Aller au contenu

Avantage du Skate par rapport au Blade?


dworkin

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je m'apprêtais à acheter un Smartphone Android à moins de 100€, et mon choix après quelques recherches se portaient vers le Blade (en neuf ou occasion) qui semblait un bon androphone pour cette gamme de prix (surtout grâce à la communauté derrière...).

Mais petit à petit je me rend compte que même pour un Blade, je vais devoir débourser plein de sous (Ils tombent parfois à plus de 100€ sur eBay ces derniers temps).

Du coup je me dit qu'à en être la, il serait peut être judicieux de passer directement à la gamme au dessus et de prendre un Skate.

Tout nouveau face à Android, je ne sait pas trop à quoi je peux m'attendre en passant de l'un à l'autre, au niveau de la fluidité globale du système comme à la capacité du téléphone à faire tourner des programmes (des emulateurs par exemple).

Concrètement, le Skate, à part au niveau de la taille de l'écran, est il vraiment un cran au dessus du Blade?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a un processeur plus véloce et un APN un poil meilleur et une moins grosse communauté malheureusement. Niveau emulateur sa ira pour tout ce qui SNES, GBA voir PS1 (mais pour ce dernier overclocker le processeur est obligatoire pour avoir un résultats correct sur les jeux les plus gourmand a emuler).

Sinon pour tout ce qui est basique, il s'en sort tres bien et permet même de lire agréablement des films grâce a son grand ecran de qualité tres correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'ai pas eu de blade juste un SKATE/STARADDICT. Pour moi le STARADDICT à rien a envier a l'iphone, les galaxy s etc..

C'est vraiment un très bon rapport qualité prix. C'est sur pour les jeux gourmand tu va devoir, rooter ton téléphone etc.. D'ailleurs je te conseil vivement de y installer une rom custom.

Certe la communauté est moins grande sur le SKATE, mais je pense que sa va venir petit à petit.. Il as un très bon appareil photo, et son écrans très grand de très bonne qualité te permet de surfer, de lire des film, tout ça tranquillement.

Bref je te conseil le SKATE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résolution identique pour une taille d'écran supérieur, on voit tout de suite où ça accroche sur un Skate ....

Sans parler que le LCD du Blade déménage un peu mieux que celui du Skate .... Alors en Amoled, c'est hors concours ...

Pour le reste, le Skate est légèrement devant ... Pas de grand chose mais suffisamment pour que l'on se pose sérieusement la question, effectivement.

Sauf si tu arrives à mettre la main sur l'offre Bouygues avec carte pré-payée: un Blade neuf garanti Amoled à 60€ TTC livré chez toi et délocké 30s après sa première mise sous tension, ça enrhume même un Skate .... sauf qu'ils sont en rupture 90% du temps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu compares sans savoir ?

Depuis quand un Wave est un Blade déguisé ?

De plus, le Blade a un écran amoled et non super amoled, donc pas (tout à fait) la même technologie.

Et enfin, un Wave est une bouse innommable refourgué à vil prix par Samsung au premier pigeon qui passe tellement personne n'en veut ....

Bref, pour tout ça pour dire qu'il n'y a pas de soucis de gestion de couleur sur un Blade ....

Après, que l'on trouve l'APN moisi par lumière faible, là, par contre ...

De toute façon, ne cherchez pas, le Blade est nettement mieux poussé que le Skate qui n'est qu'une pâle copie (question de pénétration de marché et de modèle équivalent chez les concurrents). Par contre, ils ont su revoir leur copie pour pondre un prix raisonnable avec un écran plus grand. Et on ne se trompe pas en choisissant l'un ou l'autre si on se contente de choisir en fonction de ses besoins réels (la taille de l'écran et donc de l'appareil en conséquence, par exemple .... ou l'autonomie qui est à pleurer sur un Skate en comparaison dès qu'on allume un tant soit peu ce fameux écran, justement) et non de l'avis des petits camarades .... surtout quand ces derniers veulent se persuader qu'ils ne se sont pas trompés ... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'est pas pourri mais il ne respecte pas les couleurs .... qui a parlé de cohérence déjà ?

Note que je comprend bien que ça reviendrait à affirmer que le Galaxy S a un écran à la cave, et ça, à part pour se ridiculiser publiquement, je comprend que tu essayes de retomber sur tes pieds ...

A ce sujet, j'ai un Galaxy S, un SII, un 4S et un Blade tous les jour sous les yeux et je peux te confirmer que 3 écrans tiennent la route ... et le 4ème déménage grave ... :P

Bizarrement, pas l'ombre d'un Wave à l'horizon ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport aux couleurs, oui c'est ce que j'ai dit (le Wave a le même que le Galaxy S) donc oui le contraste est vraiment très bon mais comme tu l'a répété toi même, les couleurs sont trop exagérées et je trouverai donc bizzare que ça soit moins le cas sur cette même technologie en moins évoluée (le Blade donc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

bonjour je suis nouvelle en base de smartphone et j'hésite entre le acer liquid metal et le zte skate pourriez vous m'aidez dans mon choix car mise a part l'écran plus grand pour le skate j'ai un peu de mal a faire la difference. Car l'utilisation principale est photo,vidéo internet et regarder des divx.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour regarder des Divx, la taille de l'écran est importante .... et n'est pas négligeable pour la photo, la vidéo et internet ...

niveau bidouille, c'est pareil (quoique je ne sais pas si l'Acer peut se désimlocker facilement .... le Skate, oui. On peut donc le prendre en carte pré-payée, c'est moins cher si on n'a pas droit à la subvention opérateur.

Seul avantage de l'Acer en comparaison, il semble plus solide et a une taille moins "masculine" (parce que le Skate, c'est quand même un pavé .... pas trop lourd ni trop épais, mais un pavé quand même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le Acer est aussi plus performant (CPU en ARMv7 à 1 Ghz et Adreno 205 plus performant que l'adreno 200 du Skate (4 fois plus selon les conneries théoriques mais en moyenne se serai plutôt 3...au mieux)), niveau appareil photo, je sais pas lequel est le meilleur et niveau vidéo le Skate se limite a du 480p (VGA) tandis le Acer peut filmer en 720p (sa veux pas dire que niveau qualité, c'est top non plus, la résolution est loin de tout faire) et pour regarder des vidéos, bah c'est le Skate sans hésiter vu la taille de son écran (mais il sera incapable de lire du 720p par contre (j'ai essayer une BA 720p des Simpsons : Le film et c'est pas très fluide avec l'overclocking sauf à certaines moments donc bon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...