P!n0 Posté(e) 21 mars 2010 Share Posté(e) 21 mars 2010 Bonsoir, J'aimerais flasher mon Galaxy avec la rom Galaxo 1.6, sachant que je suis déjà sur la dernière version de GalaxHero, donc téléphone rooté, avec Recovery etc... Enfin bref, j'avais prévu de refaire toute la manip' (installation du recovery (4.6.1 en l'occurence), et installation de la ROM) mais je bloque sur l'installation du Recovery. Apparement, ce serait un problème de drivers car quand j'envoie la commande dans le CMD bah il ne se passe rien, le téléphone reboot tout seul au bout d'une vingtaine de secondes. J'ai regardé dans mes périphériques, et apparement il ne trouve pas le pilote pour le Samsung Galaxy Composite ADB Interface... Pourtant je vais chercher le pilote dans le fameux dossier Usb_Driver. Et le téléphone est bien en "Debugg Mode". C'est d'autant plus étonnant que la première fois, cette étape avait marché... (J'ai reinstallé New Pc Studio tout ça, même problème) Bref, j'ai essayé de zapper cette étape du coup, et lancer le mode Recovery que j'avais installé la première fois. Le portable bloque sur Samsung Galaxy et ne démarre pas le Recovery Mode. Donc je suis obligé de mettre a jour mon Recovery, et... ca marche pas >< Je m'en remet donc à votre aide, merci d'avance ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloufworb Posté(e) 21 mars 2010 Share Posté(e) 21 mars 2010 (modifié) concrètement tu a fait quoi comme manipulation pour passé de ton ancien recovery au recovery actuel, tu a peut être zappé une étape, car si tu a réussi a passé ton galaxy en galaxoo une fois si tu n'y a pas retouché depuis il ne devrais pas y avoir de problèmes normalement! Edit: sinon essai de voir par rapport a l'url qui est donné sur ===>ce topic! Modifié 21 mars 2010 par bloufworb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P!n0 Posté(e) 22 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 22 mars 2010 Bah justement, je suivais la méthode donnée sur ce site. En fait je crois que je viens de trouver ma connerie, là... Mon SDK est en 1.1, or il me faut le 1.6 minimum. C'était aussi con que ça... Je referais une tentative ce soir... (Je passe pour un boulet làààà ><) Bref, je peux le certifier, la nuit porte conseil =D Merci de ton aide (et si j'ai un autre problème, je me permettrais de poser ici ;) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korline Posté(e) 22 mars 2010 Share Posté(e) 22 mars 2010 Visiblement le problème ne vient pas de ta version du SDK (ça a marché avant, pourquoi ça ne marcherait plus ce coup ci ?) Non apparement c'est ton recovery et/ou le fastboot. Quand tu lance la commande fastboot, tu dis qu'il ne se passe rien, c'est à dire ? Elle reste bloquée sur Waiting Device ? Tu suis bien cette manip : - Activer mode débug - eteindre le téléphone - lancer la commande fastboot (S'affiche waiting device) - rallumer le tel en mode fastboot (Appel + Raccrocher) - Ton ordinateur devrait afficher recovery writing avec deux OKAY Si ça ne marche pas, quand tu lance le recovery normal il t'affiche quoi ? (Rappel Recovery : Vol Bas + Appel + Raccrocher) Décris nous toute ta manip pour qu'on puisse voir où tu en es précisement et où ça a pu coincer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P!n0 Posté(e) 22 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 22 mars 2010 (modifié) Bon alors... Je connecte mon téléphone en USB, éteind, mode débug activé dans les paramètres. Je lance le CMD, tape "cd c:\sdk\tools", puis "fastboot flash recovery recovery.img". Après j'ai essayé deux méthodes : celle donnée sur le site, c'est à dire allumer le téléphone avec "Appel + Allumage", le fastboot s'affiche, je tape sur entrée pour valider ma commande, < Waiting for device > s'affiche dans le CMD, Windows détecte un nouveau périphérique (j'entend le bruit), et... Rien, le téléphone attend une vingtaine de secondes avant de rebooter normalement. Pas de "OKAY" ni sur le tel, ni sur le CMD (qui reste en < Waiting for Device >) Même constat si je fais comme tu m'as dit, à savoir entrer ma commande avant et ensuite booter le téléphone en Fastboot. Une vingtaine de secondes ou rien ne se passe, et reboot classique du téléphone. (A noter que lorsqu'il reboot ainsi, le téléphone charge mon Code PIN automatiquement o_O C'est limite flippant, si quelqu'un me le tire et connais le truc...) J'ai oublié de préciser que lorsque je lance mon téléphone en mode Fastboot, et qu'il me détecte un nouveau périphérique, si je vais voir dans mon écran de gestion des périphérique, il y a "Android 1.0" avec un panneau jaune d'afficher... Pas moyen de mettre à jour le pilote. Enfin, lorsque j'essaie d'accéder au Recovery (et ça c'est très bizarre, parce que j'y avais eu accès avant, il n'y avait pas de problème...), le téléphone affiche "Recovery Mode..." puis Boot sur l'écran "Samsung Galaxy" avec le barre de chargement bleue qui défile, et ce indéfiniment, il faut enlever la batterie pour redemarrer. J'ai essayé de rebooter en mode Recovery a partir de l'appli Galaxo Plus, mais pas plus de réussite... Merci de votre aide =) Modifié 22 mars 2010 par P!n0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloufworb Posté(e) 22 mars 2010 Share Posté(e) 22 mars 2010 tu t'es loupé dans le flash et tu a transformé ton galaxy en presse papier!!! Non je rigole (enfin c'est pas drole) j'en sais fichtre rien j'ai eu des problèmes a l'install aussi mais c'est que je me suis trompé de fichier et avais utilisé un dossier erroné! (il fallait enlever un fichier dans un des zip)! mais le problème c'est que tu n'a même plus accès au recovery! et que le portable ne démarre plus dans aucun mode a part le fastboot c'est ça? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malain5 Posté(e) 22 mars 2010 Share Posté(e) 22 mars 2010 il faut installer le driver pour android 1.0 quand quand tu est en fastboot , c'est la qui faut etre rapide , ta 30s pour installer le driver Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P!n0 Posté(e) 22 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 22 mars 2010 (modifié) Très drôle, t'as failli me faire peur ! ;) Si si, le tel démarre en normal quand même, je peux l'utiliser normalement, y a pas de problèmes de ce côté là. C'juste l'installation du nouveau Recovery qui marche pas... =/ Ou puis-je trouver le fameux driver, please ? =) Modifié 22 mars 2010 par P!n0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloufworb Posté(e) 22 mars 2010 Share Posté(e) 22 mars 2010 https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=4014 lis jusqu'a la partie IV) incluse! normalement tu devrais t'en sortir ensuite pour passé a galaxo 1.6.1 sur donut c'est la partie qui suit le tutoriel mais bien entendu avec les bons fichiers sinon ça t'installera 1.5 galaxo ou galaxhero! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malain5 Posté(e) 22 mars 2010 Share Posté(e) 22 mars 2010 c'est sur le forum mais pour etre plus rapide http://www.android-software.fr/android-1-6-officiel-pour-samsung-galaxy-pour-windows#more-12568 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P!n0 Posté(e) 22 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 22 mars 2010 C'est bon ! Merci beaucoup ! J'a trouvé les drivers, ça a marché ! Mille fois merci, bonne soirée à vous ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloufworb Posté(e) 22 mars 2010 Share Posté(e) 22 mars 2010 de rien bonne soirée a toi aussi ;) heureux d'avoir pus t'aider ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.