Aller au contenu

Désinstallation Samdroid

Recommended Posts

Bonjour.Je viens de flashé mon téléphone puis j'ai mis une mise a jour Gingerbread dessus et la sa marche j'ai une nouvelle interface mais je n'ai plus accès à internet illimité ainsi qu'a android market et je n'arrive pas à remettre mon ancienne mise a jour celle que j'avais au moment de l’achat de mon portable.J'aimerais savoir si il y avait une solution pour remettre mon portable comme je les acheté ou un mise a jour qui est fluide et ou je peux avoir mon internet illimité et l' android market.

Merci d'avance pour vos réponse et si un sujet comme le mien existe déja merci de me marquer le lien.

Alors ce serait pas mal que tu détailles un peu quand même... (sinon, on va avoir du mal à t'aider. On n'est pas devins, on peut pas voir ce qu'il y a/a eu sur ton téléphone... C'pas (encore) possible)

Genre de quelle "ancienne interface" tu parles (même si j'ai ma petite idée sur la question).

Quelle "mise à jour Gingerbread" (puisque ce n'en est pas une) as-tu installé sur ton téléphone?

Et il y a forcément le Market quelque part sur ton téléphone, suffit de le chercher...

Ensuite, comme t'a dit Jo_nathan, afin de récupérer Internet (hors Wifi), que ce soit pour le Market ou pour le navigateur, ou pour n'importe quoi d'autre, il faut renseigner tes APN (Access Point Network), sans lesquels le téléphone ne sait pas à quoi il doit se connecter.

Et TOUT est expliqué au bout du lien qu'il te donne!

Voili :)

Modifié par A.Neaunîmes

D accord je vais vous expliquez alors hier javai pas flashé mon portable qui était en 2.1 puis je me rend sur un site qui m'explique comment faire.Je ne savais pas ce que sa apportai en plus mes je me suis dit que les application devait être gratuite donc je le flash il me donne 2 nouvelle application "super utilisateur" et un autre truc genre wireless.Puis je trouve un tuto pour avoir une version gingerbead donc je ne connais pas le nom alors je l'installe a l'aide du menu recovery (le tuto ma aidé bien sur) .J'ai une nouvelle interface que je trouve moche je me dis que l’ancienne version doit être mieux et la je ne saie pas comment revenir a l'ancienne version et comble du comble je nais pas le symbole 3g en haut.De plus j'ai un nouveau mode de récupération fond noir écriture verte foncé

Ma question est y a t'il un moyen de revenir a l'ancienne interface et ne plus avoir a faire a samdroid. Ou alors avoir a faire a samdroid et a avoir mon ancienne interface ou une autre si elle est jolis mai que je puisse acéder a internetet au market et sinon comment faire pour avoir les application gratuite. Je sai sque sa fait baucoup de question mais la je suis perdu et cette nouvelle interface et vachement lente.

PS:Mon PC ne reconnais plus mon portable.

Est-ce que.. tu as des LIENS des tutos que tu as suivi, qu'on puisse se rendre compte?

Les interfaces Android sont de toutes manière modifiables sans forcément passer par le flashage d'une ROM. Par exemple en installant des Launchers alternatifs depuis le Market. Je suppose que tu avais Panthéon comme interface quand tu étais en 2.1, et que tu t'es retrouvé avec quelque chose qui ressemble à ça ( qui est l'interface "pure" Android 2.3). Qui est très moche, je te l'accorde mais que tu peux donc changer.

Par contre, je ne crois pas qu'il soit possible de récupérer Panthéon sur 2.3.

Pour récupérer la 3G, je t'ai déjà expliqué (et Jo_nathan avant moi) comment faire, mais manifestement, tu ne lis pas ce qu'on t'écrit T_T

Enfin pour ce qui est d'avoir des applications "gratuites"...

- Si les applis sont gratuites à la base, tu les trouve sur le Market

- Si elles sont payantes à la base, ça s'appelle du vol, ou du piratage. Et ce n'est pas le fait de rooter ton téléphone qui changera grand chose à ça. Tu confonds avec l'iPhone qui, une fois jailbreaké, permet d'installer des applis qui sont normalement payantes...

Inutile de développer ce que je pense du fait de vouloir récupérer gratuitement des applis qui coûtent pour la plupart moins de 2€ :emo_im_money_mouth:

• Like 1

Après, comme te le dit A.Neaunîmes, l'interface est modifiable à souhait, avec des launchers, des thèmes (à condition qu'il soit compatible avec ta ROM),...

