Aller au contenu

Aide wifi


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai depuis peu un Samsung Galaxy Ace et j'aimerais savoir comment me connecter en Wifi?

En fait j'ai une Freebox et j'ai déjà essayé à partir de mon téléphone de me connecter en Wifi, je vais dans l'encart en haut, je clique sur Wifi, je sélectionne mon réseau "FreeWifi" et ça me dit "connecté à FreeWifi". Pourtant quand j'essaie ensuite de me connecter sur internet ça ne marche pas...

Merci d'avance à ceux qui me répondront :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le réseau "Freewifi" n'est pas vraiment ton réseau Wifi personnel mais ce n'est qu'un point d'accès parallèle créé par ta Freebox pour que les Freenautes puissent s'y connecter avec leur code d'accès. Donc en gros tu peut t'y connecter mais tu devras ensuite rentrer tes codes personnels Free créés au préalable. Ce réseau est un réseau de secours et n'est pas prioritaire au niveau du débit. C'est dommage de ne pas créer un vrai point d'accès WIFI qui sera beaucoup plus fort et rapide !

Tu dois donc créer un point d'accès personnel depuis ta console de gestion Free sur free.fr

Si tu veux quand même te renseigner sur Freewifi, rends toi sur wifi.free.fr sur ton Pc puis quand tu es connecté sur Freewifi avec ton Galaxy, rends toi sur wifi.free.fr pour rentrer le code mais je te conseille vraiment d'aller créer un vrai point d'accès

Modifié par CastleRoad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, ah je ne savais pas ! Je me disais aussi, c'est pour ça qu'il ne fallait pas rentrer de mot de passe. Cependant j'ai aussi essayé de me connecter à un réseau qui avait été crée par un membre de ma famille, j'ai rentré le mot de passe et tout, mais ça ne marche pas, mon téléphone cherche l'adresse IP qui correspond à ce réseau mais ne la trouve pas, donc abandonne et passe sur un autre réseau, donc FreeWifi...

Si tu as une solution par rapport à ça ? Sinon je ne sais pas j'essaierai de créer un autre point d'accès (c'est possible ça, plusieurs pour une même box?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement j'ai regardé ce sujet et si j'avais trouvé la solution à mon problème en lisant les réponses qui s'y trouvaient je n'aurais pas ouvert de nouveau sujet...

Mon problème, c'est que quand je me connecte sur un réseau Wifi crée depuis ma box, mon portable n'arrive pas à retrouver l'adresse IP. Donc la question que je me pose c'est est ce que j'ai mal fait quelque chose par rapport à ça ou est ce que la solution c'est la création d'un nouveau point d'accès depuis ma box si c'est possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci de ta réponse. Par contre comment je fais ça?

Comment je peux vérifier si ma box est en DNS et si elle ne bloque pas d'adresse non répertoriée? Désolée si ça te semble évident mais pas à moi ^^'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a pas mal de tuto pour ça je n'est jamais été chez free je ne sais pas si il y a une interface de configuration si oui c'est http://192.168.1.1 ou http://192.168.0.1 ou alors sur free.fr et tu recherche un menu ou une Option DHCP (doit etre active) ou Filtrage MAC (si Actif faut ajouté l'adresse mas de ton tel ou sinon tu la desactive)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, en fait je n'avais pas tapé le bon mot de passe et là je l'ai retapé en le voyant sur free.fr, et c'est bon ça marche !

C'est tout con mais je pensais que ça me le signalerai si mon mot de passe n'étais pas bon, enfin bref, merci de m'avoir aidé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...