Aller au contenu

Desire briqué , un Gros HELP svp ...[Résolu]


Recommended Posts

Salut tout le monde ,

là je suis pommé , j'ai un Desire, S-off, CM7 R2 qui était sous Runnymede Sense 3.5 .

J'ai accidentellement reflashé par dessus un RUU ( officiel ).

Résultat : Briqué . ( bloqué sur HTC avec 4 triangles incluant des points d’exclamation ) .

J'ai testé plusieurs RUU, rien à faire ...

Je suppose qu'il faudrait flasher un Hboot "stock" pour pouvoir relancer un Ruu , mais je ne sais pas comment faire a ce stade..

A l'époque de sortie du desire, je connaissais bien Adb , j'avais meme fais des tutos ici , mais le nouveau SDK , honnetement, je n'y capte rien .

J'ai testé de flasher des nouveaux hboot et recovery avec android flasher : téléphone non reconnu .

Quelqu'un ici pourrait m'aider ?

Merci .

Modifié par NightOwl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, le hboot est en 6.93 , et toujours S-off , ( je vois ça apres le flash d'un RUU apres avoir débranché l'USB une fois que j'ai le message d'érreur du RUU... ) mais là ça coince... j'ai réussi a mettre la console sdk , mais je ne sais pas quelle commande lancer ... si tu peux m'aider ... ( adb devices ne fonctionne pas, fastboot devices me dit : HT04NPL01815 fastboot ) .

Tu crois que je peux me sortir de là ?

Edit :

AlphaRev CM7 r2

Bravo PVT1 SHIP S-OFF

HBOOT-6.93.1002

Mais aucun acces au recovery , et n'arrive pas a en flasher un autre... :(

Modifié par NightOwl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas ... tu veux dire en démarrant en maintenant vol- et power ? impossible, le tel démarre tout de suite sur l'écran HTC avec 4 points d'exclamations... je n'ai accès à rien, ou alors, je ne sais plus faire :(

Merci en tout cas pour ton aide

( Tu n'aurais pas le meme genre de commande pour modifier le Hboot par hasard ?? histoire de virer le cm7 r2, je suppose que c'est ça qui me pose problème ...)

Modifié par NightOwl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne doit pas être le hboot en cm7r2 qui pose problème.

Quand tu as cette écran avec les 4 points d'exclamation, il me semble avoir déjà lu ça.

Tu peux essayer volume bas + power

Et si ça ne te permets pas d'accéder au recovery, essaye avec le téléphone en mode fastboot :

fastboot.exe erase cache

Titioz

Edit : ah oui, si tu n'arrives plus sur le bootloader, essaie de démarrer directement en mode fastboot :

touche retour + power

Modifié par Titioz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Titioz , la commande passe , mais toujours rien ;( , moi aussi déja vu ça, j'ai épluché le forum , mais rien qui ne fonctionne pour le moment ...

@ Math8577, merci, mais je n'arrive pas a passer hboot stock , c'est ce que je tente depuis le début, android flasher ne reconnait pas le tel dans le mode actuel ( HTC + 4 points d'exclamation ) , j'ai tenté de flashé le hboot stock via le SDK, ca a l'air d'avoir pris, mais toujours pareil ... une grosse brique :( (en plus maintenant, je ne parviens plus a faire reconnaitre le tel par les RUU :( :( :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour repasser en hboot stock, qui te permettra ensuite de pouvoir flasher un RUU,

sur le site d'alpharev, il te faut les hboot bravo_downgrade.img (Bravo Downgrader) et bravo_alphaspl.img (Bravo Stock)

ensuite en mode fastboot, il faut effectuer un downgrade du hboot actuel (pour déverouiller) :

fastboot.exe flash hboot bravo_downgrade.img

fastboot.exe reboot-bootloader

puis flash du hboot stock

fastboot.exe flash hboot bravo_alphaspl.img

fastboot.exe reboot-bootloader

fastboot.exe erase cache

Titioz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

salut tout le monde,.

j'ai un htc desire bloque sur le logo htc avec 4 point d'exclamation, je ne peut accedé a aucun menu ni hboot ni fastboot quant je le branche avec l'usb il é sur le logo, quant je le debranche il affiche ça:

bravo pvt1 ship S-ON

Hboot-1.02.0001

Touch panel-synt0101

Radio-5.10.05.23

Jul 22 2011,16:19:16

RUU n rouge

bon je m y connais pas trop j'ai pas arreter de chercher a le flacher sans moyens a faire introduire des rom, mais pas moyens toujour le lodo Htc avec 4 point d'exlamation.

je vous pris de m'aider avec bcp de remerciement en avance mercii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...