Aller au contenu

Mal désimlocké, pas d'APN.. ?!


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le forum, trouvant par hasard votre communauté sur internet (d'ailleurs des plus intéressantes)

Voila mon soucis :

je viens d'acheter d'occasion un SAMSUNG GALAXY SPICA à un particulier qui était bloqué Bouygue.

Je suis Orange.

J'ai donc appelé Bouygue et demandé le code pour désimolocker le téléphone.

Jusque là, aucun soucis.

Sauf que je me suis retrouvé face à deux faits gênants :

Je ne peux pas envoyer de MMS

"impossible d'envoyer votre message pour le moment. Il sera envoyé dès que le service sera disponible"

Je ne peux pas accéder à internet, alors que j'ai un forfait 200 Mo

Constatant cela, j'ai appelé le service technique de Orange, qui m'a demandé de vérifier mes APN.

Surprise ! je n'en ai pas, mais vraiment pas, j'ai juste le titre APN écrit, je n'ai rien d'autre, écran noir, rien , aucune zone de saisie.. le vide cosmic

J'ai tenté de remettre les paramètres par défaut, il m'indique "fait" mais rien ne change..

selon Orange, mon téléphone a mal été désimlocker.

En revanche, cela n'arrange pas mon soucis..

que puis je faire?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça marche a moitié en fait..

J'ai le petit icône 3G+ qui apparaît en haut dans la barre de notification.

y'a du progrès, il n'était jamais apparu avant..

Mais je n'ai aucun changement que ce soit pour internet, ou pour les mms.. :S

en fait.. ca change de temps en temps, j'ai plus le "3G+" au dessus de la barre de captage 3G, mais un grand H

qu'est ce que ça veut dire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ! je crois que ça y est, ça fonctionne ! je suis allée sur Orange, et ils m'ont donné des APN un peu différent, ça fonctionne !

Merci!

Question idiote je pense, mais je découvre le monde des smartphones

J'ai un forfait 200Mo/mois pour internet, et je me rends compte que le petit témoin 3G est tout le temps allumé.

Mon forfait est il mis a contribution meme quand je n'utilise pas le téléphone?

pas de risque de forfait bouffé en 1h parce qu'il a voulu synchroniser ma boite mail sans que je lui demande par exemple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue :)

En effet, les applis communiquent parfois, comme pour voir si tu as reçus des mails, rafraîchir la météo, des mises à jour du Market, facebook...et donc oui cela est retiré de tes 200mo.

Mais il y a une astuce, très pratique pour éviter de manger ton crédit, et sauvegarder un peu la batterie: https://market.android.com/details?id=ale.android.apnmanager&feature=search_result

Ou: https://market.android.com/details?id=ch.blinkenlights.android.apnswitch&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImNoLmJsaW5rZW5saWdodHMuYW5kcm9pZC5hcG5zd2l0Y2giXQ..

Ces deux applis ont la même fonction, activer ou désactiver la 3G quand tu le souhaite, comme ça tu préserve ton crédit et ta batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos conseils, aide, et réponses :)

à bientôt

héhé en fait.. pour ce qui est des APN, et de la désactivation, j'avais trouvé un petit truc, mais c'est de la bidouille...

J'avais créé un nouvel APN de substitution avec une mauvaise adresse de façon à ce qu'il ne puisse pas se connecter, et lorsque je voulais déconnecter la 3G, je mettais cet APN par défaut..

triche, bidouille, mais ça marche aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir

Excuser moi pour l'intervention mais moi j'ai rooter mon galaxie spica et je n'ai plus aucune icone qui s'affiche ni 3g ni H ni Edge le tel est configurer internet et mms mais a chaque que j'essaye on me dit pas de conection internet auriez vous un conseil a me donner s.v.p :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...