MARY Posté(e) 22 mars 2010 Share Posté(e) 22 mars 2010 Je ne parviens pas à aller sur le net malgre mon forfait nrj mobile prevu pour !!! le bluetooth pareil ca marche pas quand au MMS c'est pareil !!! Merci de bien vouloir m'aider car je suis trimbalée de phone and phone à nrj mobile en passant par Acer qui me conseille d'appeler free !!! grrrrrrrr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WVGA Posté(e) 23 mars 2010 Share Posté(e) 23 mars 2010 Hello, 1) PB MMS : NRJ étant sur le Réseau Orange, tu as besoin de faire la mise à jour du terminal, en allant sur le site Acer dans Support > Centre De Téléchargement > Smartphones > Liquid > S100 > OS > EUU_..._EMEA_GEN1 Tu n'as besoin de rien d'autre que d'exécuter ce fichier après l'avoir dézippé et de suivre les étapes. Ca prendra 10 minutes. 2) PB Bluetooth : le bluetooth n'est pas géré "nativement" par Android. Tu peux télécharger une application gratuite sur le market en tapant Bluetooth. Avec Bluetooth File Manager par exemple, tu pourras trouver ton bonheur. 3) PB APN : plusieurs solutions. a. si tu viens d'avoir ta ligne, ne touches à rien, attends quelques jours, la data arrive toujours après la voix b. si tu as ta sim depuis longtemps et que tu n'arrives pas à te connecter au net, vas dans Paramètres Acer > Paramètres Réseaux > Noms des points d'Accès > et regarde que tu aies bien les APN suivants : internet: APN : ofnew.fr Proxy : 192.168.10.100 (à mettre si ca ne marche pas sans) Port : 8080 (à mettre si ca ne marche pas sans) Username : orange Password : orange MCC : 208 MNC : 01 APN Type : default MMS: APN : orange.acte (certains disent "ofnew.fr", je ne peux vérifier) Nom d'utilisateur : orange Mot de passe : orange MMSC : http://mms.orange.fr Proxy MMS : 192.168.010.200 Port MMS : 8080 MCC : 208 MNC : 01 Protocole MMS : Wap 2.0 APN Type : mms SMSC: +33689004000 Mais en principe, avec la nouvelle mise à jour, tu ne devrais pas avoir de souci. Bon courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MARY Posté(e) 24 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 24 mars 2010 Que dire à part MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est formidable Grace à toi je peux aller sur le net... Par contre encore une petite question est-ce normal qu'en haut de mon ecran 2 flèches bougent sans cesse comme si la connexion se faisait sans cesse? Peut etre une question bete mais je me demande ? MERCI BCP MARY Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WVGA Posté(e) 24 mars 2010 Share Posté(e) 24 mars 2010 C'est tout a fait normal MARY, il s'agit soit de la synchronisation google (flèches en cercle) soit de la connexion data (fleches avec une lettre G, E, 3G, H) et c'est normal. Tout va bien donc :) Evidemment, de rien, on est là pour ca ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arno38 Posté(e) 11 avril 2010 Share Posté(e) 11 avril 2010 Bonjour et merci aussi car je bénéficie aussi des informations. Par contre je m interroge sur le fait de voir apparaitre plusieurs "APN". Il faut automatiquement en avoir plusieurs dans la liste des points d accés ? Je viens d en créer un (un seul) dans lequel j ai mis toutes les informations (wap, mms). Cela pose t il un probleme ? faut il respecter et créer 2 APN ? Derniere chose sur le numero de tel du service sms de NRJ mobile, je trouve deux numero, celui que tu donnes +33689004000 et un second +33689001390. Aurais tu le bon ? ou les deux fonctionnent t ils sans surcout de facturation ? Je precise que j ai du "re" faire la config de mon liquid suite à la mise à jour (2.000.16_EMA_GEN1) Bonne fin de journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.