Aller au contenu

Enlever interface acer + question apn


gilles2211

Recommended Posts

Bonsoir ,

Je sais qu'un sujet a déja été ouvert sur l'interface acer mais je n'y ai pas trouvé de réponses qui m'expliqua comment enlever l'interface acer pour revenir a celle d'android normal .

Dans "réglages" , je n'ai rien trouvé y faisant référence ...

Quelqu'un peut t-il mexpliquer la manoeuvre a effectuer?

En ce qui concerne l'appareil photo , je le trouve tres faible pour un 5mp , il est lent et tres flou ... est-ce l'application de l'appareil photo qui pose problemes ou alors "objectif" en lui meme car pour faire des photos ou meme des vidéos c'est assez lourd..?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es sous Gingerbread, tu ne peux plus revenir à l'interface Android, mais tu peux utiliser des launcher alternatifs. il y en a plusieurs gratuits sur le market.

Pour l'appareil photo effectivement cela ne viens malheureusement pas de l'appli mais bien du capteur, qui est de très mauvaise qualité. Pas de flash, pas d'autofocus, juste de la photo floue en 5MP ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va dans les paramètres, puis A propos du téléphone, et dans Version d'Android, si tu as 2.2.2 tu es sous Froyo, si tu as 2.3.5 tu es sous Gingerbread.

Si tu es sous Froyo, tu peux aller dans Paramètres, Applications, Et interface utilisateur je crois pour remettre l'interface Android.

Les launchers c'est un peu ton bureau et ton lanceur d'applications. Tu en as un de base, mais tu peux en utiliser d'autres qui possèdent des options différentes, des nouveaux bureaux, des styles graphiques perso, des thèmes, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut changer l'interface Acer

Il faut:

-être root

-avoir un navigateur de fichier pouvant aller dans les fichiers sytème

-avoir un éditeur de texte (un éditeur de html suffira)

méthode:

Lancer le navigateur de fichier, aller dans

/system/flex

puis éditer le fichier

cci.prop

et changer la troisième ligne de

acer.shell.mode=ENABLED

à

acer.shell.mode=DISABLED

Note:

​-personnellement j'utilise es file explorer qui intègre aussi un éditeur de texte simple

-si vous changez la ligne

acer.shell.contacts.mode=ENABLED

à

acer.shell.contacts.mode=DISABLED

l'application contacte va planter

Bug:

-Il est impossible de changer de fond d'écran, celui ci reste noir

-Il n'y a pas de lockscreen si jamais le téléphone est protégé par un mot de passe pattern (ou il faut relier les points)(quand on verrouille le téléphone et qu'on le déverrouille, on ne voit que le dessin à faire, pas la page à tourner.

Crédits:

le crédit revient à Tibonou du club acer ( acer-club.fr )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne solution, mais celle ci me semble etre de fortune...

Pensez vous qu'acer nous redonnera la possibilité de changer en interface android ?

Car pour le moment, je trouve que la mise à jour à été lancer à la hate sans plus de teste apporté au préalable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...