Aller au contenu

[Question] USB Host?


Recommended Posts

Bonsoir,

Il faut juste un adaptateur microusb/usb-femelle et hop reconnaissance en natif cle usb 32Go en ntfs pas encore essayer dd500Go.

l'adaptateur est vendu 2.23€ chez amazone.

Modifié par cornillard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayer pour le disque dur externe sa marche pas

Je crois que c'est un dde auto alimenter cat je met juste un cable usb du pc au dde

C'est un dde western digital avec un port usb 3.0

A votre avis faut il y brancher une batterie externe pour le faire le faire marcher

Exemple :

Telephone, otg, batterie, dde

http://www.netimes.com/shop/2000mah-portable-mini-power-pack-with-led-light-p-3264.html?cPath=80_731

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé il y a quelques jours un câble usb host / OTG sur netimes.com, à 1,49 €, plus quelques autres trucs... (étui de protection, film de protection...). Ça vient de Hong Kong, donc il faut compter 10 jours.

http://www.netimes.c...ml?cPath=87_843

On peut trouver des vidéos sur youtube ou la démo est faite avec clé usb et carte sdhc sur le Note. Après, il est probable que l'on ne puisse pas brancher certains périphériques de stockage ou qu'il faille leur ajouter une alim dédiée externe.

Voir aussi ce post sur XDA : http://forum.xda-dev...d.php?t=1387537.

Je ferai un petit retour quand je l'aurai reÇu.

56380559.jpg

Donc le mode usb host est dispo sur notre tel ? Faut que je regarde combien sa coute ce câble + le cable micro usb/HDMI pour la sortie vidéo.

Et sur ce même site, netimes.com, tu peux trouver le câble MHL/HDMI à 10,17 €.

Par contre, il faut savoir qu'avec ce câble, tu es obligé d'alimenter le bloc HDMI sinon cela ne fonctionne pas (pas d'image sur ta TV). Et c'est pareil avec le câble officiel samsung.

http://www.netimes.c...ml?cPath=87_843

776f3df7be1379493e3bc89.jpg

Sur ce site, pour les frais de port, il faut compter 2-3 € en livraison normale.

Modifié par mike_du_51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil j'ai commander le cable otg sur netimes

j'arrive a lire les cle usb et cle usb avec adaptateur micro sd ( essayé avec une micro sdhc )

par contre pour mon disque dur externe sa apas marcher

je pense qu'il faut passer par une batterie externe comme celle qu'il y a sur netimes a 8/9 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme si les dde sont en fat32 la batterie du tel n'est pas assez pour faire fonctionner correctement le dde faut une alim en plus je pense.

je vais voir sur amazon pour le cable, comme sa je me prendrai moins la tete a mettre mes photos sur le tel meme avec wifi files transfer ou airdroid.

5'minutes 11 secondes ......... ca marche pas ! meme en fat32 ca MARCHE PAS ou MAL ca transfére , mais le résultat est catastrophique .... Si je t en parle c'est que je fais l'essaye ! en connaissance de la vidéo de +

ca marche sur SSD par contre ......

Modifié par Lolimod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fredjm31

Tu dit qu'un dde consomme 1 ampere alors que les port usb delivre du 5 volts et 500 mA ( un demi ampere ) et sa marche dessus.

A mon avis sa doit venir du telephone qui peux pas lacher autant de patate parce quand je met mon dde la led est allumer mais rien de ne tourne dedans, je pense qu'il faut passer par une batterie reprodduisant le meme courant qu'un port usb de pc non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on le dit plus haut le note ne reconnais pas le ntfs ni le sata ; uniquement le fat32 même avec un disque auto alimenté le transfert de fichiers ne serait pas disponible pour le moment .

Le mode usb host est tout de même pratique pour récupérer quelques petits fichier sur la clef usb d 'un ami .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fredjm31

Tu dit qu'un dde consomme 1 ampere alors que les port usb delivre du 5 volts et 500 mA ( un demi ampere ) et sa marche dessus.

A mon avis sa doit venir du telephone qui peux pas lacher autant de patate parce quand je met mon dde la led est allumer mais rien de ne tourne dedans, je pense qu'il faut passer par une batterie reprodduisant le meme courant qu'un port usb de pc non ?

Voilà en vrac tout ce que je sais.

A une époque, j'avais un Dique Dur externe Western Digital Passport qui ne marchait pas sur une carte mère ASRock. Il commençait à démarrer, puis s'arrêtait de tourner, puis redémarrait, puis s'arrêtait, etc.. Il a fallu que je passe l'alimentation USB du 5V Standby au 5V normal en changeant un cavalier sur la carte.

