Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis passé de Bouygues à Shosh, sans désimlocker chez bouygues.

J'ai donc root mon téléphone, puis passé de 1.5 en 2.1.

Activation de la ligne sans soucis chez sosh, la "voix" marche nickel, mais je n'ai pas d'accès au net (wifi marche bien).

J'ai voulu configurer mes APN, mais c'est impossible : j'ai un écran noir, complètement noir, avec juste le titre "APN" en haut à gauche. Mais pas d'écran de saisie.

Quand je vais dans "opérateur réseau", je choisi bien Orange F, il me marque "enregistré sur le réseau".

Une soluce ?

Pour info :

version du micrologiciel : 2.1 update1

bande de base : I570EXXJD1

v kernel : 2.6.29

n° de version : LK2.08.1

Coucou et bienvenue!

Tout d'abord, je trouve ça bizarre que tu puisses utiliser ta carte Sosh dans un téléphone non désimlocké... A moins qu'il ne l'aie pas été à la base...

Passons, c'est pas le problème, tant que ça marche! :)

Pour rentrer des APN (en passant, c'est normal de ne pas avoir Internet si ils n'y sont pas), retourne dans le menu des APN, et appuie sur la touche "Menu"!

Tu as alors le choix entre :

- "rétablir les paramètres par défaut". Avec un peu de chance, ça ira trouver les APN sur ta carte SIM et les afficheras automatiquement (un reboot peut être nécessaire pour les faire apparaître sous Android 2.1, il me semble)

- "Ajouter APN" pour tout faire a la mano :P

Salut et merci pour ton accueil / réponse :)

Petite imprécision de ma part : j'ai rooté mon spica et desimlocké dans la foulée. En fait, je l'ai rooté pour le desimlocker (merci les tutos sur ce forum :) )

Donc, ca marche, et c'est normal ;) J'avais oublié ce léger détail avant de résillier chez bouygues, impossible de desimlocker de façon officielle par la suite... :/

Bref, c'est pas le sujet : je viens de trouver, avec la touche menu comment configurer l'APN à la mano (par defaut, ca ne donne rien)) ... et ca marche ...

Merci pour l'info. Ca fait juste qq heures de perdues à chercher sur le net :o

Merci encore !

J'avais oublié ce léger détail avant de résillier chez bouygues, impossible de desimlocker de façon officielle par la suite...

??? Pourquoi donc ???

Tu peux très bien demander le code de désimlockage après une résiliation. Tant qu'il te retrouve dans leur listing. Il suffit de te munir d'une ancienne facture et de les appeler. 'fin bon, c'est fait de toute manière !! :D

Pas faux sur le principe, mais je n'avais plus d'identifiant pour leur site internet, plus d'accès au service client directement, et sans desimlockage, je ne pouvais pas appeler le service client avec mon abonnement sosh :D

Bref, j'ai pris 1h, et j'ai desimlocké le tout :)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...