Aller au contenu

Protection d'écran Tattoo ?

Garp

Recommended Posts

Plop,

Voilou, tout est dans le titre.

Vous avez des protections d'écrans avec votre petite bestiole ?

Personnellement, je viens d'en acheter sur eBay, et ils sont clairement pas top. Se collent pas très bien, font des marques... :/

Pourtant, ceux que j'avais acheté au même endroit pour mon Magic étaient vraiment nickels.

Est ce judicieux de mettre un protège écran, ou ce n'est pas réellement nécessaire ?

Je précise, qu'il n'est jamais avec des clés, ciseaux, tronçonneuse, ou autre... :D

Merci !

Moi personnellement je n'en ai pas, l'écran "s'est fait" maintenant, c'est à dire j'ai 5-6 rayures sur mon écran mais j'en aurais pas plus normalement, et l'écran n'a plus son aspect neuf, je met jamais de protège écran vu que je fais ça ^^

Oui j'en ai une. Ca a été un achat quasi immédiat après avoir vu apparaitres deux grosses rayures sur mon tatto tout neuf au bout de 36 heures.

J'en ai acheté une sur e-bay, un vendeur de Paris sans fdp (lettre) pour 5 € vraiment rien à redire. Bien taillé, collée sans bulles du premier coup.

Il y a surement des modèles plus agréables (texture mat, meilleure glisse...) mais celle ci suffit amplement pour qui souhaite protéger son écran à peu de frais.

Je l'utilise depuis maintenant plus d'1 mois, et je ne pense pas du tout à la présence de cette surcouche au quotidien, si ce n'est quand j'utilise la chiffonette livrée pour effacer quelques traces de doigts. (glissée entre le tattoo et sa petite coque silicone : toujours sous la main, très pratique)

En ce qui me concerne je trouve que c'est indispensable vu le rapport service/prix.

franchement tu ne regrattera pas, pense à bien nettoyer ton ecran avant avec la ligette qu'ils fournissent, il ne faut plus une seule poussiere

Moi j'avais eu un probleme dans un coin qui ne voulait pas coller, ils m'en ont renvoyé un gratos sans chercher à en savoir plus, SAV Nickel ;)

Du coup j'ai laissé celui dont le coin colle mal (ça se voit tres peu)et garde le deuxieme si un jour celui là est naze

oui tu peu la virer sans problemes sans que ça laisse d'effet collant, par contre je l'ai fait une fois ça terni un peu le truc, du coup vaut mieux réussir du premier coup le positionnement mais tout est tres bien expliqué dans la notice avec chiffonnette et raclette fournies ;)

Merci pour vos réponses.

Ca vous fait des vieilles marques sur le film plastique ou pas ?

(J'entends par là que quand il y a le reflet de la lumière (comme pour voir si yavait des rayures), s'il y a des marques/traits/"fausses rayures"...)

Que je change pas pour le même type de films... :D

Modifié par Garp

Problème résolu, c'était les protections qui étaient pourries.

J'en ai pris une qui était faite pour Magic et que j'avais également acheté sur ebay, jadis (:D), j'ai découpé le haut pour l'adapter au Tattoo (en largeur, c'était parfait), ça a collé nickel, aucune marque à l'usage, ni de bulles d'air.

En un mot, parfait. :)

Tu as du en récupérer une de mauvaise qualité :rolleyes: Je n'ai eu aucun problème avec mon actuelle, mais je me souviens avoir galéré avec une mauvaise pour un vieux PDA il y a quelques temps.

Pff, galére a mettre ces trucs !

Quasi impossible sans avoir d e la poussiére... :(

Ce qui marche bien pour virer la poussière, c'est une soufflette (pour objectif d'appareil photo), ou une bombe à air sec, voire même une poire en caoutchouc (genre pour se laver les oreilles, mais sèche bien-sûr :P ). Tu souffles bien avant et tu te dépêches de poser le film tout de suite après.

Pff, galére a mettre ces trucs !

Quasi impossible sans avoir d e la poussiére... :(

J'ai grandement galérer aussi mais j'ai trouvé une technique... pour dire la protection c'était collé sur mon pull avce tous les poussière qu'il avait dessus.

voici ma technique:

nettoyage de la protection à l'eau,

séchage au sèche cheveux pour enlever le gros de l'eau

et pour les micro poussiers qu'il restait après le séchage, je les ai enlever avec un post-it, ça marche nickel.

Voili voilou, en espérant que cela peux servir à quelqu'un.

Sinon rien à redire sur la protection, c'était une Folix, à part que l'écran est gras rapidement.

• 2 weeks later...

Si ma reponse n'est pas tardive, vas sur WEXIM (boutique dans le 9eme a paris) ils ont un site (http://www.wexim.com/cgi-bin/shop/m/accessoires_pour_HTC_Tattoo.html).

Pour ma part je l'ai achete, pose, et a vrai dire il est quasiment invisible! Pour 5.20 (contre 10-20 en boutique) je trouve cet investissement vachement rentable!

Tu nettoie ton ecran, tu pose la premiere face (surprise aucune bulle!) et t'enleve le deuxieme film, et hop!

Pour poser le film, le mieux c'est d'enlever la coque de facade.

voila!

P-S: Ce film est lavable et reposisionnable.

Modifié par Gundelsol

• 4 weeks later...

De mon côté je viens de "pousser" l'idée du post-it. Certaines poussières étaient récalcitrantes même au post-it. Du coup je suis passé à la force supérieur : la boulette de patafix. Radical.

• 2 weeks later...

Salut,

Vous pensez que ce fil m terni l'image?

http://www.amazon.fr/FX-ANTIREFLEX-Anti-r%C3%A9flectrice-Ecran-Protecteur-HTC-Tattoo/dp/B002Y2UWVY/ref=sr_1_5?ie=UTF8&s=electronics&qid=1274357527&sr=1-5

C'est la même que celle de Nick85 avec un taritement anti reflet.

D'ailleurs est ce l'écran du Tatto est sujet à de gros reflets? je l'ai pas encore reçu et je suis un destructeur ^^

Question subsidiaire : Ca nuit pas à la sensibilité de l'écran tactile?

Modifié par Morek

le mien ne nuit pas, ne terni pas et protege nickel l'ecran qui en 2 jours d'utilisation avait dejà eu une rayure

apre l'antireflet je sais pas ce qu'il donnera, moi je suis seulement gené en cas de photos à l'exterieur, sinon pas de soucis

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...