GuichenZeDinJ Posté(e) 15 décembre 2011 Share Posté(e) 15 décembre 2011 http://developer.sonyericsson.com/wp/2011/12/15/ice-cream-sandwich-alpha-rom-available-for-unlocked-xperia-phones/ Une version alpha est dispo pour ces 3 téls. à Flasher avec fastboot. Qqn peut faire des screenshots ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aragog53 Posté(e) 15 décembre 2011 Share Posté(e) 15 décembre 2011 Je vais essayer tout de suite et essayer de poster des screenshots, juste le temps de faire un backup de ma rom et de flasher l'alpha d'ICS. Une demande particulière pour les screenshots ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 15 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 15 décembre 2011 (modifié) Toute les nouveautés. Je pense plus au copier collé, interface. Et bien sur ton avis, vu que je ne peux pas tester la rom sur mon Kyno =( Modifié 15 décembre 2011 par Dark-DJ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aragog53 Posté(e) 15 décembre 2011 Share Posté(e) 15 décembre 2011 D'accord j'essaye de faire ça ce soir, de toute façon il me faut remettre ma rom fonctionnelle avant demain, donc ce sera fait d'ici une heure et demi tout au plus. Ca viendra ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 15 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 15 décembre 2011 Ok thx ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aragog53 Posté(e) 15 décembre 2011 Share Posté(e) 15 décembre 2011 (modifié) Désolé pour le retard, mais n'ayant pas trouvé comment rooter le téléphone sous cette rom, j'ai dû chercher un autre moyen pour faire les captures d'écran. La rom est assez fluide, stable, j'ai eu un reboot en lançant beaucoup d'applis' mais ce n'est qu'une version alpha. On retrouve les applications de Sony Ericsson, pas de grands changement à ce niveau, certaines n'ont pas l'air d'avoir été changées comme les applications Musique, Galerie, Agenda etc... Toujours pas de widgets de contrôle d'alimentation dans la barre de notification, dommage. L'interface est très agréable, les animations et le rendu superbe ! Gros changement dans les paramètres, plus pratique à mon goût même si les parties sont plus nombreuses. L'écran de déverrouillage m'a déçu, je m'attendais à celui d'Ice Cream Sandwhich avec les raccourcis pour les applis' principales, et non toujours celui de Sony Ericsson... Cependant l'intégration du lecteur musical est réussie. La nouvelle fonction copier/couper/coller est pratique, esthétique. Sinon, quelques fonctions intégrées, comme le suivi de la consommation des données, pratique pour les forfaits limités en connexion data, le partage de connexion bluetooth, un aperçu plus visuel du stockage (interne et carte sd) etc... A ma surprise, la luminosité automatique n'est pas présente, dommage quand on sait que notre Xperia Ray la supporte. Le déverrouillage par reconnaissance faciale n'est pas implémentée dans cette version alpha. Je crois en avoir fini avec les commentaires, passons aux screenshots ! Modifié 15 décembre 2011 par aragog53 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemo 13190 Posté(e) 15 décembre 2011 Share Posté(e) 15 décembre 2011 Normalement selon une source interne à Sony Ericsson la Rom ICS Officiel tombera le 8 Janvier!!! Attention, cette date correspond à un jour près à la conférence de SONY à Las Vegas, donc il se pourrait qu'il lance le déploiement à ce moment là Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcpc59491 Posté(e) 15 décembre 2011 Share Posté(e) 15 décembre 2011 (modifié) Après avoir vu la vidéo, les screenshots et le retour cette rom à l'air très travaillée (il manque toujours la gestion de l'énergie dans la barre de notif) mais rien ne vaut une bonne rom custom (au fait il y en a pour le ray?) Edit: je viens de voir le topic a propos de la rom Modifié 15 décembre 2011 par mcpc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brunsman Posté(e) 16 décembre 2011 Share Posté(e) 16 décembre 2011 (modifié) Tres joli test aragog encore . pardon du HS mais question : le nandroid backup est il fonctionnel avec le custom kernel qe tu as posté dans le topic Miui..? et celui-ci peut il ensuite être mis à jour avec Rom manager (CWMod) ? merci Voici le clavier stock de ICS (il est tres efficace pour l'avoir adopté depuis qqus semaines) il ya bien sur une version gratuite (sans les themes..) réactivité impressionante. : https://market.android.com/details?id=inputmethod.latin.ported.full&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwyLDEsImlucHV0bWV0aG9kLmxhdGluLnBvcnRlZC5mdWxsIl0. Modifié 16 décembre 2011 par Brünsman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 16 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 16 décembre 2011 JE crois qu'il faut un kernel special pour ics Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aragog53 Posté(e) 16 décembre 2011 Share Posté(e) 16 décembre 2011 Tres joli test aragog encore . pardon du HS mais question : le nandroid backup est il fonctionnel avec le custom kernel qe tu as posté dans le topic Miui..? et celui-ci peut il ensuite être mis à jour avec Rom manager (CWMod) ? merciVoici le clavier stock de ICS (il est tres efficace pour l'avoir adopté depuis qqus semaines) il ya bien sur une version gratuite (sans les themes..) réactivité impressionante. : https://market.android.com/details?id=inputmethod.latin.ported.full&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwyLDEsImlucHV0bWV0aG9kLmxhdGluLnBvcnRlZC5mdWxsIl0. Oui le backup/restore est fonctionnel sur le CWM recovery intégré dans le kernel de la rom MIUI. Par contre il n'est pas officiellement supporté par l'équipe ClockworkMod, donc impossible de mettre à jour avec l'appli' rom manager. Sent from my ST18i using Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aragog53 Posté(e) 16 décembre 2011 Share Posté(e) 16 décembre 2011 (modifié) Pour ceux qui veulent une version d'ICS fonctionnelle (GSM, Wi-Fi, Bluetooth et applis' Google intégrés), veuillez télécharger ce fichier et suivre la méthode incluse dans l'archive. Bootloader déverrouillé requis ! Merci à DoomLord de XDA pour le patch. Modifié 17 décembre 2011 par aragog53 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.