Aller au contenu

Gros problème de batterie!


rat-bit

Recommended Posts

Salut à tous.

J'ai un soucis avec mon sensation XE.

Je l'ai chargé à fond avant de me coucher hier soir. Puis je l'ai mis en mode avion. Et ce matin, téléphone éteint, batterie complètement vide! eek.gif

Depuis 2-3 jours je suis obligé de le recharger quotidiennement, alors qu'avant il tenait 2 jours facilement.

Autre chose: je l'ai rechargé via le port USB de mon PC et il a fallu plus de 4h pour le charger à 100%!!!

Une idée? Une appli qui tourne en fond? Mais comment vérifier? Je débarque sous android...

A savoir que le téléphone date de fin novembre, que j'ai respecté la 1ere charge sans l'allumer touSSa sic.gif

Merci pour votre aide :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Effectivement si tu étais en mode avion, je parie sur une application trop gourmande. Regarde un peu ce tuto, ça devrait t'aider, en particulier avec l'application BetterBatteryStats ;)

Et pour info c'est normal que la charge via le PC soit très lente car les ports USB ont un faible ampérage par rapport au secteur ;)

Bon dimanche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Mon problème de surconso de batterie recommence. La dernière fois j'ai fait un reset du tel et c'était rentré dans l'ordre. Mais rebelote.

Rechargé à fond en mode avion hier soir, je vais le cherche vers 3h30 du mat parce que je dormais pas. Et là, batterie à 55%... Je désactive le mode avion, je surf un peu puis je le pose au bout d'1/2h. Ce matin au réveil, téléphone éteint...

Quelques captures d'écran:

avant de désactivé le mode avion:

20111228032920.jpg

20111228033800.jpg

Ce matin après l'avoir mis en charge:

20111228085129.jpg

20111228085114.jpg

J'ai téléchargé BetterBatteryStats:

20111228090529.jpg

20111228090539.jpg

20111228090551.jpg

20111228090603.jpg

Le problème, c'est que je ne sais pas interpréter ces résultats! A part que "RILJ" a bouffé 28% de battery.

RILJ correspond à "appeler" ou "téléphone". Mais comment est-ce que ça peut bouffer de la batterie en mode avion, je comprends pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois... C'est très bizarre que ça vienne de Appeler si tu n'as pas passé d'appels, et en plus si tu es en mode avion...

En plus on voit sur le graph que ton tel est constamment en activité, même quand l'écran est éteint, ce qui n'est pas normal et c'est ça qui pompe ! Comme tu peux le noter, ton tel est presque tout le temps "Awake".

D'ailleurs ce serait bien sur les graph de BBS que tu actives via les paramètres les graphes (en grossissant la taille des barres) afin qu'on y voit plus clair stp ;)

Tu n'as pas une application qui gère les appels ?

En plus tu as déjà tenté le reset alors je ne vois guère quoi te conseiller, si ce n'est de carrément changer de ROM.

EDIT : j'ai plis d'infos : RILJ en fait c'est carrément le programme qui gère la radio, donc pas que les appels mais aussi le GPS.

Dialer RILJ is the userland counterpart of the RIL (radio interface lib). RILJ handles whatever the phone need to tell or get from the RIL = phone, e.g. dialing but also coarse location. [/quotE]

Sur cette page aussi ya des infos, ils disent de lire les pages précédentes pour trouver des raisons probables à une consommation excessive de RILJ.

3 questions du coup :

- quelle est ta version radio

- as-tu le GPS activé en permanence ?

- tu n'as rien bidouillé dans les paramètres avancés du tel, style le type de réseau préféré ou je ne sais quoi ?

EDIT 2 : essaye l'application Battery History for GB (que tu trouveras chez XDA) également stp. Elle donnera plus d'infos sur l'utilisation du réseau, des sensors, du GPS et tout :) Vu qu'apparemment ton soucis viendrait de là...

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les appli que j'ai rajouté depuis le dernier reset, c'est GTA 3, Real Racing 2, et l'appli Société Générale. Mais pas de nouvelles appli depuis une bonne semaine. Et le problème n'est réapparu que la nuit dernière.

Le GPS n'est jamais activé.

Version radio: 10.58.9035.00U_10.15.9035.02_2

J'ai désactivé toutes synchros.

Je vais refaire le test cette nuit en mode avion pour repartir avec des graph propres

Ce qui est dingue, c'est qu'il fonctionne bien et du jour au lendemain, ça part en vrille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc effectivement je pense qu'on peut écarter tes applications.

