Aller au contenu

Sauvegarder tout son portable


kecoyote

Recommended Posts

A force de configurations et d'installations, je suis arrivé à peu prêt à ce que je souhaitais avec mon Starradict... Mais pour arriver à ce résultat, il m'a fallu quelques heures, et suite à des plantages, j'ai dû réinstaller la ROM et les applis plusieurs fois. D"où l'idée maintenant que tout fonctionne de faire une sauvegarde globale du téléphone.

Mais je me heurte aux problèmes suivants:

- Titanium backup sauvegarde les applications mais il a tendance à provoquer de gros plantages chez moi (l'appli s'installe, fonctionne, mais au redemarrage suivant mon telephone reste planté sur le logo Android)...

- avec CWM je peux sauvegarder l'intégralité. Les sauvegardes se passent bien, mais ensuite [color=red]qd[/color] je veux restaurer une Backup j'ai systématiquement une erreur : "MD5 checksum error" et la restauration echoue.

(Est-ce dû à ma carte SD, à mon CWM???)

Alors, quelqu'un connait-il y un autre moyen?

Modifié par kecoyote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reformaté le carte SD, recopié ts mes fichiers: même pb. Aucune Backup ne pouvait etre restaurée.

Alors, après recherches sur le net, il semblerait que ce problème soit fréquent, la solution par contre n'est pas universelle et assez obscure, suivant les cas.

Ds mon cas, j'ai créé une partition SD-Ex sur la carte (j'avais un message faisant allusion à cette partition inexistante pdt mes backups). Ceci fait, mes backups peuvent à nouveau être restaurées! Allez savoir pourquoi... Par contre, lors de sauvegardes, il me dit qu'il ne peut sauvegarder la partition SD-Ex... Mais au moins la restauration fonctionne.

Le rôle de cette partition SD-Ex m'est tout à fait inconnu.

D'après certains forums, créer cette partition peut résoudre également les problèmes d'affichage de messages du style "mémoire interne pleine" du téléphone.

Quelqu'un sait-il exactement de quoi il s'agit ?

Modifié par kecoyote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...