Aller au contenu

Plus une suggestion qu'une aide

Recommended Posts

Bonjour, je me présente sous mon alias Japandroid, nouveau dans le secteur Xperia X8. J'avais anciennement un samsung i7500 mais au bout de ses deux ans il ne tenait plus la route alors je me suis redirigé vers une autre smartphone android, celui là =D (fidèle à Frandroid ♥).

Donc comme je l'ai dis, je suis nouveau dans le monde du X8 et je vois que ça n'a pas mal avancé au niveau des mise à jour que je ne sais plus où mettre de la tête O.o. J'ai vu de tas de mise à jour mais aucune qui m'a vraiment aiguillé dans un chemin particuler. J'ai quand même lu quelques post et vu que le multitouch pouvait être disponible à partir de la version 2.2. Alors je me demandais à partir de quel mise à jour pouvait-je atteindre la version 2.2 sans pour autant perdre en performance sur mon téléphone et avec le minimum de lag qui approche d'un chiffre nul, autrement dit 0, qui pourrait juste m'apporter la version 2.2 et des performances inchangé ou meilleurs ? Et surtout si ça aura l'apparence des màj basique avec comme launcher ADW et les menus de base pour android et plus aucun surcouche Sony Ericsson.

ça, c'est pour la première question. C'est là où vient ma suggestion. Même si vous y avez surement déjà pensé. Regrouper toutes les mise à jours, thèmes, tutoriels pour débutant (comme moi) et averties,... dans une topic commun. C'est à dire qu'au lieu de chercher dans tout les sujets. Il y aurait un sujet regroupant les différentes mise à jour, leur but, la version d'android etc, un peu comme pour le topic du Samsung i7500 sur Sos android où j'étais précédement. L'idée serait de regrouper tous les liens pour faire un sujet et aider les déroutés dans mon genre qui ont du mal à choisir et apprendre en retard sur leurs temps.

Je dis ça parce que malgré mes recherches et le fait que mon téléphone soit récent, je ne sais pas quel mise à jour effectuer et si ça en vaut vraiment la peine. Je ne veux pas faire la même erreur qu'avec mon Galaxy i7500 qui lagait horriblement ! Donc je m'adresse à vous en espérant pouvoir être guidés.

Cordialement de la part d'un fidèle. Japandroid

Va dans la partie Générale du forum x8, tu trouvera un topic qui va t'aiguiller sur tout ce qu'il faut faire pour bidouiller le X8.

Dans la partie Développement, un topic regroupe toutes les ROMs customs, et le deuxième post de ce topic regroupe pas mal de modules complémentaires.

Très bien. Merci de la réponse aussi rapide, je suis vraiment content que je sais qu'on est facilement guidés ^^. Dernière question, selon ton expérience personnel (si tu as un Xperia X8), est-ce que la rom FroyoBread qui inclut le multitouch est vraiment opérationnel avec très très peu de bug ?

Je suis responsable de la section X8 donc j'ai bien un X8 oui ! :D

La ROM Froyobread est parfaitement opérationnelle. Concernant le "multitouch", tout dépend du modèle de X8 que tu as : si tu as un X8 équipé du digitaliseur "synaptic" tu aura droit à un "semi-dualtouch", te permettant de simuler du pinch-2-zoom (pincer pour zoomer) et également de simuler la pression de deux doigts simultanément sur l'écran. Si tu as un x8 équipé d'un "cypress", à ce que j'ai compris, le dualtouch se rapproche plus d'un vrai dualtouch.

Quoi qu'il en soit, Froyobread est parfaite niveau 2.2 custom. Bonne tenue de batterie en plus.

Je pense sans vouloir nous venter, que l'on doit avoir une des sections les mieux organisés avec les différents topics référents ce qu'il y a de plus important à savoir sur le téléphone (d'ailleurs il serait temps que je le mette à jour ^^').

Sinon oui Froyobread est pas mal mais tu peux aussi opter pour la dernière version en date d'android (à savoir 2.3) mais avec un drain de batterie un peu plus important mais rien de flagrant pour moi.

Froyobread parfait niveau batterie, pour beaucoup de monde. Comme dit Kamui, niveau 2.3 il y a un bon choix, pour ma part je suis sur GingerDX (une "suite" au projet Froyobread mais sous 2.3, si on veut). Certains disent que niveau batterie ce n'est pas top, mais je n'ai aucun soucis pour ma part. Sinon il y a d'autres 2.3 qui ont l'air très bien aussi, sous Kernel stock ou custom.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...