ema Posté(e) 21 mars 2010 Share Posté(e) 21 mars 2010 (modifié) Bonjour, :) Malgré la création d'un compte gmail, il m'est impossible de me connecter à android market. :o Voici le message que j'ai : Impossible d'établir une connexion de données fiable avec le serveur Il s'agit peut-être d'un problème temporaire ou votre carte sim n'est pas configurée pour des services de données. si le problème persiste, appelez l'assistance clientèle Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ? Merci Modifié 5 mai 2010 par ema Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drakaz Posté(e) 21 mars 2010 Share Posté(e) 21 mars 2010 Vérifie l'heure et la date sur ton téléphone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ema Posté(e) 21 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 21 mars 2010 bonjour, je suis allée dans "paramètres" tout me semble ok au niveau de la date et de l'heure pourrais-tu me donner plus de précisions s'il te plaît ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
she Posté(e) 29 mars 2010 Share Posté(e) 29 mars 2010 Bonjour, J'ai exactement le meme probleme que toi ema, j'ai été en magasin et on m'as dit de le faire via mon cable usb .. Mais rien y fait, quelqu'un aurait-il une idée de comment je peux réglé ce probleme ? Merci d'avance .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 29 mars 2010 Share Posté(e) 29 mars 2010 Bonjour, J'ai exactement le meme probleme que toi ema, j'ai été en magasin et on m'as dit de le faire via mon cable usb .. Mais rien y fait, quelqu'un aurait-il une idée de comment je peux réglé ce probleme ? Merci d'avance .. AS tu reglé la date et l'heure?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ema Posté(e) 2 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 2 mai 2010 (modifié) rebonjour pas de probleme pour la date et l'heure, c'est ok par contre, j'ai un probleme pour me connecter en wifi j'ai entré ce qu'il faut pour les paramètres : ma livebox (orange) et son code (sinon mon opérateur est bouygues) voici les infos qu'il y a concernant ma live box : intensité du signal : satisfaisant sécurisé avec wep il ne se passe pas grand chose ensuite au final j'ai une notification : "wifi network available" (icone wifi + un point d'interrogation) dans "paramètres wifi" l'option wi-fi est cochée en vert mais sous le mot wi-fi c'est écrit "déconnecté" si je reviens en arrière pour activer à nouveau la wi-fi : je coche à nouveau la case pour activer, j'attends quelques secondes, et je vois à nouveau écrit "déconnecté pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ? Modifié 2 mai 2010 par ema Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 2 mai 2010 Share Posté(e) 2 mai 2010 ben t'as essayer de cliquer sur le nom du reseau pour mettre la cle de securité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_bobichon Posté(e) 3 mai 2010 Share Posté(e) 3 mai 2010 [hs] C'est quoi le rapport entre le market et le réglage de la date et de l'heure? [/hs] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polkuane Posté(e) 3 mai 2010 Share Posté(e) 3 mai 2010 J ai eu moi même des problèmes de téléchargement sur le market ce week-end-end. Vendredi, tout marché bien. Samedi, Dimanche : échec de téléchargement à chaque DL sur le market (mais dl possible ailleur) Ce matin reboot du spica, Tout remarche normalement Je n'ai pas eu de problème pour m y connecter mais pour DL, peu-être rien a voir mais si ça peu aider ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ema Posté(e) 3 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 3 mai 2010 bonjour, j'ai entré la clé de sécurité, c'est fait. mais ça ne fonctionne pas. RAS pour le réglage de la date et l'heure apparemment, mon téléphone est bien réglé, et je peux changer ces infos si je veux idem, je ne comprends pas quel est le rapport stp ? à l'aide svp ... je commence à craaaquer !!!! :| à plus tard bon après-midi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimile Posté(e) 3 mai 2010 Share Posté(e) 3 mai 2010 je dirais : - éteindre et rallumer le spica - vérifier que le wifi marche -si ça continue, vérifier et remettre la clé (wep, wap, o et 0, etc ...) plutôt trois fois qu'une : ça m'est arrivé de refaire la même erreur en rentrant la clé et ça affichait déconnecté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 3 mai 2010 Share Posté(e) 3 mai 2010 (modifié) ../..idem, je ne comprends pas quel est le rapport stp ? moi non plus mais il est arrivé que ça resolve le soucis, on [color=red]as[/color] eu le cas sur le forum ou le simple fais de regler l'heure a fais marché la chose... : ma livebox (orange) et son code livebox, tu as dit livebox!! as tu penser a appuyer sur le petit bouton (sur la liveboxe) pour l'association d'un nouveau materiel wifi?? Modifié 3 mai 2010 par taz067 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polkuane Posté(e) 4 mai 2010 Share Posté(e) 4 mai 2010 ou désactiver le filtrage par adresse mac dans la livebox, pour ceux qui comprenne le chinois ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alnath Posté(e) 4 mai 2010 Share Posté(e) 4 mai 2010 (modifié) Salut :) Je ne porte pas de réponse, mais je rencontre un pb identique, ça peut donc aider à trouver d'où ça vient : chez moi, avec la freebox, pas de soucis, le spica se connecte en wi-fi . Mais chez mon frère, qui a un réseau wi-fi depuis son PC, plus de connexion possible. Bizarrement, cela marchait avec la 1.5 , mais plus depuis mise en 2.1 !!?? Ca reconnait bien le réseau, me demande la clé WEP, et....."