Aller au contenu

Remettre la Rom d'origine pour retour en garantie


Thestraller

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un soucis avec mon HTC Legend, la fiche du chargeur ne tient plus dans le connecteur et c'est l'enfer pour réussir à lui faire prendre la charge.

Je voudrais le renvoyer en garantie mais j'ai peur que le SAV refuse de me le réparer si mon téléphone est rooté (bien qu'il s'agisse d'un problème matériel et non logiciel).

Je suis actuellement sous Cyanogen 7. Je suis en S-On. J'ai essayé à peu près tout ce que j'ai trouvé sur le web pour installer une des trois stocks roms disponibles sur http://www.shipped-r...id&model=Legend

J'ai essayé:

1. passer par rom manager (ClockworkMod Recovery v2.5.0.7) -> résultat: "E:Can't open /sdcard/LEGEIMG.zip (bad)"

2. passer par le recovery accessible avec la combinaison de touches (power + volume-) -> résultat:

  • première erreur au lancement du recovery: "E:Can't open /cache/recovery/command"
  • affichage d'une erreur Cid lors de l'application du "update.zip

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur la marche à suivre pour remettre mon téléphone dans son état d'origine ou m'expliquer ou je me trompe dans les manipulations?

D'avance merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un téléphone nu ( retour chez le constructeur) ou opérateur ( chez SFR)

Si tu l'as nu tu réinstalle via le legeimg que tu mets à la racine de ta sd, tu démarre en bootloader ( vol- et power en même temps) et tu laisses faire il va trouver le .legeimg et faire tout tout seul ( enlevé le update.zip car il me semble qu'il le check au bootloader.

Pour le legeimg tu trouveras ton bonheur sur shipped rom / android / legend.

Pour la rom opérateur, je ne sais pas, si tu trouves pas fais moi signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.

J'avais déjà essayé cette manipulation mais sans succès, j'avais à chaque fois une erreur.

J'ai réessayé en utilisant une autre carte sd, en effectuant un formatage complet et en ayant donc pour seul fichier sur la carte sd le fichier "LEGEIMG.zip". Et la ça a fonctionné nickel.

Pour ce qui est de l'image, j'ai utilisé celle du RUU. Une fois le programme de flashage lancé, je l'ai laissé ouvert et je suis allé chercher le fichier "ROM.zip" dans les fichiers temporaires windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...