Aller au contenu

Comment faire un BACK UP complet ???


boulox

Recommended Posts

Bonjour a tous

Apres de nombreuse recherche sur internet et votre forum je me permet de poser ma question ici car je n'est pas trouver la solution

J'aimerai effectuer un back up complet (principalement pour les applica[color=red]tion[/color]) afin que lors de changement de ROM je puisse tous retrouver

Es ce possible ?

J'ai pu trouver de nombreuse application (pour les SMS, les favoris ...) J'ai l'appliction App Manager mais celle si fait un back up des apk seulement d'après ce que j en comprend.

j'ai vu Titanium back up qui permettrai de faire cela mais je sais pas si c'est possible de l'utiliser sur mon LG GW620 est possible ( du moins je ne sait pas l'utiliser) ? le vocabulaire m'échappe complètement pour son utilisation ( root + busybox ... ???)

Autre question existe il une application qui permet d'installer les applica[color=red]tion[/color] directement sur la carte SD ??? (afin de ne pas trop ralentir le tel)

Merci Beaucoup de votre aide

je suis un nouvel utilisateur de tel android et donc c'est pas facile lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai pu voir cette application mais d'après ce que je comprend elle ne sauve pas les donnée et configuration des applications ( ce que fait apparemment titanium) ?

en gros c'est la meme chose que app Manager sauf qu'elle sauve vos contacts (m'en fiche c'est syncro avec Google)/ mails (j'utilise pas) / SMS (ok) et applications c'est la même chose c'est juste les .apk ??

Merci et Désoler d'être "chiant"="pommé"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après avoir lu le

  • Tuto : Installer des applications sur la carte SD

--> j'en ai deduis que c'etait possible SEULEMENT EN MODE ROOT c'est bien ca ??


concernant la sauvegarde complet TITANIUM BACKUP fait exactement ce que je veux mais d'après ce que j'ai compris

--> il faut etre en mode ROOT également

j'ai donc lu:

  • Conversation centralisée à propos du "rootage"

ET j'ai pas compris grand chose surtout que c'est compliqué et que c'était pas possible sur tout les modèle (android)

--> ES CE POSSIBLE SUR LE LG GW620 ???

si non : y'a t'il d'autre moyen pour c'est 2 chose (back up ??et installation sur SD ??)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le moyen le plus fiable est effectivement titanium backup, j'm'en suis encore servi aujourd'hui c'est un gain de temps considerable

par contre il faut beneficier du root, cherche dans le forum du lg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour juste pour information :

depuis se matin , mybackup et mybackup rpo bénéficie d'une mise a jour qui sauvegarde également les lien du market.

Après restaraution il ne sera donc pas nécessaire de réinstaller manuellement les apllication depuis le market pour recevoir les mise a jour . voila , bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...