Aller au contenu

Recherche aide: PizzAroundMe

Recommended Posts

Hello, je viens vous parler d'un projet que j'ai commencé, mais que j'abandonne un peu, c'est dommage, et avec l'aide de qqun, pourquoi ne pas essayer de redonner un coup de fouet a l'idée.

Pour vous présenter le projet, voila un petit copier/coller de ce que je distribuais sur Lille aux pizzerias:

• En bref, qu'est ce que c'est ?

Pizza Around Me est un ensemble de services informatiques dont le but est de faciliter la recherche de pizzeria pour les consommateurs.

• Pourquoi ?

Parce que choisir/trouver une pizza n'est pas simple:

Premièrement, il faut avoir un menu à disposition. Pour trouver ce menu, il faut soit déjà être dans une pizzeria et l'avoir sous les yeux, soit avoir accès à un ordinateur avec internet et se rendre sur le site internet d'une pizzeria, dont on connait le nom et l'emplacement géographique.

Deuxièmement, il faut savoir se décider quand on à ce menu, le choix est vaste (tant en pizzerias, qu'en pizzas) et beaucoup de choses peuvent influencer le consommateur, les ingrédients bien entendu, mais également les promotions, le cadre et le style de la pizzeria, etc.

Enfin, on passe à côté de bonnes pizzas! On ne connait pas forcément toutes les pizzerias autour de nous, il suffit de ne jamais passer devant une bonne pizzeria pour ne pas connaitre son existence, il arrive aussi de chercher une pizza dans un coin qu'on ne connait pas du tout, lors d'un déplacement pour une quelconque raison, en vacance, etc.

• Que propose Pizza Around me?

Un site internet pour tous

Lorsque le client dispose d'un ordinateur, il peut se rendre sur le site de pizzaroundme, y renseigner sa ville, etobtenir tous les menus des pizzerias autour de lui. C'est un gain de temps énorme, et c'est vraiment pratique pour comparer, en un coup d'œil, les ingrédients, les promotions, mais bien plus encore !

Le site permet de retrouver l'ensemble des informations d'une pizzeria, adresse, téléphone, horaires d'ouvertures etc, mais aussi de visualiser des photos pour s'imprégner de l'ambiance, c'est très important, on peut parfois chercher une pizzeria où on pourra rapidement emporter des pizzas pour se faire une soirée foot, comme on peut chercher un cadre romantique pour inviter quelqu'un!

Un site internet, rien que pour vous

Si vous n'avez pas déjà de site internet, Pizza Around Me vous propose un ensemble de pages dédiées à votre pizzeria, les menus et les informations des concurrents n'y sont pas visibles, vous pouvez donc distribuer cette adresse internet à vos clients pour qu'ils retrouvent votre menu facilement !

Des applications mobiles (pour smartphone)

Et si le client bouge sans arrêt et qu'il n'a pas accès à un ordinateur, aucun problème, Pizza Around Me bouge avec lui! La version Smartphone permet la geolocalisation, même plus besoin de renseigner où on se trouve, le téléphone le sait déjà. Il cherchera ensuite les pizzerias environnantes qui correspondent aux critères de sélection du client (pizza à consommer sur place, en livraison, à emporter...).

On peut ensuite, à partir du téléphone, accéder aux menus de toutes les pizzerias, aux informations, aux photos, en bref au mêmes informations qu'à partir du site internet, avec le même avantage, on ne peut pas louper votre pizzeria!

Ce n'est pas tout, en exploitant les capacités du téléphone, il est possible de visualiser l'emplacement de ces pizzerias sur une carte géographique et s' y rendre en se laissant guider par le GPS du téléphone.

• Comment les clients vont connaitre Pizza Around Me ?

- Plusieurs distributions de Flyers sont régulièrement prévues dans les grandes villes

- De la publicité est prévue dans des journaux locaux

- Les réseaux sociaux, tels que Facebook et Google+

- Le bouche à oreille, quand quelque chose est pratique, ça se sait !

Qui bosse sur ce projet

Moi seul, en gros l'histoire c'est que j'ai un ami qui fait des études de commerce, et il m'a dit que nous, informaticiens, ou ne savait faire que ça, qu'on était dans notre monde, qu'on ne savait pas communiquer. Je lui est répondu que dans le cadre d'un projet informatique, un informaticien seul sait faire bien mieux son taff plus celui d'un commercial, qu'un commercial qui fait son taff plus celui d'un informaticien. ça me semble évident, mais pas pour lui, du coup on a fait un test grandeur nature. Je crois que j'ai gagné, 8 des 9 pizzerias que j'ai démarché, malgré un projet pas terminé, étaient ok, avec la dernière j'avais un soucis de communication, on ne parlait pas la même langue.

Aujourd'hui, ou j'en suis:

Le site fonctionne, pour les clients des pizzerias et pour les gérants (maj de menu, de prix, etc)

L'application android fonctionne avec toutes les fonctionnalités du site client, par contre il faudrait revoir les interfaces un peu, c'est moche, on peut aussi utiliser l'api fragment pour tabletiser tout ça.

Niveau technos:

• Site: maven, tapestry 5, hibernate, mysql, webservice REST
  • Appli android: GSON (pour parser les résultats des appels WS), le sdk version 7, utilisation de l'api google map,

Ce que je recherche:

Un personne qui puisse m'aider a développer, l'appli android (au moins) et pk pas le site (il doit bien rester qq bugs :s), mais surtout une personne avec un côté commercial TRES développé, parce que malheureusement c'est coûteux en temps, faire des démos du produit, expliquer, reexpliquer, ... j'ai un taff a temps plein a côté, donc ça passe pas.

La finalité:

Proposer le service aux pizzeriax gratuitement, et d'ici 6 mois, passer ce service a quelques euros par mois.

Si ça vous intéresse, vous pouvez envoyer un mail ici: dimitri.canonne@gmail.com.

Je peux fournir des screens ensuite.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...