A ce moment-là, il me semble avoir lu quelque-part qu'un disque dur peut consommer jusqu'à 1 ampère (au démarrage ?).

J'ai aussi lu sur la notice du DD quelque chose du genre : "Si le port USB limite sa capacité en courant, le disque dur peut ne pas fonctionner correctement".

Concernant les 500 mA dont tu parles, c'est ce que je croyais (je pensais que la plupart des fabricants de PCs dépassaient cette limite), mais je viens de lire sur Wikipedia que c'est 2 A. Ce qui finalement est assez logique vu ce que j'ai expérimenté.

Voili, voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, il faudrait essayer de prendre un hub USB qui est alimenté.

Car certains disques dur externe ne fonctionne pas même sur un PC avec un seul port non alimenté.

Il faut soit un câble double, où t'as des connexions USB pour plus de puissance (donc inutile sur le Note), soit un hub qui est alimenté sur l'électricité (ce qu'il faut à mon avis pour certains périphériques), mais du coups, tu peux avoir une utilisation nomade.

Pour le NTFS, des applications pour la version 3 d'Android existent.

Donc, faudra juste peut-être attendre ICS.

Modifié par jplaville
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Dîtes moi, j'aurai besoin de vos conseils avisés.

Je viens de recevoir un adaptateur micro usb / usb femelle mais ça ne fonctionne pas...

Lorsque je le branche à mon Note, il m'affiche de suite "usb connecté" alors que je n'ai pas encore branché quoi que ce soit dans l'emplacement femelle.

Et quand je met une clé USB, rien ne se passe... (j'ai essayé avec plusieurs et elles étaient toute en FAT32)

Quelqu'un aurait une idée ?

Un mauvais câblage dans l'adaptateur ? Une option à cocher dans le Note ? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai mené une batterie de tests avec le câble USB/OTG officiel de chez Samsung et tout support de stockage (j'en appel à vos avis et remarques pour me soumettre des tests auquels je n'aurais pas penser et je les ferais) et voici les résultats :

- Après avoir cocher le mode débogage USB le tout fonctionne de manière moins aléatoire que sans

- J 'ai branché divers clés USB / card reader et toutes ont fonctionnées parfaitement, je branche systématiquement le cable avant de brancher n'importe quel support.

- Sans alimentation : aucun disque dur externe n'a fonctionné, le note voit le DD mais indique qu'il n'a pas assez d'alimentation pour le faire fonctionner et conseil de trouver une alim externe.

- Avec alimentation : voici mon système; un cable mini usb avec deux entrées USB la principale est branché au cable OTG/USB et l'autre sur le petit secteur livré avec le note (bien sur la partie mini USB est branché au DD, cela va de soit..). Et là.. Miracle .. ou presque.. en ntfs il indique que le périphérique n'est pas compatible (jusque là rien de nouveau) mais c'est en FAT32 que cela devient intéressant : le disque est reconnu comme les clés USB, sauf qu'en allant sur usbStorage au contraire de tous les fichiers accessibles sur les clés USB, seul un étrange dossier nommé "sda" est présent. BIen sur par la suite, ce dossier n'apparait pas en branchant mon DD sur mon PC. Donc la je sèche, il est bien reconnu, est bien connecté comme périphérique de stockage de masse, mais les explorateurs n'arrivent visiblement pas à y accéder.

Peut-être sur ICS?

En tout cas n'hésitez pas si vous avez des idées de tests, les prochains se seront les périphériques USB en tout genre à priori clavier souris ok mais pas les manettes, mais je vous en dirai plus.

Bonne utilisation!

Modifié par L33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah j'ai résolu mon problème.

J'ai ouvert l'adaptateur, repris quelques soudures et gratté d'autres, et ça fonctionne... mais c'est pas très stable.

Du coup, j'en ai acheté un autre avec un câble entre les prises (le premier était un adaptateur d'un seul bloc moulé) et il a fonctionné tout de suite... un régal pour partager des fichiers avec une clé usb.

Si ça peut t'aider L33, j'ai moi aussi un dossier "sda" quand j'explore une clé usb et le contenu réel de la clé se retrouve dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello, Je viens aussi de recevoir ce fameux adaptateur usb host à 2€, mais en allant dans usbStorage, j'ai juste un dossier SDA vide.

Essayé avec 3 clé usb différents, ça ne lit que dalle (Galaxy Note, Rom stock LC1) :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...