Aller au contenu

Contourner les restrictions du fabricant [Résolu]


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Disposant d'un mobile android moyen de gamme, certaines applications sont bloquées à l'installation car jugées trop gourmandes (à l'exemple de Flash Player) et on peut être confronté à un joli message : " Cette application n'est pas compatible avec votre ***".Ce topic a pour but de rechercher une solution à ce problème rencontré par de nombreux utilisateurs de mobiles android bas ou moyen de gamme à savoir l'incompatibilité des applications.

Attention, je ne parle pas d'une incompatibilité d'une application en fonction de la langue de l'utilisateur. Pour cela, plusieurs outils permettent de contourner les restrictions de langue du market android (MarketEnabler, ...) mais bien d'une restriction voulue par le fabricant à propos d'une application ou d'une fonctionnalité.

Dans ce cas de figure, la restriction est parfois seulement due à une résolution trop faible de l'écran du mobile et dans ce cas des solutions existent à l'image de LCD density changer, etc. qui vont permettre de contourner la restriction de résolution en changeant la densité de l'écran.

Je souhaite plutôt m'attarder sur les restrictions dues aux ressources matérielles du mobile (processeur, RAM, ...)

En l'espèce, je dispose d'un Samsung Galaxy 551 (GT I5510) qui tourne sous Android 2.3.6 officiel, rooté et allégé de la surcouche opérateur bouygue, et des applications samsungs non essentielles.

Comme certains le savent peut être, Flash player ainsi que les fonds d'écran dynamiques sont incompatibles avec ce mobile (même dans une version lite) car son processeur est jugé par samsung trop faible (667Mhz).

Cependant, au moment de cette restriction, Flash player était en version 9 et le galaxy 551 sous Android 2.2. Aujourd'hui existent des versions allégées de flash ou plus performantes et le mobile tourne désormais sous android 2.3.6, exploitant mieux les ressources matérielles.

J'ai bien trouvé une astuce pour autoriser les fonds d'écran dynamiques mais rien concernant flash et je souhaiterai savoir s'il est possible de manière générale de contourner les restrictions d'un mobile android quant à l'installation de certaines applications (pour que je puisse entre autre l'appliquer par la suite à Flash Player).

Merci d'avance de votre aide.

Modifié par guerak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis déjà root mais je cherche à modifier mon terminal tel qu'il est pour contourner cette restriction.

J'ai déjà pensé au changement de room, mais je préfère éviter: ma room officielle correspond à une des dernières maj gingerbread et je l'ai modifié pour supprimer la plupart des apports opérateur & fabricant. Et puis, changer directement la room, il y a moins de challenge :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ton processeur qui n'est pas compatible avec flash, cherche plutôt sur le xda un flashplayer qui soit développer pour ton processeur. ( suis avec un arm v6 incompatible avec le flashplayer officiel mais j'en ai trouvé un sur le xda spécialement développé pour mon petit cpu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, thi3um, j'ai orienté mes recherches vers des versions flash compatibles armv6 et j'ai pu trouver des versions 10 jusqu'à 10.3 mais malheureusement pas encore de version 11.x. et du coup, les pages utilisant le format flash et que je souhaitais pouvoir exploiter me sont encore inaccessibles.

Je vais attendre un peu et continuer les recherches maintenant que je sais quoi et où chercher.

Modifié par guerak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...