Aller au contenu

Recalibrer la batterie du ZTE Blade


Recommended Posts

Bonjour,

j'ai suivi le tuto pour recalibrer la batterie du zte, je suis en rom

Ginngerbread 2.3.5 - Moldovan Mile-High-Mountain-Pie

j'etais bien au dernier allumage à 100% de charge, j'ai eteint, laissé branché le cable d'alim, jai fait le wipe battery data..je reboot, debranche le chargeur..à l'arrivé sur le bureau je suis a 98% et 5 secondes plus tard je suis a 97%... est ce normal ???

merci d'avance

Christophe

ps: bientot noel aprés je n'aurai plus le telephone, je dois le préparer un max avant de le donner..merci d'avance..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ca, ca m'est arrivé plus d'une fois c'est chiant! :emo_im_foot_in_mouth: Moi, je le fais avec l'application Battery Calibration, gratuite sur le Market, c'est bien plus simple que de rebooter, ce qui bouffe la batterie et décalibre tout je trouve! :huh: je te la conseille franchement, tu vas la télécharger avant et tu la mets sur le bureau du tel! :)

Si je lis bien, tu l'as chargé allumé, puis éteint?

C'est le contraire!

Tu l'éteins, tu laisses charger le plus longtemps possible, (lorsque la led est verte c'est qu'il est a minimum 90%, donc mm si elle est verte, laisses la encore charger...) ensuite, tu rallumes ton tel, sans débrancher le chargeur, et des qu'il a bien démarrer et que tu es sur le bureau, tu ouvres l'application et si ca affiche 100% tu appuies sur "calibration battery" sinon tu laisses compléter la charge a 100% puis tu calibres! :P

Et au cas ou, si tu as fais tout ça et que ça déraille encore (ca m'est arrivé qqs fois), et que ca affiche minimum 95%, tu éteins ton tel a nouveau, tu rebranches le chargeur et laisses charger au moins 20 mn, ensuite tu débranches, tu rallumes ton tel et ca devrai etre bon!

c'est franchement moins chiant! ^_^

Modifié par Mad-Mozelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour le root, je pensais qu'il n’était pas rooté car j'avais installé titanium backup pro et ça planté au démarrage...

j'ai donc fait la calibration comme tu me l'a dit, j'avais bien 100% j'ai fait la calibration via l'outils, jai éteint le téléphone, jai débranché le chargeur et au redémarrage...98%

là je l'ai éteint et remis en charge, y a la led verte quasi direct mais je le laisse..comme tu m'as dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"j'ai donc fait la calibration comme tu me l'a dit, j'avais bien 100% j'ai fait la calibration via l'outils, jai éteint le téléphone, jai débranché le chargeur et au redémarrage...98%"

Mais pourquoi as tu éteins a nouveau le tel après calibration s'il affichait 100%?

Il faut savoir qu'une batterie chauffe lorsqu'elle charge, il faut la laisser se reposer au moins 10 mn avant d'utiliser le tel après la charge sous risque de voir la batterie se vider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait, la batterie chauffe et travaille donc si tu la redémarre de suite après, elle va se bouffer, donc c'est normal que tu ai eu 98%! Ca me l'a déja fait plusieurs fois, du coup j'ai la technique... :P

Oui, pour moi, ça devrai être bon maintenant, mais ne l'éteint plus pour le moment, attends de voir!

Et pour les recharges, j'ai remarqué qu'il valait mieux recharger plusieurs petites fois de tps a autres, que de vider la batterie entièrement et la recharger a fond, perso, quand je veux la recharger a 100%, je recharge tel éteint, sinon elle redescend vite fait, et [color=red]qd[/color] je la recharge un petit peu, je laisse allumer et la pas de souci! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour etre honnete, ya des chance que j'en commande un chez bouygue !! en fait là me suis fait un peu avoir avec le boncoin car je l'ai racheté neuf bloqué bouygue pour 100€ ... alors qu'il est à 65€ mais voila je ne savais pas.....

la batterie, elle tien oui, mais je la solicite beaucoup en wifi donc ça fond... mais je vais essayer No-frills CPU, faut que je regarde comment ça marche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...