cowsail Posté(e) 18 décembre 2011 Share Posté(e) 18 décembre 2011 Bonjour à tous, Après s'être éteint tout seul, mon desire HD est incapable de redémarrer. Il reste bloqué sur le logo HTC. Il s'agit d'un téléphone d'origine SFR jamais rooté ou modifié. D'après mes recherches, il pourrait s'agir d'un plantage de la ROM. J'ai donc téléchargé la ROM HTC officielle, renommée en "PB98IMG.zip" et collée à la racine la carte µSD (J'ai du mettre la carte dans un autre tel pour la connecter au PC) Puis j'ai tenté de la charger par le Boatloader, mais ça a planté : "cid incorrect update fail" J'ai compris ensuite que c'était logique vu que c'est un téléphone SFR. Je suis donc à la recherche d'une ROM SFR pour tenter de le debugger. J'ai pas mal fouillé sur le net, mais impossible d'en trouver une. Si quelqu'un a ça sous la main, ça me serait bien utile. Autrement, y a-t-il un moyen de contourner le problème ? En espérant que ce ne soit pas une panne matérielle.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Takamura Posté(e) 18 décembre 2011 Share Posté(e) 18 décembre 2011 Bonjour, Quelle version de Rom avais-tu avant le blocage de ton téléphone ? As-tu essayer de faire un wipe avec le recovery d'origine : téléphone éteint -> volume bas + power -> recovery -> wipe As-tu déjà fait une goldcard ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cowsail Posté(e) 18 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 18 décembre 2011 (modifié) Merci pour la réponse. Avant le blocage, j'étais sur la dernière ROM Sfr, j'ai toujours fait les mises à jour OTA classiques. Je n'ai pas de gold card. Quand je sélectionne "recovery", ça démarre le tel et il reste bloqué sur le logo HTC, comme lors d'un démarrage normal. Idem si je sélectionne "Factory reset" Modifié 18 décembre 2011 par cowsail Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Takamura Posté(e) 18 décembre 2011 Share Posté(e) 18 décembre 2011 Je t'ai trouver une Rom SFR : http://pubftp.goapk.com/6/HD/RUU_Ace_Vodafone_FR_1.32.163.1_Radio_12.28a.60.140e_26.03.02.08_M_release_153774_signed.exe Tu doit la modifier au format "P98IMG.Zip", pour cela suit les conseils du tuto suivant (méthode 2) : https://forum.frandroid.com/topic/38449-howto-mettre-la-rom-officielle-htc-par-ruu-efface-le-root-le-s-off-et-le-clockworld-recovery/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cowsail Posté(e) 18 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 18 décembre 2011 (modifié) Merci pour lien. C'est bien cette méthode que j'avais utilisée, mais avec la ROM officielle HTC et non une ROM SFR. En espérant que ça marche. Là ça charge.... à 7.5 Ko/s.... plus que 11h :D Edit : Bon, j'ai réussi à le télécharger plus vite avec file download manager. Mon tel a bien lancé le chargement, mais il a stoppé à la fin : "Main version is older!" "Update Fail !" Je vois plus trop ce que je peux faire du coup :emo_im_undecided: Modifié 18 décembre 2011 par cowsail Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cowsail Posté(e) 18 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 18 décembre 2011 Est on obliger d'utiliser le téléphone question pour créer la gold card ou es ce que je peux utiliser un autre téléphone ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titcrunch Posté(e) 18 décembre 2011 Share Posté(e) 18 décembre 2011 à tester mais je crois que faut la faire par son propre téléphone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cowsail Posté(e) 18 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 18 décembre 2011 Je vois pas trop comment je vais pouvoir m'en sortir du coup :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Takamura Posté(e) 19 décembre 2011 Share Posté(e) 19 décembre 2011 La version de la Rom SFR que je t'ai proposé est antérieure à celle que tu avais, c'est pour cela que tu as eu ce message d'erreur. 3 solutions s'offre à toi : - Trouver une version plus récente d'une Rom SFR - Créer une goldcard (peut être en passant par le bootloader côté téléphone et adb côté pc pour récupérer le code ...) - SAV Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ROOTS MAGANE Posté(e) 4 juin 2012 Share Posté(e) 4 juin 2012 SALUT A TOUS Takamura peut tu mettre un nouveau lien pour DDL la ROM SFR . MERCI :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.