Aller au contenu

le collectionneur ^^


RimK

Recommended Posts

Bonjours a tous, j'ai a ce jours 8 téléphones sous Android. Dans l'ordre de mes achats :

- Samsung Galaxy Spica

- Acer Liquid

- Sony Ericsson Xperia x10

- Samsung Galaxy S

- Google NeXus S

- LG Optimus 2X

- LG Optimus 3D

- Samsung Galaxy S2

J'aimerais un téléphone encore mieux que mon S2, Motorola Razr ou Galaxy NeXus peut etre ? Croyez vous qu'il y a vraiment mieux que le S2 aujourd'hui ? Et quel HTC sort du lots car j'en ai jamais acheté ?

J'ai dans le but de revendre mes premiers téléphones pour en acheter un meilleurs que mon S2..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Razr est mieux que le S2 ? Des arguments a apporter s'il vous plaît..

Edit : Je viens de céder mon LG Optimus 3D pour la modique sommes de 200€, mon amis a fait une affaire en or là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surfeur est calé sur le razr et pourra mieux te répondre ..

le razr à une meilleur résolution, motocast , solide ( Kevlar ) .

mais une communauté moins grande et un prix bien plus haut qui a mon goût ne se justifie pas ..

les Samsung sont très facile à bidouiller et à de beaux arguments encore ^^

et comme bien souvent le design et le prix doivent faire la différence sur ce genre de choix .

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en cette fin d'année celui qui détrône le SGS2 est le Note , le GN est un très bon phone excellent mais cette année la star revient au SGS 2 et Note, le top 3 serait SGS/NOTE/GN que du Samsung le RAZR ouais il est bien(nickel sur le plan hard) mais ce qui le frêne moto et sont suivis de m****!! et maintenant quand on choisi un téléphone ( surtout sous android) le suivis logiciel doit être pris en compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que le plus important est d'avoir le Bootloader ouvert pour les ROM custom .

J'ai eu le Nexus One que j'utile toujours et qu'il est vrai que pour le suivi des Maj pour les Nexus est parfait.

Je possède un Motorola Razr dans le cadre de mon travail et pour le moment j'en suis ravie pour la finition et l'autonomie et sa résistance au choc.

Il est vrai que le Galaxy Nexus a des atouts mais sont prix n'est pas justifier et le plastique made in Samsung j'en suis pas fan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr tu me connais par coeur niceter ^^ ! Oui je pense que pour l'instant vaut mieux que tu gardes encore un peu ton galaxy S2, je trouve le razr un poil mieux mais c'est plus une question de goûts ici... attends encore 2 ou 3 mois il y aura peut être des nouveautés intéressantes !

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol on est 10 pèlerins ici , alors oui on se connaît ;)

tu aimes moto et beats d'autre aime le blanc etc ...

et tu fais pas la gu***** , ça c cool !

je peux te demander un truc ? oui aller .. j'ai vu à darty bose companion et je trouve avec mes modestes oreilles que ça envoie un son superbe .. connais tu , qu'en penses tu ? à 280 euros je crois ..

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai qu'on est 10 pelerins comme tu dis si bien !

Mdr j'aime Moto oui enfin leurs produits pas leur politique ! Par contre beats non j'aime pas (enfin le design si mais j'aime pas le son).

Ben oui ça va on a plus 15 ans pour se faire la gu***** ;) ! C'est pas parce que tu penses différemment sur certains points que moi que je vais bouder :D !

Bose Companion je connais mais c'est surtout pour les hauts parleurs d'ordinateurs ! Je connais les gamme circum et supra. Tu es sur de ne pas t'être trompé ? Dans ce cas tu as la référence exacte ?

Pour le son Bose là tu t'attaques à du lourd !

Je m'explique :

- déjà 1èrement soit on aime Bose soit on déteste... C'est particulier ! Personnellement j'aime pas (mais contrairement à beats que je descend clairement, là je ne vais pas descendre et tu sauras pourquoi dans la suite de mes explications).

- J'aime bien les systèmes Bose dans les voitures moins dans les casques et hauts parleurs PC.

- le son Bose est comme Beats bien tiré vers les basses !

- Bose ne livre jamais ses produits avec une fiche technique en disant c'est du pipo de toute façon les concurrents font croire ce qu'il veule (là dessus je les suis tu lis une boite d'un casque et tu vois : Bonne basse puissante et profonde alors que t'entends que les aiguës...) mais c'est un moyen aussi de ne pas montrer que leur réponse en fréquence est spéciale !

- mais contrairement à beats tu as des aiguës et médiums corrects même si ils sont atténués

- la spatialisation et le niveau de détails sont pas mauvais du tout et dépasse largement le beats là dessus c'est clair !

- Tu peux si tu as un equalizer du style si t'as un ipod en mettant le mode reduction basse retrouver un son assez équilibré et pas mauvais du tout aussi.

- Il passe bien sur des zik comme la techno, le rap, rock mais beaucoup moins sur de la Pop ou du classique :D ! Donc si t'écoutes ce genre de style oui ça peut-être pas mal !

- Attention je trouve les Bose fragiles là où les beats sont sans ou presque sans défauts niveau solidité !

