Alex Moran Posté(e) 14 décembre 2011 Share Posté(e) 14 décembre 2011 pourquoi les smartphones coûtent cher avec un forfait chez sfr a 60€ par mois le blackberry blod 9900 est a 200€ et pareil pour le droid razr Mais sérieux 60€ par mois, c'est un peu plus de 900€ par an pour des appels, un peu de surf et des sms je me souviens dans le temps, les forfaits les plus cher chez sfr s’élevaient a 30€ par mois et la on avec le meilleur des téléphone pour moins de 50€ voir 1€ maintenant avec un forfait a 30 voir 40€ par mois on a un téléphone du genre le Galaxy ace pour 50€ chez les opérateur les moins cher, sinon pour un smartphone haut de gamme on le paye 250 a 400€ alors qu'ils coûtent en générale 500€ donc il n'y y'a que 150€ de subvention sérieux les opérateur nous la mettent bien profond non? ps ; dsl s'il y'a des fautes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reggie1000 Posté(e) 14 décembre 2011 Share Posté(e) 14 décembre 2011 Ca dépend de quelle époque tu parles aussi. Si tu parle de l'époque où les téléphones coutaient pas plus que 100€ meme le plus haut de gamme normal. Sinon ben regarde: 900€. Ils doivent payer les infrastructures, les salariés, le téléphone, les sms/appels coutent rien mais l'internet si, le téléphone et puis la marge pour le bénéfice. Mais oui ils en mettent trop, il n'y a qu'a voir les forfaits "éco". Free va bientot arriver, ça devrait changer un peu tout ça! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 14 décembre 2011 Share Posté(e) 14 décembre 2011 faut voir ! tal je regardais le galaxy note en renouvellement : - à partir de 149e en changeant de forfait pour un plus cher - sinon a 279 sans changer de forfait. bah en fait c'un peu une arnaque :P car si tu comptes les 149 + augmentation d'une vingtaine d'euros sur mon forfait sur 2 ans, au final je payerai plus cher. Autant le prendre à 279€ mais bon je connais pas le "tout le monde" mais il est possible que certains réfléchissent pas en prenant le téléphone au moins cher ^^ bref ouais les opérateurs en profite mais bon c'le marché. Plus il y a de demande, plus les prix augmentes, et comme la demande est toujours en croissance ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 14 décembre 2011 Share Posté(e) 14 décembre 2011 Et On est mieux lotis... Un iPhone 4S coute 198$ à fabriquer et il est vendu nu à plus de 640E, Avec forfait, (carré web 2h) il coute 250E Mon kyno doit couter 150$ à fabriquer et je l'ai acheté 1E Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sirtagada Posté(e) 14 décembre 2011 Share Posté(e) 14 décembre 2011 Bea moi j'ai toujours payé que les forfaits de mes téléphones, et j'en ai eu des téléphones en 1 an là xD j'ai changé 4 fois en tout et j'ai dépensé que 30€ en tout :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 15 décembre 2011 Share Posté(e) 15 décembre 2011 C'est bien pour ça que maintenant j'achète mes téléphones nu, certes ça fait mal de débourser 500/ 600 euros d'un coup mais au moins tu sais exactement combien il te coûte. Car avec un forfait à la fin de ton engagement le téléphone t'auras coûter le triple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 15 décembre 2011 Share Posté(e) 15 décembre 2011 Et surtout une fois l'engagement terminé, on ne paie plus pour le phone. Alors qu'avec un forfait passé l'engagement (si tu n'as pas résilié) tu continues à payer =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex Moran Posté(e) 16 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 16 décembre 2011 dites moi, j'aimerai acheter une tablette, et j'ai vu la play book sur rue du commerce pour 328€ sachant que avec la carte rueducommerce on peut avoir un reduction de 100€ est ce que quelqu'un a deja acheter laba, et commen marche cette carte qui vous offre 100€ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragonn Posté(e) 16 décembre 2011 Share Posté(e) 16 décembre 2011 (modifié) Je suis d'accord avec toi, j'avais fait la remarque il y a un ans dans le forum "opérateur" et j'avais donné l'exemple du HTC HD2 qui en 1 ans avait vu son prix augmenter de 50 euros avec un forfait qui coutait lui aussi plus cher. Donc c'est bien un smartphone et a l'époque il coutait aussi 600 euros nu ;) Modifié 16 décembre 2011 par Alérian (Dragonn) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex Moran Posté(e) 17 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 17 décembre 2011 les téléphone coûte pas plus de 250€ avec des forfait bloqué, avec un forfait a 30€ par mois on avais des smartphone pour 50€ maximum, et les téléphone coûté autant qu’avant nu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 17 décembre 2011 Share Posté(e) 17 décembre 2011 Au passé ou maintenant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex Moran Posté(e) 17 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 17 décembre 2011 au passé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bactisme Posté(e) 26 décembre 2011 Share Posté(e) 26 décembre 2011 (modifié) Attention, il y a un peu d'information assez mal comprise dans l'air : "iPhone 4S coute 198$ à fabriquer " Mais quand apple a dépensé 198$, il n'a ni assemblé les pièces, ni payé les developpeurs du systèmes, les concepteurs du hardware, les serveurs de la plateforme, ni payé le monstrueux budgets pub (ni payé les actionnaires .. ) ... On ne peux pas honnêtement considérer que la marge est de 300% ... Elle est probablement plus proche de 15-20% D'ailleurs personne n'arrive a casser le prix du téléphone brut en apportant la même qualité (ouais, je troll la .. ) Modifié 26 décembre 2011 par bactisme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sirtagada Posté(e) 26 décembre 2011 Share Posté(e) 26 décembre 2011 Oui mais c'est du troll réfléchi et vrai donc voilà ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.