Aller au contenu

Guide complet des processeurs (& GPU) !


Recommended Posts

Je ne savais pas ou le mettre, cette rubrique traite de l'OS mais je ne trouve pas de rubrique traitant de tous les téléphones donc bon :p

Actuellement les caractéristiques techniques de nos nouveaux smartphones sont devenus importantes (enfin pour nous :p) lors de l'achat, voici un petit récapitulatif des plus importants système processeur/carte graphique sur nos téléphones Android ainsi que les données des téléphones dans le domaine ds smartphone (à savoir l'iPhone 3GS et le Nokia N900, Palm Pré +, si vous avez des propositions n'hésitez pas ! :))

Pour OpenGL, si vous avez les composants compatibles, sachez que l'OpenGL accessible depuis peu aux développeurs ne peut etre utilisé que par un mobile sur Android 2.0 minimum)

Qu'est ce qu'une cadence en Hz? C'est tout simplement le nombre d'opérations qu'est capable d'effectuer un processeur par seconde, par exmeple 1GHz correspond à un milliards de calcul à la seconde. Sachez que l'architecture d'un processeur compte dans ces performances et donc la cadence n'est pas le seul critère à évaluer. ;)

La gravure? La finesse avec laquelle est gravé un processeur, plus le nombre est petit, plus la consommation baisse (si quelqu'un peut me confirmer, je suis pas sûr de moi :p)

Qualcomm 528 MHz (MSM7201A)

>HTC Dream

>HTC Magic

>HTC Hero

>...

Cadence : 528MHz

Chipset graphique : Intégré au processeur

Quelques chiffres :

OpenGL : 1.1

Gravure : 65nm

Qualcomm SnapDragon (QSD 8250)

>Acer Liquid (sous-cadencé à 768MHz)

>Google Nexus One

>HTC Desire

>HTC Incredible (sous cadencé à 768MHz)

>Sony Ericsson Xperia X10

Cadence : 1GHz

Chipset graphique : Intégré au processeur

Quelques chiffres : 22M triangles/sec and 133M 3D pixels/sec

OpenGL : 2

Gravue : 45nm

OMAP3430 - 600 MHz

>Motorola Droid/Milestone (cadencé à 550MHz)

>Nokia N900

>Palm Pre +

Cadence : 600MHz

Chipset graphique : PowerVR SGX 530 GPU

Quelques chiffres :14 MPolys/s, 500Mpx/s@200MHz

OpenGL : 2 (à vérifier...)

Gravure : ...

Samsung S5PC100

>iPhone 3GS

Cadence : 600MHz

Chipset graphique : PowerVR SGX 535 + VXD (par Samsung)

Quelques chiffres :28 MPolys/s, 500Mpx/s@200MHz

OpenGL : 2

Gravue : 45nm

Qualcomm Snapdragon QSD8672

>Pas encore commercialisé

Cadence : 2 core à 1.5GHz

Chipset graphique : Intégré au processeur

Quelques chiffres : 80M triangles/sec and 500M+ 3D pixels/sec

OpenGL : 2

Ceci est bien évidemment à compléter, pour les processeurs Samsung utilisé sur le Spica, je vais essayer de trouver des infos ;)

Topic réalisé grace à Wikipedia et http://pdadb.net/index.php ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...