Aller au contenu

RESOLU - [Xperia Mini (ST15i)] - Impossible de modifier "hw_config.sh"


Recommended Posts

EDIT

Résolu par moi-même cette nuit, désolé pour ce post inutile

----------------------------------------------------------------------------

Bonjour à tous :)

J'ai rooter mon Xperia Mini (ST15i) avec ce tuto :

http://www.forummobi...eria-tuto-root/

Mon problème est que maintenant je veux pouvoir modifier le fichier hw_config.sh.

J'utilise Root Explorer et lorsque que j'ouvre le fichier hw_config.sh avec plusieurs éditeurs de texte différents, je n'arrive jamais à enregistrer, et même si j'y arrive le fichier hw_config.sh se remet à l'original et rien ne change, et donc impossible de modifier et enregistrer le fichier hw_config.sh.

You cannot edit this file because the file system is read-only.

Comme si il y avait un bridage.

Pour info mon tel est sous :

Android : 2.3.4

Build : 4.0.2.A.0.42

Modèle : Xperia Mini (ST15i) black, acheté il y a 5 jours.

Voilà si quelqu'un saurait comment faire ou à eu le même problème, cela m'aiderais grandement :)

Merci d'avance pour votre aide

Modifié par garcon_etoile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le root je fournissais ce qu'il fallait. Pas besoin d'aller chercher sur d'autre forum pour cela.

Sinon la moindre des choses c'est de dire comment tu as résolu le problème car nous on t'aide quand tu en a besoin mais quand tu trouve par toi même tu pourrais mettre comment tu as fais. Car d'autre derrière toi auront peut être besoin de savoir cela.

Dans ton cas, tu avais oublié de monter le system en écriture. Mais pour d'enventuel autre post pense à écrire comment tu as réussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va il ne faut pas s'énervé comme ça ni ne juger si vite.

Si je n'ai rien dit d'autres c'est car vous avez tous l'air assez callés et ça me paraissait inutile de dire que j'ai oublié d'activer le mode en écriture.

Je ne sais pas de quel tuto tu parles, moi j'en ai fait un autre qui ne le mentionnais pas, donc c'étais pas facile de deviner.

Donc voilà comment j'ai résolu :

- On vous dit des fois de prendre n'importe quel explorateur de fichier et modifier le fichier hw_config.sh, mais moi dans le tuto que j'ai fait il ne disait pas qu'il fallait désactiver le mode "écriture seule". Fallait le deviner, de plus pas tout les explorateurs le font, j'ai utilisé "Root Explorer" qui lui en tout cas a l'option bien en évidence en haut à droite pour passer en mode d'écriture.

Et voilà au lieu de W on passe en O (la lettre) et voilà on peut enfin modifier le fichier.

Un truc tout bête qui m'a fait perdre un temps fou

PS:

Je n'ai jamais fait comme tu prétends, profiter des aides des gens et partir comme un mal propre, si tu regarde mes quelques post, je remercie toujours les gens et amplement de leurs aides précieuse.

Modifié par garcon_etoile
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah t ennerve pas , lol . C est bien tu as expliquer ta démarche , c est une bonne chose, personne t en veux personnelement c. Est juste que lorsque on voit résolu ds le sujet C est que sa doit être détaillé . Tout le monde comme toi et moi ne savent pas qu il faut passer le système en écriture mais bon c est la seul option à l ecran, donc c est logique de pas le préciser, mais je comprend ta frustration ;) G eu le mm prob.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis pas énervé ^^ J'ai juste dis sa comme sa car sa sert pour les nouveaux arrivant. Au début il m'arrivais souvent de voir résolu mais le mec mettais pas la réponse et par experience je sais que sa sert :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

destiné aux modérateurs:

Serait-il possible d'envisager un forum exclusivement destiné au XPERIA MINI ( mini HD ou mini ST15i ) ?

en effet cet appareil est différent du xpéria mini pro

Merci d'y réfléchir

à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...