Aller au contenu

Samsung Galaxy sous Android 1.6?

Job

Recommended Posts

Bonjour à tous!

Et merci pour cet excellent site sur Android! Bon encore une énième fois, puisque apparemment le Samsung Galaxy premier du nom reste au maximum sous Android 1.6! Est-ce que quelqu'un pourrais me dire si oui ou non en ce moment avec Samsung New Pc Studio, la mise à jour du Galaxy sous Android 1.6 est disponible?! Bien sûr je sais qu'il existe des versions communautaires et pour ce qui est de ça chapeau bas du beau travail!! Mais pour des raisons officielles et garantie de l'appareil(il est encore sous garantie) ceci explique cela!! Merci d'avance pour vos réponses et bonne continuation à tous!

Cordialement Job

apparemment certains tout nouveaux acquéreurs de galaxy ont eu droit au 1.6 donut d'origine (il serait d'ailleurs intéressant de connaitre la version exacte de leur firmware), par contre -à ma connaissance- par encore de NPS pour une mise à jour officielle des tél livrés en cupcake.

Bonjour,

Je suis depuis, environ 2 semaines, sous Android 1.6 JB2 avec mon Galaxy

Je suis très content de cette version mais j'ai 2-3 problèmes :

-Autonomie catastrophique (16h environ) par rapport à 1.5, malgré la géolocalisation désactivée depuis le début

-Parfois de grosses lenteur (partiellement résolu en supprimant l'excellent taskiller qui semble malheureusement bien faire buguer cette rom

-Parfois, en retournant au menu home, l'écran devient tout noir, je dois attendre genre 30 secondes, puis le home reboot

Ma question est la suivante : Je sais que les nouvelles versions 1.6 (JC4, ?) ne règlent pas le problème de la géolocalisation, mais qu'en est-il des reboot de la home ?

Quelqu'un ayant assez de recul pourrait-il me dire ?

Je trouve que le problème est qu'il n'y a pas un nouveau topic par rom contrairement aux anciennes 1.5, et ceci rend le tout assez confus.

Merci beaucoup. Et au fait je vais tenter le passage à Galaxo, mais j'attends d'avoir la meilleure base (meilleure rom en 1.6)

A+

Modifié par lucz

Bonjour,

-Autonomie catastrophique (16h environ) par rapport à 1.5, malgré la géolocalisation désactivée depuis le début

-Parfois de grosses lenteur (partiellement résolu en supprimant l'excellent taskiller qui semble malheureusement bien faire buguer cette rom

-Parfois, en retournant au menu home, l'écran devient tout noir, je dois attendre genre 30 secondes, puis le home reboot

Ma question est la suivante : Je sais que les nouvelles versions 1.6 (JC4, ?) ne règlent pas le problème de la géolocalisation, mais qu'en est-il des reboot de la home ?

Je trouve que le problème est qu'il n'y a pas un nouveau topic par rom contrairement aux anciennes 1.5, et ceci rend le tout assez confus.

Merci beaucoup. Et au fait je vais tenter le passage à Galaxo, mais j'attends d'avoir la meilleure base (meilleure rom en 1.6)

A+

Pour ma part j'ai :

bande de base : JC4

build : JB6

Galaxo 1.6.1

thème : darkmix

et une "fulltitude" de widgets (taskiller, battery widget.......) et ça tourne très bien............pour l'instant

Je précise que je viens d'installer la JC4 et ne peut donc pas me prononcer dans l'immédiat.

Auparavant j'avais la même chose avec la bande de base en JB2 et ça marchait aussi très bien (autonomie de 2 à 3 jours, peu de force close, pas d'écran noir).

J'ajoute qu'au départ de l'installation, j'avais installé l'appli. GDE et le téléphone ramait un peu plus. Depuis que je l'ai supprimée et installé le thème darkmix ça roule nickel.

Bonjour,

A+

Merci pour l'information TerryFX! Donc à surveiller sous NPS. Par contre, une autre question n'y a t-il pas un moyen de savoir quand le Galaxy a une mise à jour avant d'avoir à le brancher à l'ordinateur et du coup démarrer nps etc... et tout à fait d'accord avec toi, il serait bien que ceux qui prennent connaissance de ce post puissent nous la version exact de leur firmware!!

Encore merci à tous

Waouw

Je crois que je vais refaire une installation propre.

Perso, dès que je mets un widget un peu "lourd", type "pure mudic widget", ca rame à fond...!

