Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour ,

Tout d'abord , je voudrais savoir a quoi sert le root ? Je sais seulement qu'il permet de supprimer la surchouche operateur et/ou celle de Sony.

Enfaite , je viens d'acquérir mon Xperia Arc S de chez Virgin et c'est mon premier androphone. Je voulais savoir comment je pouvais le rooter sans faire sauter la garantie.

Et aussi est-ce qu'il y a des risques de brick ?

Merci d'avance :)

Hyk3 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le root te permet de devenir administrateur de ton gsm et te permet,par exemple,d'enlever des applications que tu ne juge pas utile...attention a ce que tu fais par contre.

Le root ne fait pas sauter ta garantie car de toute façon un coup de SEUS avec le logiciel de chez sony et ça te remet tout d'origine.

Pour ce qui est d'apprendre a le root et compagnie je t'invite a te renseigné sur tuto et autre il y a deja pas mal de lien et d'explication un peu partout mais si c'est ton premier androphone,apprend a te renseigner et passe du temps a lire les forum tu en apprendra déjà beaucoup.

Et le risque 0 n'existe pas même si tu ne prend pas beaucoup de risque a root un arc...mais hésite pas a lire tes tuto plusieurs fois,voir même de trouver plusieurs tuto pour un même sujet pour faire des comparaisons et avoir p-e des info supplémentaire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...