FrançoisRiderfoo Posté(e) 17 décembre 2011 Share Posté(e) 17 décembre 2011 Bonjour à Tous! J'ai un NS qui tournait sur CyanogenMod GingerBread Il était donc rooté .. j'ai lu aujourd'hui la MAJ ICS pour le NS j'ai crié "ô joie :)" ... 1) la Maj n'a pas fonctionné. 2) j'ai remis la rom officiel Gingerbread, ce qui m'a UNROOT le NS. 3) La MAJ Marche, j'ai enfin ICS :) 4) je lance le root de mon NS, semble marcher mon phone reboot.. 5) je lance Titanium Backup et la c'est le drame!mon tel n'est pas rooté....je ne peux donc pas récup toutes mes données (comme les sms et toutes les applis avec les sauvegardes qui vont bien..) Je voudrais donc savoir comment rooter mon NS qui tourne sur ICS! merci :) Ah oui, et comble de bonheur je n'ai plus accès au recover mod..le NS plante et reboot normalement ;( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niceter Posté(e) 17 décembre 2011 Share Posté(e) 17 décembre 2011 as tu vire le udapte sur ta sd ? Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JérémySeguin Posté(e) 17 décembre 2011 Share Posté(e) 17 décembre 2011 bonsoir, pour moi c'est le meme souci :( please help Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrançoisRiderfoo Posté(e) 17 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 17 décembre 2011 as tu vire le udapte sur ta sd ? Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Pas encore, je vais tester de suite et je te réponds! j'ai viré l'updtae et les 2 3 roms qui traînaient sur la "SD" ça change rien ;( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JérémySeguin Posté(e) 17 décembre 2011 Share Posté(e) 17 décembre 2011 ok c'est bon j'ai trouvé télécharger ce fichier : http://www.mediafire.com/?0os7o0ot6byre4u décompressez le et ensuite ouvrez une commande ms-dos, puis lancer run.bat via ms-dos et suivez les indications et le tour est joué si vous avez des questions n'hésitez pas ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrançoisRiderfoo Posté(e) 17 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 17 décembre 2011 marche pas non plus le script me dit qu'il ne trouve pas le adb.exe et qu'il doit etre dans le meme dossier que le .bat ;D alors qu'il y'est évidemment :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frandroid Posté(e) 17 décembre 2011 Share Posté(e) 17 décembre 2011 fais un tour section développement nexus S, j'ai rédigé un tuto ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrançoisRiderfoo Posté(e) 18 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 18 décembre 2011 Merci, j'ai tout lu à l'instant. J'en suis donc a l'étape 6 et c'est la que ça ne marche pas :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luffy Monkey-d Posté(e) 18 décembre 2011 Share Posté(e) 18 décembre 2011 Salut Riderfoo Je voulais savoir par quel moyen tu avais unroot ton téléphone et remis la rom d'origine ? Car j'essaye d'installer ICS et sa me marque : -- Install / sdcard ... Finding update package... Opening update package... verifying update package... Installing update... assert failed: file_getprop("/system/build.prop","ro.build.fingerprint") == "google/soju/crespo:2.3.6/GERK39F/189904:user/release-keys" ll file_getprop("/system/build.prop","ro.build.fingerprint") == "google/soju/crespo:4.0.3/IML74K/239410:user/release-keys" E:Error in /tmp/sideload/package.zip (status 7) Installation aborded. Si quelqu'un peut m'aider ??? :) merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrançoisRiderfoo Posté(e) 19 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 19 décembre 2011 Luffy, j'ai fait comme ça ---> http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/reinitialiser-son-nexus-s-avec-odin-2-3-3-gri40-t1517.html :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dieu40 Posté(e) 19 décembre 2011 Share Posté(e) 19 décembre 2011 fais un tour section développement nexus S, j'ai rédigé un tuto ;) Je l'ai suivi bien comme il faut. Mais à l'étape 6 mon appareil n'est pas reconnu !!!!!!! Alors qu'il l'est pour unlock etc... Débogage OK et derniers pilotes à jour. Putain les boules, je tourne en rond. Peux pas rooter !!!!!!!! :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodsayan Posté(e) 20 décembre 2011 Share Posté(e) 20 décembre 2011 Je suis dans le meme cas que toi... lorsque je lance run.bat il m'affiche que "root n'est pas reconnu comme commande et qu'il ne trouve pas adb.exe. T'as trouvé une solution? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frandroid Posté(e) 20 décembre 2011 Share Posté(e) 20 décembre 2011 adb.exe, j'ai eu ce probleme, alors qu'il est dans le dossier ce que j'ai fait c'est que j'ai créé une copie (sur le bureau) de mon dossier "tools" du SDK (il faut l'avoir installé), et j'ai mis les fichiers de l'archive de root dans cette copie en faisant "remplacer" pour ceux qui étaient deja présents. ca a pu continuer ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodsayan Posté(e) 20 décembre 2011 Share Posté(e) 20 décembre 2011 Yes ca a enfin marché! Merci pour la solution Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.