Aller au contenu

Parametrage WAP MMS sur acer S100 sur nrj mobile


MARY

Recommended Posts

Je ne parviens pas à aller sur le net malgre mon forfait nrj mobile prevu pour !!!

le bluetooth pareil ca marche pas quand au MMS c'est pareil !!!

Merci de bien vouloir m'aider car je suis trimbalée de phone and phone à nrj mobile en passant par Acer qui me conseille d'appeler free !!! grrrrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

1) PB MMS : NRJ étant sur le Réseau Orange, tu as besoin de faire la mise à jour du terminal, en allant sur le site Acer dans Support > Centre De Téléchargement > Smartphones > Liquid > S100 > OS > EUU_..._EMEA_GEN1

Tu n'as besoin de rien d'autre que d'exécuter ce fichier après l'avoir dézippé et de suivre les étapes. Ca prendra 10 minutes.

2) PB Bluetooth : le bluetooth n'est pas géré "nativement" par Android. Tu peux télécharger une application gratuite sur le market en tapant Bluetooth. Avec Bluetooth File Manager par exemple, tu pourras trouver ton bonheur.

3) PB APN : plusieurs solutions.

a. si tu viens d'avoir ta ligne, ne touches à rien, attends quelques jours, la data arrive toujours après la voix

b. si tu as ta sim depuis longtemps et que tu n'arrives pas à te connecter au net, vas dans Paramètres Acer > Paramètres Réseaux > Noms des points d'Accès > et regarde que tu aies bien les APN suivants :

internet:

APN : ofnew.fr

Proxy : 192.168.10.100 (à mettre si ca ne marche pas sans)

Port : 8080 (à mettre si ca ne marche pas sans)

Username : orange

Password : orange

MCC : 208

MNC : 01

APN Type : default

MMS:

APN : orange.acte (certains disent "ofnew.fr", je ne peux vérifier)

Nom d'utilisateur : orange

Mot de passe : orange

MMSC : http://mms.orange.fr

Proxy MMS : 192.168.010.200

Port MMS : 8080

MCC : 208

MNC : 01

Protocole MMS : Wap 2.0

APN Type : mms

SMSC: +33689004000

Mais en principe, avec la nouvelle mise à jour, tu ne devrais pas avoir de souci.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire à part MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est formidable

Grace à toi je peux aller sur le net...

Par contre encore une petite question est-ce normal qu'en haut de mon ecran 2 flèches bougent sans cesse comme si la connexion se faisait sans cesse?

Peut etre une question bete mais je me demande ?

MERCI BCP

MARY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout a fait normal MARY, il s'agit soit de la synchronisation google (flèches en cercle) soit de la connexion data (fleches avec une lettre G, E, 3G, H) et c'est normal. Tout va bien donc :)

Evidemment, de rien, on est là pour ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour

et merci aussi car je bénéficie aussi des informations.

Par contre je m interroge sur le fait de voir apparaitre plusieurs "APN".

Il faut automatiquement en avoir plusieurs dans la liste des points d accés ?

Je viens d en créer un (un seul) dans lequel j ai mis toutes les informations (wap, mms). Cela pose t il un probleme ? faut il respecter et créer 2 APN ?

Derniere chose sur le numero de tel du service sms de NRJ mobile, je trouve deux numero, celui que tu donnes +33689004000 et un second +33689001390. Aurais tu le bon ? ou les deux fonctionnent t ils sans surcout de facturation ?

Je precise que j ai du "re" faire la config de mon liquid suite à la mise à jour (2.000.16_EMA_GEN1)

Bonne fin de journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...