Aller au contenu

MicroSD 16 Go Classe 10


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens vers vous pour une demande de conseil d'achat, enfin plutôt une réactualisation des modèles de microSD classe 10.

J'ai vu que les prix ont pas mal baissés en quelques mois sur les classe 10 (aux alentour des 25/35€ maintenant pour une 16 Go), et je souhaite donc en acquérir une (et logiquement une autre identique pour un ami).

Maintenant, j'ai pas réussi a mettre la main sur un sujet ou un comparatif récent (ils sont tous du début d'année) concernant les performances des différentes modèles de classe 10 (lecture/écriture principalement).

Les cartes mise en avant dans ces sujets ne sont plus en vente ou plus forcément intéressante par rapport à ce qui est présent désormais sur le marché.

Comme je recherche toujours a avoir un bon rapport qualité/prix, je souhaiterais avoir quelques conseils ou quelques retours sur des modèles fiables tout en restant abordable dans les prix.

Merci d'avance pour vos conseils

Modifié par netwhell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé y'a 1 ou 2 semaines, de mémoire c'est plus dans les 35 euros. apres normalement elles sont garantie a vie.

la mienne date un peu, commandé sur ldlc ( silicon power ) mais il doit y avoir mieux au meme prix et en magasin style boulanger ou autre .

la vitesse doit etre la meme quelque soit la marque, 10mb/s si c'est 1 gros fichier et si plein de petits fichiers c'est plutôt 2mb/s .

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la lexar c'est une classe 6 il me semble .. dommage car en clé usb c pas mal. sur le tel classe 6 ou 10 je ne crois pas qu'il y ait une grande différence, c'est plutôt la puissance du tel qui la fait ^^ apres on transfert pas tous les jours non plus du pc au tel.

perso je prendrais soit la Samsung soit la lexar :-) kingston c'est le top mais ne justifie pas une telle diff de prix.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse,

Bon, mon choix s'est porté finalement sur celle ci :

http://www.cdiscount...ngmsd16c10.html

Effectivement, la différence entre la classe 6 et 10 est beaucoup moins perceptible qu'avec une classe 2 ou 4, mais tant qu'a faire l'achat, à quelques euros prêt, je préférais prendre la classe au dessus, vu que je sais qu'elle va me durer un bon moment (garantie 10 ans qui plus est) ^^

Et puis, transfert pc au tel, AirDroid me suffit amplement désormais... le cable usb ne me sert plus qu'à la charge ^^

PS : par contre, a part les kingston, j'en ai vu aucune autre garantie à vie. Cela justifie peut être la différence de prix pratiqué par Kingston.

Modifié par netwhell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...