Aller au contenu

Android multi plateforme ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Cela fait quelques jours mtn que je m'intéresse plutôt pas mal à Android et la communauté qui tourne autour et j'envisage aussi la futur acquisition d'un HTC Hero ou Legend.

Cependant, je me posais une question, en sachant qu'android est basé sur linux, est ce que nous verrons voir le jours, dans un futur plus ou moins proche, des distributions d'android qui pourraient s'installer sur tout type de téléphone (de manière officielle ou pas) et qui remplacerais Symbian OS ou autre Win Mobile ?

J'avais vu une vidéo avec une installation d'android plus ou moins réussie sur un Xperia 1 et je pense que cela laisse présager pas mal de choses ...

Enfin, si vous saviez m'éclairer de vos lumières, pendant ce temps, je rêve déjà des téléphones vendus nu, avec le choix de l'OS laissé au consommateur ... Oui je sais, c'est beau de rêver :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Android fonctionne sur à peu près n'importe quoi, dans la mesure ou le code est ouvert, mais que si quelqu'un si intéresse et effectue un "portage", pour adapter Android aux spécifité du terminal (drivers, touches physiques..).

En retournant ta question dans le sens, quelles sont les téléphone qui supportent Android ne manière non officielle (avec des fonctionnalitées plus ou moins complètes), il y en a pas mal, surtout des HTC, via la communauté XDA (Kaiser, Cruise, Diamond...).

Je ne pense pas qu'une distribution Android comprenant tous les terminaux peut être envisageable (trop lourd). Par contre les constructeur pourrais tout à fait s'accorder sur certains standard et s'arranger pour que leur terminaux supporte la version Open Source d'Android et d'autres OS (certaines bonne initiative comme le FreeRunner sont tombées à l'eau, faut de soutient des autres constructeurs et du marché).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je me doute qu'un distribution universelle ne débarquera pas de si tôt, mais un supposant qu'un bon terminal sorte sous un autre OS, c'est clair que ce serait top qu'une distrib' dédiée spécialement à ce terminal puisse voir le jours ...

En gros, y'a plus qu'a espérer qu'une communauté très très motivée se charge des différents portages, cela dit, android est encore jeune, il ne peut qu'explosé, enfin je crois ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que les dev (notamment ce qui concerne le noyau d'android) ne sera pas intégré (faute des dev gogle) au trunk de linux une grosse partie de la portabilité est perdue ...

A noter qu'il existe openmoko, par exemple, qui lui est du linux et est aussi prévu pour les mobil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...