échec" . Il faudrait donc voir ce qui peut coincer pour certains réseaux WI-FI. As-tu essayé de te connecter sur un réseau wi-fi public, genre McDo ? @+, jf PS : faudrait modifier le titre du post, c'est une pb de connexion wi-fi, pas de téléchargement sur le market (ça, c'est un des symptômes, comme dirait House ;) ) Modifié 4 mai 2010 par alnath Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ema Posté(e) 5 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 5 mai 2010 re-bonjour, j'ai essayé d'éteindre et rallumer le telephone, RAS la clé WEP a l'air d'être bien entrée j'ai essayé plusieurs fois polkuane , euh non je n'ai pas compris je ne pense pas que le problème vienne de la live box : j'ai d'autres ordi en wifi chez moi et ça marche très bien le voyant wifi est bien allumé sur ma live box sinon je n'ai pas encore eu l'occasion de me connecter en wifi ailleurs alors une autre chose aussi : après avoir fait ces essais, à la place de de l'indication de type de connexion, j'ai un "E" (à la place du "3G") la connexion n'a pas l'air trop pourrie malgré tout (par contre par moment ça ne marche plus du tout)... mais je ne vois pas ce que ça vient faire là j'ai l'impression de tourner en rond car je ne vois pas du tout d'où vient le problème... avis aux possesseurs de spica ... :P svp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alnath Posté(e) 5 mai 2010 Share Posté(e) 5 mai 2010 alors une autre chose aussi : après avoir fait ces essais, à la place de de l'indication de type de connexion, j'ai un "E" (à la place du "3G") la connexion n'a pas l'air trop pourrie malgré tout (par contre par moment ça ne marche plus du tout)... mais je ne vois pas ce que ça vient faire là svp Le 'E' est pour "Edge", bref, c'est pas la connexion Wi-Fi . Le pb reste donc entier, mais je pense que ça vient d'un paramétrage sur la Livebox. En fait, nos pbs sont très similaires : - Chez moi, pas de soucis en wi-fi - Chez mon frère, pbs en wi-fi sur le spica, mais pas sur mon ordi portable, ni sur les siens. Et ça marchait en 1.5 J'imagine qu'il y a un paramètre qui a été modifié sur la 2.1, qui fait qu'il faut modifier quelque chose (mais quoi ??) sur les box avec clé.... L'ennui, c'est que je ne peux pas tester, je suis à 400km de chez mon frère ;) @+, jf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ema Posté(e) 5 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 5 mai 2010 hum... et maintenant comment je fais pour repasser au moins en 3G ? ah la la svp sinon, j'ai la version d'android 1.5 ... et ça n'a jamais marché avec hum.... en espérant que quelqu'un pourra nous apporter la solution ou du moins quelques explications ... bonne soirée à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alnath Posté(e) 5 mai 2010 Share Posté(e) 5 mai 2010 hum... et maintenant comment je fais pour repasser au moins en 3G ?ah la la .... en espérant que quelqu'un pourra nous apporter la solution ou du moins quelques explications ... bonne soirée à tous Tu ne fais rien, ça sélectionne tout seul selon la qualité du réseau disponible :) Pour le reste.... oui, espérons... ;) @+, jf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polkuane Posté(e) 6 mai 2010 Share Posté(e) 6 mai 2010 bonjour, Alors 2 soucis probables : - le wifi du téléphone est mal configuré, comment est réglé votre sécurité livebox ? clef WEP, WPA, TKIP ? - il existe une fonction sur livebox, qui bloque l'accès au WIFI si elle connais pas l'adresse du PC/Téléphone/micro-onde qui veut ce connecter. Cela s'appelle "le filtrage par adresse Mac" Pour régler ce soucis, 2 solutions, il existe un bouton sur la livebox pour autoriser pendant 15 sec tous les appareils qui ce connecte avec la bonne clef wifi ou de rentrer dans la configuration de la livebox pour l'autoriser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 6 mai 2010 Share Posté(e) 6 mai 2010 (modifié) as tu penser a appuyer sur le petit bouton (sur la liveboxe) pour l'association d'un nouveau materiel wifi?? tu as vue ce que j'ai mis le grand soucis des live box est ce bouton pour l'assosiation il faut toujours appuyer dessus pour une premiere connexion, ce que tu as surement fais pour connecter tes pc en wifi la premiere fois je ne pense pas que le problème vienne de la live box : j'ai d'autres ordi en wifi chez moi et ça marche très bien le voyant wifi est bien allumé sur ma live box ../.. j'ai l'impression de tourner en rond car je ne vois pas du tout d'où vient le problème... que le voyant wifi soit allumé ou que tu ais d'autre pc raccordé ne change rien au fait que tu doit d'abord associé ton spica avec le petit bouton... Modifié 6 mai 2010 par taz067 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ema Posté(e) 14 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 14 mai 2010 (modifié) Bonjour à tous, je pensais qu'une fois qu'un appareil était connecté en wifi, c'était ok pour tous les autres ensuite c'est bon, donc, ça marche pour la wifi ! :P merci pour vos conseils par contre, le soucis d'android market n'est pas réglé... je pensais que le fait que je ne sois pas en wifi aurait pu bloquer, mais non même en wifi ça ne marche pas... auriez-vous des solutions pour ce problème de connexion à android market ? Modifié 14 mai 2010 par ema Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ema Posté(e) 31 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 31 mai 2010 bonsoir d'autres suggestions pour ce problème de connexion à android market svp ? bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ema Posté(e) 29 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 29 décembre 2010 le problème a été résolu depuis ^^' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.