Et j'ai essayé home++, que j'aimais beaucoup, mais complètement inutilisable malheuresement car faisait COMPLETEMENT ramer mon tel. Tout mettait 30 secondes. Bref je vais refaire une installation propre, ca devrait résoudre mes soucis :)

Merci

Merci pour l'information TerryFX! Donc à surveiller sous NPS. Par contre, une autre question n'y a t-il pas un moyen de savoir quand le Galaxy a une mise à jour avant d'avoir à le brancher à l'ordinateur et du coup démarrer nps etc... et tout à fait d'accord avec toi, il serait bien que ceux qui prennent connaissance de ce post puissent nous donner la version exact de leur firmware!!

Encore merci à tous

Je suis sur la JC1. Aucun problème particulier sauf le petit problème de lenteur parfois mais rien d'insurmontable avec taskiller.

La JC4 n'est pas une version russe ? Pas de problème de langue FR ?

Aucun souci, avec la JC5 (russe également) non plus.

Flash via ODIN juste avec ORION, BOOT, PHONE et PDA.

J'ai fait une journée en jc1, trop de soucis avec la batterie, je suis passé en jc4 je tiens 3 jours alors que avant c'était grand max 2.

j'ai testé une fois la géolocalisation a première vu fonctionnelle , musique ok, wifi aussi pas de soucis.

j'ai de temps en temps : attendre le processus (surtout lors des téléchargements en masse sur market )

J'ai eu une bizarrerie : un appel direct sur boite vocale (j'ai deja eu ce soucis avec les autre versions ...)

bref , pour le moment je reste sur cette version.

Je pense que tu peux avoir la version bande de base jc4 ou jc5 et avoir la rom galaxo ....

J ai pas encore eu le temps de tester , j ai flasher le tel vite fait pour voir , et depuis j ai pas eu le temps de m en occuper .

Mais j ai cru voir ici et la que des personnes le font ...

J'ai installé la JC5 hier au soir, j'ai obtenu une bande de base en JC5 et un build en JC4 et ....le market bridé.

Installation de Galaxo 1.6.1 et restore Gapps de la JB6 (ca ne fonctionne pas avec autre chose).

Tout à l'air de bien fonctionner mais c'est encore trop frais pour me prononcer.

Pour ma part j'ai :

bande de base : JC4

build : JB6

Galaxo 1.6.1

thème : darkmix

et une "fulltitude" de widgets (taskiller, battery widget.......) et ça tourne très bien............pour l'instant

Je précise que je viens d'installer la JC4 et ne peut donc pas me prononcer dans l'immédiat.

Auparavant j'avais la même chose avec la bande de base en JB2 et ça marchait aussi très bien (autonomie de 2 à 3 jours, peu de force close, pas d'écran noir).

J'ajoute qu'au départ de l'installation, j'avais installé l'appli. GDE et le téléphone ramait un peu plus. Depuis que je l'ai supprimée et installé le thème darkmix ça roule nickel.

J'ai exactement la même configuration, et chez moi elle est vraiment stable... quelques lenteurs avec task killer Widget mais sinon le reste est plutot fluide. Pour la batterie chez moi elle tient 2 jours, même avec la géolocalisation activée, mais sans trop jouer avec le wifi ou sur robot defense ;)

Bonjour à tous,

encore une fois pour la mise à jour du galaxy sous android 1.6 officielle!! Quelqu'un pourrais t-il me confirmer si oui ou non elle est disponnible sur samsung new pc studio?! Et d'une le portable c'est d'un ami et de deux un retour d'une conseillère de chez samsung m'a dit qu'elle était disponnible! Mais ne pouvant pas vérifier. En attente de vos réponses merci et @ bientôt

@ant0ny: super, ça c'est de la mise à jour :D

@lucz:

j'étais sous galaxo 1.6.1 avec Home ++, c'était un peu plus lent mais largement utilisable.

là sous Galaxo 1.6.2 avec thème Galaxair et uniquement les applis que j'utilise. Ca reste quand même bien rapide, je me demande si la connexion 3g ne saute pas de temps en temps mais à confirmer.

EDIT: je ne vois pas en quoi le flash pourrait détruire la garantie. Nous sommes tous dans ce cas puisque le Galaxy n'a pas un an, mais un coup d'Odin avec la 1.5 II5 et il n'y parait plus il me semble?

Modifié par Maurice06

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...