Ah oui et aussi vu que t'aimes bien les basses aussi je te conseille d'aller essayer un casque que j'aime bien où il y a des basses (mais pas que) : Shure srh 750dj !

http://www.materiel.net/casque-audiophile/shure-srh-750dj-52276.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu en as deja parlé de ce shure et je l'ai noté quand je me prendrais un casque. les intra m'insupportent !

peut etre pas ce modèle forcément mais j'irai tester dans un magasin differents modeles pour me faire une idée.

oui le bose companion etait branché a un pc, je pensais qu'on pouvait l'utiliser avec un tel aussi :(

mes enceintes 2.1 logitech se branchent partout avec une prise jack.

bref je m'egare .. me faudra juste un bon casque le moment venu :-)

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en 2 jours je suis passé du dhd au note puis au s2.

le note est vraiment super, plein d'info sur l'ecran, le calendrier au mois tu y vois tes rdv c genial. le stylé est bien fait mais ce n'est pas comme si tu as un rayon et une feuille. il fait moins moins pacotille que le s2, il a plein de qualité ..

je l'ai eu a 380 euros sur lbc neuf desimlocke et facture mais revendu pour un billet et meme si il rentre dans une poche et qu'il tient dans une main, il est malgré tout légèrement trop grand pour certaine activite comme l'utiliser comme gps a vélo ou en voiture en le tenant a une main..

malheureusement quand on revient a un 4.3 ça paraît petit :-)

le s2 j'en suis decu aussi, du plastoc et 2/3 truc qui me gêne ..

a part la puissance en moins je regrette énormément mon dhd !

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu souhaite prendre un nouveau téléphone, il faut d'abord cibler tes attentes.

Chaque téléphone a ses particularités, le Galaxy Nexus, Le Galaxy Note et le Motorola RAZR ne sont pas pour les même personnes.

Vus tes précédents téléphones, j'ai l'impression que tu fais beaucoup d'achat compulsifs et tu recherche des téléphone assez originaux :D (Le Liquid et l'Optimus 3D notamment).

Donc je dirais par réflexe le Galaxy Note, une sorte de Galaxy S 2 boosté au hormones de chevaux. Il excelle dans tout les domaines (et en plus il est très original) son seul défaut est sa taille qui ne peut pas plaire a tout le monde. Soit on adore soit on déteste.

Dans un certain "classicisme", tu as le Galaxy Nexus, il possède 3 atouts majeurs :

_ ICS et les suivants en priorité

_ Ecran 720p

_ Originalité avec l’absence du moindre bouton sur la face avant du téléphone, ce qui en fait (pour moi) un des plus beau téléphone qui existe avec l'iPhone 4.

Dans une autre approche d'Android, il y a le RAZR, look particulièrement masculin (la fibre de carbone sur le dos et les angles coupé à la serpe) et une interface nouvelle et différente. Elle est bien loin l'époque de la haine envers MotoBlur, la nouvelle surcouche nommé MotoCast fait bien son boulot et confirme que la cible c'est le public masculin. (D’ailleurs dans la pub du RAZR, c'est un bogoss cadre en costard qui sort sa grosse son gros téléphone devant une jolie demoiselle qui mouille à l'air d'apprécier le nouveau RAZR).

Et il existe aussi le Sensation XE, etc...

Voila voila.

Maintenant si tu hésite toujours, donne nous une liste de l'utilisation fréquente que tu as de ton téléphone et de ce que tu attends d'un téléphone. Je (nous) allons bien trouver chaussure a ton pied :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis un grand gamer, je joue a tous les jeux du type 9mm, MC3, GTA, FPSe, ShadowGun, Dead Space, Mike V Skateboard..etc.. J'adore la bidouille, la musique avec mon Beats et mes DivX. J'ai un peu peur du Galaxy NeXus et du Galaxy Note car j'ai un problème avec mon ecran sur mon S2 qui me gene un peu et donc cela ce reproduira sûrement avec ce type d'ecran SuperAmoled.. Je pense quand même attendre le MWC 2012 pour voir ce qui nous attend. Le S2 n'est pas encore mort mais comme j'aime le changement..;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis un grand gamer, je joue a tous les jeux du type 9mm, MC3, GTA, FPSe, ShadowGun, Dead Space, Mike V Skateboard..etc.. J'adore la bidouille, la musique avec mon Beats et mes DivX. J'ai un peu peur du Galaxy NeXus et du Galaxy Note car j'ai un problème avec mon ecran sur mon S2 qui me gene un peu et donc cela ce reproduira sûrement avec ce type d'ecran SuperAmoled.. Je pense quand même attendre le MWC 2012 pour voir ce qui nous attend. Le S2 n'est pas encore mort mais comme j'aime le changement.. ;)

Si tu attends le MWC ou CES tu n'es pas prêts de changer lol. En général entre l'annonce et la sortie effective il s'écoule en moyenne 3 a 4 mois.

D'après ce que tu me dis, l'idéal serait de prendre plutôt le Galaxy Nexus, le proco graphique est overcloqué par rapport au SGS 2, bidouillable a mort (Cyanogen travaille toujours en priorité sur la gamme Nexus). Le problème étant l’absence de port SD pour étendre la mémoire, vus que tu écoute beaucoup de musique et de DivX ce n'est pas négligeable.

Pour les écrans AMOLED de Samsung, c'est bizarre que tu ai eu des soucis, j'ai toujours mon bon vieux Galaxy S et son écran marche toujours comme au premier jour (aucune rayure, aucun pixel mort). Et pourtant je l'ai depuis 1 ans et demi, sans aucune coque de protection et il est tombé une paire de fois ! Personnellement je reste convaincu de la qualité des écrans AMOLED de chez Samsung.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour parler du SuperAmoled. Je n'ai eu aucun problème en 1ans avec mon SGS. Mais avec mon S2 en 1semaine j'avais déjà des "problèmes" enfin 1 problème. Quand mon ecran affiche du gris (barre de notification par exemple) a basse luminosité et bah il y a plusieurs petites taches noir qui apparaissent comme si les LED etaient brûlé. Elles sont toujours au même endroit. Pour ne pas avoir ce problème il faut une luminosité presqu'au maximum et/ou avoir un theme peu sombre.

PS : je confirme 16Go c'est peu, il me faudrais le GN 32Go qui n'est toujours pas disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...