Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai installer CM7 ce matin, et quand j'ai voulu retourner sur xrecovery pour faire un fullwipe ça na pas marcher...

Je suis content de CM7 mais j'ai un problème avec le prolauncheur qui est en anglais, c'est possible de le mettre en français ?

Et bizzarement il m'indique que ma carte sd est pleine alors que ce n'est pas le cas...

Une solution ?

merci, je sais que ça fais beaucoup de question en un post mais comme ça tout est dis.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En fait maintenant pour faire tourner correctement la miniCM7, il faut avoir le bootloader déverrouillé et le kernel nAa (elle à été modifiée pour ne fonctionner qu'avec celui là). Donc ton souci de recovery viens peut être de là... Essaye de redémarrer et au lieu d'appuyer sur la touche retour appuie sur l'écran pour pouvoir accéder à un autre recovery (je ne sais pas si ça va marcher).

Sinon une technique que j'ai découverte par hasard, tu éteins ton tél, tu le branche, tu attend que la batterie en charge s'affiche sur l'écran puis tu reste appuyé sur le bouton power (ça devrais te faire booter sur le xrecovery).

Launcher pro est en anglais et n'est pas traduit, si tu veux une alternative en français essaye go launcher ex :

https://market.andro...e=search_result

Quel message exactement pour ta carte SD et il apparaît quand? Elle à été formatée pour ton téléphone? As-tu essayé de la partitionner (en vue d'un link2sd ou app2sd+)?

Voilà, en espérant avoir été clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, oui tu as était clair.

Cela ne marche pas d'appuyer sur l'écran quand je redémarré, je vais essayer de le brancher.

Ok pour launcher pro, c'est possible de le désinstaller ?

La carte SD remarche après redémarrage, bizarre. Mais ça m'intéresse ce que tu dis, ma carte sd a toujours était utiliser avec mon x8.

Sinon ce n'est plus possible d'utiliser l'espace de la sd pour la ram avec cyanogen ? (j'avais cela sur la version 2.2)

Erf ça ne marche pas, en appuyant sur le bouton power.. Si je peux voir bootload dans les options pour redémarrer ça veut dire que je suis bootloader ?

Mais je crois que j'ai un problème avec le xrecovery, quand je redémarre je peux sélectionner recovery mais cela ne marche pas.

Je dois peut être réinstaller Xrecovery ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et t'as essayé en appuyant sur la touche retour (la manière habituelle) sinon je vois pas... essaye de vérifier si il y a toujours la présence des fichiers dont tu as besoin pour le xrecovery, sinon tu peux toujours essayé de le réinstaller mais je ne sais pas si ça va marcher vu que tu as déjà changé de rom...

oui tu peux désinstaller Launcher pro mais pas de la manière habituelle car c'est une appli système, tu peux utiliser une appli tierce comme titanium backup ou aller chercher l'apk launcher pro dans system/app avec root explorer et la supprimer.

Par contre tu doit avoir un autre launcher d'installer sinon ça va poser souci...

Non les trois options redémarrer/recovery/bootloader sont présentes dans une majorité de rom mais de temps en temps, ces fonctions ne fonctionnent pas. La présence de bootloader ne veux pas dire que ton bootloader est déverrouillé.

Donc si ta carte SD a toujours été utilisée avec ton x8 je ne sais pas d'ou a pu venir le problème. Parce que sur ta carte tu as des fichiers qui doivent obligatoirement être pour qu'elle soit reconnue par le tél.

Par contre je n'ai jamais entendu qu'on pouvait utiliser l'espace de la SD pour la ram sous froyo nativement (car c'est possible avec swapper2 mais du coup il est dispo aussi sur les 2.3).

A la rigueur on peut déplacer certaines applis qui ont été prévue pour mais ça c'est app2sd une fonction native sous 2.2 et les suivantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...