Aller au contenu

Sensation XE vs Xperia Arc S


Recommended Posts

Bonjour tout le monde!

Je vais bientot changer de forfait et je regarde pour (peut etre) changé mon HTC Desire S.

Je suis tres content de ce téléphone, super design, rapide et tout.

Mais voilà, je suis comme ça, j'aime changé de téléphone pour le plus haut de gamme possible (avec mon budget, pas énorme j'ai 15ans :P)

Alors voilà, j'ai 2 téléphones :

Sony Ericsson Xperia Arc S

HTC Sensation XE

Mes priorités :

- un beau design, j'aime ça, (j'avou que j'aime me la peter devant les copains :P). J'aime bien le petit coté "acier, gomme" du desire S. C'est pour ça que j'ai une petite préférence pour l'Htc.

- un bon lecteur musique. J'aime la musique, j'en ai besoin. Pour ça c'est dur. Je sais que Sony est doué niveau musique (c'est un peu la base de la marque au début, non?), mais Htc avec beats by dre, voilà, c'est (peut-etre), du lourd. Aussi le haut parleur :P

C'est surtout ces 2 critères. Apres, la taille c'est a peut pres les meme, les ecouteurs de bases je m'en fou j'ai les miens. La mémoire, bon j'ai une carte mémoire c'est pas trop trop grave.

Je précise que le prix ne rentre pas pour ces 2 là, tout les 2 a 149€. Je compte amortir le prix avec la vente du Desire S.

Voilà merci beaucoup :P

Si besoin d'info dites moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oue je suis en train de regarder, mais dur dur :P

C'est vrai que la photo pour entre copains c'est cool, je vais y regarder de plus pres.

Je sais que Sony est fort aussi en photo, mais si le Sensation est comme le Desire, ça me va aussi :P

Et niveau batterie? Parce que les info techniques sur ce sujet veut vraiment rien dire :/ Mon Desire tient une journée, ou 2 si j'écoute pas trop de zic, mais pas plus, en comparaison?

Merci pour ta réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que l'arc S est mieux niveau autonomie que le sensation XE, d'après les retours de la sections arc S ils seraient en moyenne satisfait de sont autonomie après le XE je ne sais pas mais il doit être comme le sensation donc euh tout dépend je sais j'ai un ami il à le sensation et il me dit bonne autonomie comme un autre pas bonne tout dépend de l'utilisation mais un dual core n'apporte en rien un gain d'autonomie ( enfin su le papier oui en vrai nah) , après regarde les surcouches , et ouais perso la prise de photo du sensation de mon pote est vraiment mauvaise lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sony va pas tarder a sortir du lourd et tu vas être deg ^^

je connais pas tes finances mais vois plutôt si tu vendre ton désire et prendre le arc s nu, pour te faire plez en renouvellement plus tard.

dans 3/4 mois, c'est peu comme attente pour une grosse évolution ..

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pff toi tu vois du lourd que dans la fréquence d'un processeur, et parce que c'est écrit "dual core", tu crois que c'est mieux ?

Un dual core consomme plus, un dual core chauffe plus, (sauf si c'est gravé plus finement et pas qu'un peu...) un dual core n'est pas complètement bien optimisé, pour l'instant !

De plus sony va sortir des smartphones dual core donc bon...

Quand tu vois samsung qui sort des gros processeurs (hummgrid, exynos..) mais qui ne largue que dans les benchmark (pour quelques mois seulement..) et pas dans l'utilisation quotidienne (lancement d'applications, jeux, surf internet fix gps ect..), tu te demandes à quoi ça sert sérieusement, car même un "xperia arc" (oui un arc ! pas un arc s) si tu regarde sur youtube fait aussi bien que le GALAXY S II, ou qui le suit de très près !

Donc bon je préfère avoir un arc s bien optimisé qu'un galaxy s 2 qui coûte plus cher et a un design même pas original (qui a dit iphone 4? ^^) le arc s est super fin et le design est super pour la prise en main je trouve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurais pris le sensation xe : déjà la qualité musicale est meilleur (ça s'appelle pas beats pour rien),

ensuite, le design: c'est une question de gout, je te conseille d'aller les essayer. L'écran a une meilleure résolutio(HD)n, une plus grande autonomie en appel, mais pas en veille, il a plus de RAM, il passera sous ICS (android 4.0) en Janviee, plour le arc s, je sais pas.

Et aussi, il a une version bluetooth plus récente, plus de mémoire interne, et 2 flash contre un seul pour le arc s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais faut arrêter avec ce Beats....franchement c'est seul un égaliseur à la noix, tu veux un vrai lecteur musical, prend un Cowon ou un Walkman Sony.

Je rejoins les avis plus haut, mieux vaut un single bien optimiser qu'un dual mauvais ( qui a parler du O2X ? xD ). Et bon, faut arrêter de regarder les bench quand même, les processeurs ont atteint un tel niveau qu'a l'utilisation ils commencent à tous ce valoir...autant en prendre un qui à un design qu'on aime. Une grosse config ça va être comme pour les ordinateurs, pour les jeux et les gros logiciels. Le reste tournera nickel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai un design qu'on aime, vous pouvez pas choisir à sa place, et le sensation xe n'a pas un dualcore mauvais, et avec sense, question optimisation, on ne peux pas le faire plus fluide.

Le casque Beats audio est un casque qui vaut plus de 100€, donc celui qui dit que c'est juste un équaliseur, c'est quelqu'un de très mauvaise fois.

Le seul avantage du arc s, c'est sa finesse et son prix inférieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le son sur le sony ericsson xperia arc s est très bon en haut-parleur... De plus "beats audio" pour les "fans" de musique (j'te parle de ceux qui ont l'oreille "fine" pas ceux qui écoutent du booba h24) te diront tous que beat by dre c'est de la m****...