Sinon peut tu mettre un lien vers ce que tu as flashé (la ROM, qu' A.Neaunîmes t'as déjà demandé, c'est pas pour t'embêter, c'est pour t'aider )?

Et pour le Market, tu as l'appli ou pas?

Modifié par jo_nathan

Je pense que s'il parle de Samdroid et de Gingerbread, c'est qu'il (elle?) a du récupérer on ne sait où les premières alpha qui n'étaient pas bossées par Tom3q.

D'où la "lenteur" qui est mentionnée.

Mais on va tout de même attendre confirmation..

Voila http://www.infomagazine.ma/index.php/top-blogs/38-blogs/2972.html c'est le lien ou je suis aller pour prendre le thème.Ma lenteur est si haute que je n'arrive pas a écrire les chose que l'on me demande dans le VPN. Es que vous pourriez me donner un lien vers un thème que je puisse installé vie le mode recovery car dans mon thème actuel j'ai regardé partout sa ma pris du temps a cause de la lenteur et je n'ai pas trouvé de market et les 2 application que j'avais avant c'est a dire super utilisateur et wireless ne sont plus sur mon portable.

En effet A.Neaunîmes, il/elle parlait bien de GGB, mentionné dans les posts plus haut (pas fait attention >-< )

Ben, en fait il vaut mieux que tu change de ROM, celle ci n'est pas très stable, c'est une des premières GGB.

Si tu veux toujours avoir CM7, ou GGB, passe par ici:

Excuse moi mes la comme j'étai désespéré j'ai touché a plein de bouton dans le mode recovery et quand j’allume mon portable il va dessus sans que je lui demande. Y 'aurai t'il un moyen de ravoir Panthéon ou mieux d'avoir mon portable sans samdroid comme quand je les acheté.

Excusez moi mes la j'ai un gros problème suite a ton message qui me disait comment installer MC7 je suis aller l’installer mes la mon portable ne veux même plus aller sur le mode recovery et le PC ne le reconnait pas je suis dans une impasse je ne sait pas comment faire.

Alors je peux pas te décrire ma manip mais je peux te dire que en faite la quand j'allume le portable est essaye d'aller dans le recovery sa bloque au moment ou normalement dans un portable pas craker sa charge sauf que moi sa reste bloqué et il y a pas la barre de charge et mon portable n'est pas reconnaissable par mon pc.Il y a til un moyen de le formater mais totalement qu'il redeviennent comme je les acheté ou mon portable est t-il fichus.

Il me semble que Jo_nathan t'a parlé de mode DOWNLOAD (et non de recovery)...

Car si vraiment tu as bloqué ton recovery, le reflash d'une ROM par Odin semble une bonne solution...

Seulement, si tu branches un téléphone démarré en recovery sur Odin, il ne se passera rien et c'est normal.

La combinaison pour le mode Download c'est Volume bas + appareil photo + on/off

Il se peut que le téléphone ne soit pas détecté à chaque fois. dans ce cas, tu enlèves la batterie, éteins Odin et tu recommences. éventuellement tu peux redémarrer l'ordi, ça règle parfois le soucis.

Autre chose : que ce soit pour démarrer en recovery ou en Download, il ne faut pas avoir de câble branché dans le Spica quand tu fais la combinaison des boutons. C'est comme ça, ça ne marche pas sinon.

(et un Spica n'est jamais fichu, tant qu'on fait pas de conneries avec le bootlogo, ce qui n'a a priori pas été ton cas. Donc c'est toujours récupérable)

Excuse moi mes la comme j'étai désespéré j'ai touché a plein de bouton dans le mode recovery et quand j’allume mon portable il va dessus sans que je lui demande.

Non mais WTF !!!

Ah quoi t'attendais tu ??

Rien de méchant dans ma question c'est juste que je ne comprend pas trop la démarche là...

Et si ça ne marche pas du premier coup, je répète les conseils que je t'ai déjà donnés hier :

Il se peut que le téléphone ne soit pas détecté à chaque fois. dans ce cas, tu enlèves la batterie, éteins Odin et tu recommences. éventuellement tu peux redémarrer l'ordi, ça règle parfois le soucis.

Autre chose : que ce soit pour démarrer en recovery ou en Download, il ne faut pas avoir de câble branché dans le Spica quand tu fais la combinaison des boutons. C'est comme ça, ça ne marche pas sinon.

Modifié par A.Neaunîmes

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...