Ok pour le GPS. Et pour la radio je crois que tu as bien la dernière vu que tu as le XE. Je suppose que tu es en ROM officielle, on est d'accord ?

Tu peux me confirmer n'avoir rien modifié dans les paramètres avancés, genre une bidouille pour le CDMA, le GSM, mieux capter la 3G ou je ne sais pas quoi ? On trouve sur internet plusieurs manip "conseillées" qui en réalité ne font qu'agraver les choses...

Ok pour le test, mais comme tu dis c'est bizarre que ça aille et vienne comme ça. Il y a clairement d'après mes recherches un soucis au niveau de ta radio ou des connexions, mais je n'en sais pas plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci :)

Heu pas toutes... Enfin je me trompe peut-être, mais il me semble que le GPS par ex n'est pas coupé, le Wi-Fi pareil...

Ce qui est clairement anormal c'est que ton tel soit en activité quasiment tout le temps où l'écran est éteint...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un peu plus de 2h en mode avion et débranché à 100% chargé, la batterie en est déjà à 84%.

Les captures d'écran:

20111228204710.jpg

20111228204716.jpg

20111228204725.jpg

20111228204732.jpg

20111228204800.jpg

Et quand on développe appeler:

20111228204903.jpg

Visiblement y a l'appli orange+ qui est en route (si je ne me trompe pas). Mais bizarrement, en mode avion, cette appli disparait de la liste des applications...

20111228204806.jpg

Pas de GPS utilisé

20111228204813.jpg

20111228204837.jpg

Peut-être encore une piste pour confirmer l'utilisation de la radio: quand j'ai sortie mon tel de la poche, il était chaud sur le 1/3 bas. La batterie était à 37°C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on est certains je pense que le soucis vient de Appeler, après va savoir pourquoi... car je suppose que tu ne passes pas ton temps à téléphoner ^_^

Que ton tel soit chaud c'est logique vu qu'il reste toujours en activité malheureusement :( Et c'est ça qui explique les chutes de batterie !

Je suppose que tu ne peux pas désinstaller Orange+ ? Car je le soupçonne d'être responsable de ça...

Vu que tu as déjà un reset sans que ça ne donne rien, je pense qu'il va falloir se tourner vers la bidouille plus poussée. A condition que tu n'en aies pas peur évidemment. Il y a des tutos très bien faits sur le forum du Sensation qui te donneront les procédures pour déverrouiller ton appareil et te débarrasser de la ROM Orange que tu as.

Ainsi on pourra tester avec la ROM officielle de HTC ou une ROM custom stable (à toi de choisir) si le problème est toujours présent.

Bien évidemment tu restes le seul maître à bord, donc c'est à toi de décider ce que tu fais de ton tel et nous on est là juste pour aider, on ne peut être tenus responsables en cas de mauvaise manip (qui arrivent très rarement je te rassure !) ;) Sinon si tu as peur de la bidouille et que le reset n'a rien donné, je pense qu'il va falloir faire un retour au SAV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que j'ai acheté le téléphone nu chez Grosbill. Donc pas de rom orange. Je pense juste à un "service" lié à la carte SIM. Certainement pour ça que l'appli disparait en mode avion.

Je retenter un nouveau reset. On verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula d'accord mais alors ce n'est pas normal d'avoir Orange+ Effectivement ça peut-être un service SIM, faudrait se renseigner...

Sinon je ne comprends pas : tu es le seul chez qui le tel consomme autant quant tu n'appelles personne quoi !

Va pour le reset... Et si tu peux reste genre quelques heures en y touchant le minimum voir si le bug se produit ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Y a du nouveau!

Je n'ai pas fait de reset et je n'ai pas activé le mode avion avant de me coucher. Et au réveil, batterie à 99%... Aucune conso radio, "appeler" quasi à 0. Etrange.

Hier j'ai tenté de forcer l'arrêt d'orange+. Une fois l'arrêt effectué, ça ma demandé mon code PIN. Ca doit vraiment être lié à la SIM.

La suite au prochain épisode.

Modifié par rat-bit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ok.

C'est une bonne nouvelle ça dis moi :) J'espère que ça va tenir comme ça ! Car d'après certains chez XDA, le bug se déclenchait suite au premier coup de téléphone :unsure:

Si j'ai le temps je ferai une recherche pour Orange+.

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...