Pourquoi ? car en 1 les graves sont tellement exagéré qu'en dirait que le casque à la voix cassé (j’exagère, mais c'est pas précis et pas très égale limite en dirait que la fréquence a été dépassé quand tu montes le son), les aigus sont... nul (j'vais pas me justifié ou lui cherché une excuse c'est NUL.), les paroles sont faibles et de mauvaise qualité, les graves sont tellement présent que l'utilisateur lambda ne remarque même pas, ou ne prête pas attention plus que cela à ce défaut tellement il est "enjaillé" par les graves...

En plus comme dit plus haut un walkman sony et un cowon (pour le cowon jamais testé mais je crois sur paroles les gens qui le disent) est de bien meilleure qualité qu'un apple ou autre marque pour pigeon prêt à ramassé la première miette qui tombe sous leur bec par ce qu'on dit à la télé que c'est génial ou "incroyable" (les pubs iphone 4s...).

Bref les arguments commerciales genre Beats audio ect merci de les gardé pour vous, si vous y croyez c'est bien, mais ne faites pas croire à tout le monde que c'est un miracle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille , HTC Sensation . Je l'ai et je peux te dire qu'il envoie du lourd , malheureusement il faut compter 50 euros de plus pour racheter une nouvelle batterie si tu n'es pas pocesseur de la dernière Generation ( c'est à dire : Sensation XE ou XL ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah je vais pouvoir m'amuser un peu on parle de beats et je vois toujours autant de gens qui croyent s'y connaître et qui donnent leurs avis ! je vais pouvoir clasher un peu mouahahah :D !

Oui beats ce n'est qu'un equaliser (d'ailleurs pas génial ou en tout cas qui surpasse pas les autres tel) parce que le casque ils te le font payer dans le prix du telephone et ils ont un son deguelasse... alors a moins de les revendre direct (un peu con du coup) je vois pas l'intérêt de prendre un tel dont les ecouteurs font monter le prix...

et oui si on veut un bon lecteur on prend un Walkman ou un cowon qui gère le flac ou au moins un bon philips

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je confirme pour le son ( t'inquiete que je mis connais ), j'ai actuellement un Cowon X7 avec la quasi-totalité de ma biblio en flac avec des Earsonics EM2-pro, et je peux t'assurer que ( les même écouteurs sur un Sensation/n'importe quel portable presque ) le portable se fait poutrer.

Mais bon, là n'est pas le sujet de débattre sur la qualité des sortie audio, si tu choisi uniquement pour le son...bah je saurais pas te conseiller...prends juste celui que tu préfère mais choisir en fonction de sa qualité audio je trouve pas ça top.

Je ne critique pas le choix des gens de tous vouloir dans un seul appareil, mais si tu est vraiment fan de musique, tu ne peux pas te permettre d'écouter t'as musique sur ton portable...ou alors avec de très bons écouteurs/casque pour palier à cette différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais pas alors je jette un oeil... 200 bal le cowon x7 ! c'est cher pour avoir du tiptop !!

préférerai mettre 60 de plus et avoir le bose companion que j'ai vu a darty !

sinon je me permet la question la plus con de la soirée, sa se trouve ou le .flac ?

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah soit tu fais du p*ratage, et encore c'est pas facile à trouver. Soit tu rip toi même toi même t'es CD ^^ Mais bon un album en flac fais entre 300 et 500mo contre 100 pour du mp3 320kb/s donc c'est un choix.

Ne me parle même pas de Bose, boite à basse ultra-commercial....et bon 200€ la X7 de 120go, après beaucoup ne veulent pas mettre autant dans une brique pas très jolie à l'interface de m**** mais faut savoir ce qu'on veut ^^ A grosse capacité je conseil plutôt un iPod Classic qui à une sortie très propre.

Pour avoir comparer mon AudioTechnica ESW9 contre un Bose Circum à la Fnac....le Bose est vraiment. Même ma copine qui à pas non plus une fine oreille le trouvait naze en comparaison, et pourtant ils coutent presque le même prix ^^

Bref nous nous égarons du sujet ( mais j'aime tellement parler tech audio que je m'égare vite aussi ^^ )

Modifié par Shuyin10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui après c'est clair choisis plutôt le tel qui te plais le plus, de toute manière en achetant un bon casque on peut avoir une bonne qualité audio (bon pas la meilleure possible certes mais satisfaisante) ! Et puis du flac avec une appli comme poweramp et un bon casque c'est déjà pas mal du tout ! Après c'est clair qu'un Cowon...

Niceter : Oui c'est 200 euros pour le Cowon x7 en version 120go mais tu as un très bon son, il lit tous les formats il a 100h d'autonomie audio (ce qui n'est pas négligeable quand on sait qu'au bout de 3 ans la batterie perd la moitié de sa capacité et 50h au bout de 3 ans c'est toujours plus que les 40h de l'ipod classic qui a déjà une très bonne autonomie) et surtout 120Go !!! Sur un ipod nano t'as 8go pour 140 euros : ce qui fait 17-18 euros le giga alors que sur le Cowon c'est moins de 2 euros le giga...

Après sinon t'as le ipod classic (qui a un bon rapport qualité prix pour une fois faut le souligner !) qui est a 250 euros les 160go et qui est un peu moins cher que le cowon x7 !

Le flac tu le trouves en convertissant tes cd en flac avec une appli du style Foobar2000 ! Ou autrement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

egarons nous ça change un peu :-) et surtout ça peut servir a d'autre !

je vais rester sur mes tel pour le moment comme mediatheque en testant poweramp et en prenant un bon casque lol .. on s'egare dans d'autre sujet il me semble :-)

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...