Aller au contenu

[Problème] En manque d'autonomie !

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Avez-vous des combos ROM/Kernel/Patch qui font durer le téléphone assez longtemps dans le temps avec la 3G ON tout le temps ? (Push mail ...)

Car moi je galère à trouver ^^

Et mes 1 jours d'autonomie, je n'en peux plus !

MIUI 1.12.6 + SwiftExtreme PowerSaving

U/V et battery calibration fait ...

Certes je kiffe cette ROM mais là, c'est abuser ^^

Et des versions stables bien sûr, si possible ;)

Et je joue peu aux jeux sur smartphone donc les superbes optimisations ... je m'en fou un peu tant que j'ai une UI fluide et réactive ^^

Mon ancien Spica qui tenait 3 jours me manque ...

Merci d'avance !

Modifié par xrf22

Salut a toi,

perso je tourne avec la fastock de roan67 qui est meilleur en autonomie pour moi que la miui . La rom est stable et pas mal optimisé.

En fin c'est une question de gout je ne denigre pas les rom miui mais elles sont plus energivores que les autres ( avis perso)

faststock 1.1 avec Pack perf, avec cpu free pour downclocker a 800mhz (j'ai fait 50% de batterie avec quelque sms, synchro push mail, un peu de web et 3h de music). Le tel reste assez fluide (en tout cas pour moi). et aussie baisser un peu de voltage du cpu sa permet d'éco encore un peu.

J'ai eu l'idée de la batterie mais je veux pas un téléphone qui me fasse boiter ^^'

Surtout que mes poches sont en général pas ... trop grosse ^^'

Après je sais toutes les choses possible pour garder la batterie (2 ans et demi que je bidouille de l' Android ^^)

Moi en faites, quand je parle une autonomie qui dure dans le temps, c'est 2/3 jours

1 jour et demi minimum ^^'

Et autrement une ROM qui désactivé 1 coeur logiciellement, ça existe ?

ça permettrait de gagner pas mal déjà je pense

Modifié par xrf22

jamais entendu parler de rom qui désactive un coeur .

Sinon dis moi un peu ton utilisation (heure en wifi , en jeux etc..) , pour que je vois si sa vient de la rom

J'utilise très peu le wifi mais en général j'y reste connecté peu

Connecté 1/2H en 3G (push mail et ptet un peu facebook)

Une centaine de SMS

4/5 minutes d'appel

Un petit 10 minutes de megajump (en cours magistral, faut bien passer le temps ^^')

Je tue mes apps environ toutes les 2H

Et voilà, j'arrive à 30%

Mais si j'active pas la 3G une seule seconde, la batterie passe les 3/4 de la journée voir la journée entière (24H)

Mais j'ai l'impression que plus les jours passe, mieux la batterie tient (en même temps j'active de moins en moins la 3G ...)

Et quand j'active la 3G au bout de 5/10 minutes, le téléphone chauffe salement et HOP je pompe la batterie !

Je ne sais même pas si la batterie se décharge par pas de 1 mais

plutot par pas de 5 x)'

Modifié par xrf22

Moi en cyanogen avec wifi et 3G activé en permanence, aucun logiciel de controle d'énergie, une bonne heure de jeu, au minimum 100 sms + surf/twitter/facebook (le tout consulté et en push toutes les 30 minutes) + mes deux adresses mails en push (toutes les 30 minutes aussi)

Je tiens un jour et demi :)

Oui mais si je kill pas Facebook ça reste à pomper ma connection ;)

Moi en cyanogen avec wifi et 3G activé en permanence, aucun logiciel de controle d'énergie, une bonne heure de jeu, au minimum 100 sms + surf/twitter/facebook (le tout consulté et en push toutes les 30 minutes) + mes deux adresses mails en push (toutes les 30 minutes aussi)

Je tiens un jour et demi :)

Le soucis de cyanogenmod, c'est qu'il n'y a pas tout qui est fonctionnel ...

Tout cela dépend

Mais mes horaires sont en général 8H-12H, 14H-16H (de cours ^^)

Et en gros à midi je suis a 40 ou 50%

J'ai déjà essayé de le pousser jusqu'à 0%

J'ai fais 8H 19H ou un peu moins ...

Mais après si je fais pas du tout de 3G, je peux tenir 8H-03H (testé en allant en boite le soir :P )

jamais entendu parler de rom qui désactive un coeur .

Sinon dis moi un peu ton utilisation (heure en wifi , en jeux etc..) , pour que je vois si sa vient de la rom

Moi non plus et de toute facon, est-en donné qu'on a pas les code source du processeur je voi pas trop comment ca pourait etre possible perso ^^.

dsl pour ceux qui ont lu mon coup de geule,il etait mal placé ^^

et pour l'histoire de android 2.3, nan il ne gere pas qu'un seul coeur sur les deux XD mais il ne gere pas les multicoeur, c'est tout. il agit comme si le multicoeur etait qu'un simple coeur.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Modifié par apashe

Hum connait pas ... Je chercherai des infos là dessus !

P.S. : Pas besoin de modif' ton message xD

J'avais oublié un tiret, :lol:

Titanium Backup que tu trouveras sur le market, est une appli de sauvegarde d'appli justement et avec d'autres options.

La version payante te permet de congeler une application avant de la désinstaller, en cas de doute, cela te permet de voir comment réagi ton système sans l'application dont tu aimerais te débarrasser.

La version payante te permet de congeler une application avant de la désinstaller, en cas de doute, cela te permet de voir comment réagi ton système sans l'application dont tu aimerais te débarrasser.

Ah payant, je comprend pourquoi je devais chercher ^^'

Je connais titanium backup ^^

Mais je backup jamais mes données, je backup juste mes photos sur ma SD et au pire, si besoin, sur le pc

Etant un gros téléchargeur d'appli' inutile, ça me permet de faire le tri ... XD

Modifié par xrf22

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...