Aller au contenu

Gestion mail, pieces jointes et stockage


Recommended Posts

Bonjour à tous.

Après avoir accumulé je ne sais combien de mails perso, de travail, ceux de mon assoce... il est temps pour moi de classer un peu tout ça... :/

Problème on ne peut pas créer de dossier... ou alors je n’ai pas trouvé le moyen d'en créer... :/

De plus, je garde certain mail juste parce qu'ils ont une pièce jointes dont je peux avoir besoin ou à transférer... (Pour les images c’est ok mais un Word par exemple j’ai pas trouvé…)

J'ai une petite application "AndExplorer" qui me permet de gérer la mémoire du Tel et de la carte comme un petit disque dur...

Mais une fois la pièce jointe enregistrée et classé, et le mail supprimé, plus moyen de renvoyer le fichier à quelqu'un si besoin... C'est un peu ballot.... :D

Enfin, je suis étonné qu'il n'y a pas d'intégration plus direct avec google document. Il faut passer pas le net et ce n’est pas facile... Et idem on peu que consulter ou en créer mais ne pas en envoyer...

Donc voila si vous avais une solution pour trier ses mails, les pièces jointes (sauvegarder et envoyer) ça serait vraiment coool!

merki!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent Linda File manager! C'est pile ce qu'il me fallait ! :D

Par contre j'ai comprend pas bien l'histoire de IMAP. Je ne suis pas très callé.

J'ai une messagerie gmail. Et déjà sur ordi je n’ai pas trouvé de dossiers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait. Les labels et les filtres vont evenir tes meilleurs amis :) c'est embetant, mais on ne le fait qu'une fois et après c'est royal.

Les labels auront le même effet que les dossiers, mais avec la force de pouvoir en appliquer plusieurs a un seul messages :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hop, je profite de ce sujet pour poser ma question : Est-ce que certains d'entre vous ont comme moi plusieurs comptes gmail et trouvent l'application Email (pas Gmail qui est bien) imbouffable ? Si oui, comment gérez vous tout ça ?

Notamment pour les contacts pour lesquels j'aimerais continuer à utiliser différents pseudo pour la même adresse selon le compte avec lequel j'envoie mon mail.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai fait migrer tous mes comtpes sur celui de gmail, sans qu'il ne s'efface dans leur compte d'origine...

Ensuite, tu peux configurer dans gmail, de répondre avec l'adresse sur laquelle t'as recu ledit mail...

Après test, par contre, ca envoi avec une adresse un peu bizarre du genre "pour toros@hotmail par toros@gmail"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spark : j'en profite pour revenir pour dire que je n'ai pas trouvé de moyens pour telecharger ou visualiser un .rtf ou .doc à patir de gmail du mobile.

En passant par l'appli web : mail.google.com on peut telecharger les fichiers mais pas possible de les visualiser à par htmlviewer mais vraiment pas top la conversion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spark : j'en profite pour revenir pour dire que je n'ai pas trouvé de moyens pour telecharger ou visualiser un .rtf ou .doc à patir de gmail du mobile.

En passant par l'appli web : mail.google.com on peut telecharger les fichiers mais pas possible de les visualiser à par htmlviewer mais vraiment pas top la conversion.

Faute d'une appli qui gère c'est formats.

Ca fait pareil pour les PDF.

Mais j'ai repligo PDF Reader, et Gmail me proposer de visualiser les pdf avec repligo. Donc ça devrait être pareil avec des .doc ou .rtf.

Une fois qu'une appli les gèrera, on pourra les voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...