peabird Posted December 14, 2011 Share Posted December 14, 2011 (edited) Hello everybody B) donc depuis peu mon téléphone me dit que: Espace insuffisant: espace de stockage interne du téléphone... IL me reste pourtant 1 Go d espace libre sur la carte SD mais apriori plus d 'espace dans la mémoire interne sachant que la plupart des appli sont installés sur la carte SD. Je ne comprend pas comment libérer de l espace interne. Ou chercher ? quoi effacer ? que faire ? merci :mellow: Edited January 17, 2012 by peabird Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Labatterie08 Posted December 14, 2011 Share Posted December 14, 2011 Salut ! Pour voir la mémoire interne qui te reste dans ton portable, va dans /paramètre /stockage, va en bas et regarde "espace disponible", si la mémoire dispo et de moins de 20 Mo, ton portable n'installe plus rien, même si l'application que tu téléchargé est sensé s'installer sur la sd externe. Si il te reste assez de mémoire, c'est android qui beugue... Et donc tu n'as qu'à aller dans /paramètre /applications /gérer applications /market, tu coche "vider le cache", essais d'installer ton appli, et si ça marche toujours pas, tu coche ( au même endroit ) "effacer les données" puis "forcer l'arrêt". L'android market redémarre à zéro ( tu garde toutes tes appli bien sur ) et normalement ça devrait marcher. Voilà, j'espère que j'ai pu t'aider :-) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
peabird Posted December 14, 2011 Author Share Posted December 14, 2011 il ne me reste effectivement moins de 20 Mo de dispo sur la mémoire interne :( 16 Mo exactement Quoi effacé ? je peux voir le contenu de ma carte SD mais pas celui de la mémoire interne :huh: Help J aurais bien supprimer toutes les saloperies d 'Orange (maps, sonneries, jeux, Tv, méteo, sauvegarde...) mais bien sur ce n'est pas possible ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Labatterie08 Posted December 14, 2011 Share Posted December 14, 2011 Avec titanium backup * root, tu peux supprimer toutes les appli que tu veux, mais il faut être rooté... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
peabird Posted January 2, 2012 Author Share Posted January 2, 2012 (edited) Up :( je ne suis pas rooté Edited January 2, 2012 by peabird Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Okizha Posted January 2, 2012 Share Posted January 2, 2012 Tu peut rooté , effacer les applis , puis de-root ^^ Ou tu peut transferer les applis internet sur ta carte SD :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tib44 Posted January 2, 2012 Share Posted January 2, 2012 si non tu peux utiliser des applis comme history earser ou cachemate ou alors installe app2sd (tuto ici : https://forum.frandroid.com/topic/67515-tuto-app2sd/) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
peabird Posted January 17, 2012 Author Share Posted January 17, 2012 merci je vais regarder sa de plus près mais sa al'air compliqué et risqué :huh: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts