est défectueux alors il ne fonctionnera plus avec d'autres carte SD

Continuer à utiliser votre carte de 2Go et si le problème survient à nouveau avec cette carte de 2Go alors un passage en SAV sera à envisager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour votre réponse, que quelqu'un de ZTE Support France réponde à nos inquiétudes ça prouve le sérieux de la marque même si elle n'est pas répandu en France! Encore chapeau !! Je vais suivre vos indications et poursuivre avec ma 2 Go et si cela perdure je ferai appel au sav . En vous remerciant encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...