Aller au contenu

Utiliser SD

Rist@reX

Recommended Posts

lu,

C'est peut-être une question bête voire une question qui a déjà été posée mais je voulais savoir quelle est la procédure pour que tout soit enregistrer sur la carte SD: les applications surtout mais aussi (photos, vidéos, sms...) car j'ai bien cherché et j'ai pas trouver ni sur le téléphone ni avec Astro Manager.

Parce que malheureusement les 150Mo de mémoire interne risquent de vite être utilisés, alors qu'une carte sdhc... ça résoudrait tous les problèmes de stockage.

Si quelqu'un aurait la solution ;)

Modifié par Rist@reX

Tout est enregistré sur carte SD sauf les MMS/SMS et applications (à l'exceptions de certaines).

Donc déjà Photo, Vidéo et musique ça va dans la carte SD puisque la mémoire interne n'est par défaut pas accessible.

Sinon, tu peux te renseigner sur App2SD pour faire passer tes applications sur la carte SD.

Pour info, la mémoire libre n'influence pas la rapidité du système.

Pour info encore, tu peux facilement installer une centaine d'application avant d'arriver à saturation (sauf si tu veux installer 100 fois Raging Thunder 2)

Bon courage.

Merci je vais me renseigner pour App2sd.

Y-a-t-il un post sur cette application dans le forum?

C'est vrai 150Mo de mémoire interne semble être suffisant pour stocker les appli mais depuis quelques de temps quand on parle de stockage on voit de manière démsurée, quand on voit les pc portables avec 500go voir 1To de disque dur... alors là avoir seulement 150Mo, on croirait revenir 15ans en arrière, c'est frustrant d'avoir si peu de mémoire interne, d'un point de vue psychologique ;)

Combien pèse l'os android 1.6? car il me reste 95Mo de mémoire dispo et j'essaie de comprendre comment est utilisée la mémore du liquid. Avec Astro Manager on peut savoir la taille de chaque application mais pas du système lui -même (et j'ai pas envie de faire le calcul 150Mo - la somme de mes appli) ;)

512 de ROM.

Doit y avoir des secteurs non accessibles.

On va dire dont 490 Mo inscriptibles.

Il en reste 152 de libres par défaut (suivant la rom).

Donc : 490 - 152 = 338 Mo.

Sachant qu'on parle là d'une rom Acer.

Si tu veux du Android "De Base", je pense que tu peux tabler sur 320 Mo environ.

Si quelqu'un n'est pas d'accord, je suis ouvert.

Je veux bien te croire mais comment un os de 320Mo fait-il pour tourner sur un téléphone qui ne contient que 150Mo de mémoire interne (cf: acer liquid) ? En effet le téléphone fonctionne très bien sans carte mémoire donc il n'est pas stocké sur celle-ci.

Le Acer Liquid à 512 Mio de stockage interne, donc un OS de 320 Mio tient très largement dans celle-ci :P

En effet oui, merci sur le site SFR ils annonçaient 150Mo puis maintenant ils mettent 300Mo :p

Ravi de cette bonne nouvelle, mais c'est quand même dommage qu'Acer n'aie pas mit plus de mémoire il est fréquent de voir des smarphone ou même téléphone avec plusieurs giga de mémoire.

Bonne journée

Le Acer Liquid à 512 Mio de stockage interne' date=' donc un OS de 320 Mio tient très largement dans celle-ci :P[/quote']

En effet oui, merci sur le site SFR ils annonçaient 150Mo puis maintenant ils mettent 300Mo :p

Ravi de cette bonne nouvelle, mais c'est quand même dommage qu'Acer n'aie pas mit plus de mémoire il est fréquent de voir des smarphone ou même téléphone avec plusieurs giga de mémoire.

Bonne journée

La plupart des Android n'ont que 512 Mio, ils comptent tous sur la carte SD, cela permet entre autre de baisser le prix du mobile ^^

Et je trouve que c'est une bonne idée, car cela permet d'augmenter à volonter la taille de stockage, et cela permet de garder les sauvegardes de tes appli', tes photos, etc. lorsque tu changes ton tel (pour un nouveau Android bien entendu :p).

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...