Aller au contenu

[Question] Comment Unroot/CWM ou flash firmware officiel


Recommended Posts

Salut,

ayant rooté mon kernel KJ1 avec la méthode Chainfire, j'ai voulu faire la màj 2.3.6 (environ 15Mo) mais après reboot message "update impossible", tentative par kies mais le download proposé est très long et du coup message "timeout".

est-ce du au root?? je souhaite donc unrooter mais je dois remettre un zimage officiel avant d'utiliser le unroot toolkit. Mais je n'ai pas le zimage du KJ1.

Via checkfus j'ai récupéré la rom offcielle N7000XXKKA_N7000XEUKK3_N7000XXKK5_HOME qui contient un zimage.

Je peux utiliser ce fichier alors que je suis en N7000XXKJ1??

sinon je peux flasher la rom N7000XXKKA_N7000XEUKK3_N7000XXKK5_HOME.tar via CWM, est-ce que cela enlèvera le root et cwm?

merci de votre aide

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ayant rooté mon kernel KJ1 avec la méthode Chainfire, j'ai voulu faire la màj 2.3.6 (environ 15Mo) mais après reboot message "update impossible", tentative par kies mais le download proposé est très long et du coup message "timeout".

est-ce du au root??

OUI

Je peux utiliser ce fichier alors que je suis en N7000XXKJ1??

NON

sinon je peux flasher la rom N7000XXKKA_N7000XEUKK3_N7000XXKK5_HOME.tar via CWM

NON (mais tu peux le faire avec mobile odin)

est-ce que cela enlèvera le root et cwm?

OUI (sauf si tu utilise la version pro de mobile odin qui permet d'injecter dans le flash d'un firmware le root et le recovery CWM)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon je peux flasher la rom N7000XXKKA_N7000XEUKK3_N7000XXKK5_HOME.tar via CWM

NON (mais tu peux le faire avec mobile odin)

mais il y a une option "flash stock firmware" sous CWM sur le thread il est indiqué prise en charge de fichier .tar

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1331784

bon après je peux utiliser odin mobile mais la question est de savoir si cela incrémente le compteur de flash??

merci

++

sinon quelqu'un est déjà sous cette rom? c ginger 2.3.6??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui ...

c'est une nouvelle feature du Cf root de chainfire , j'avais pas vu

par contre : Flash complete firmwares (seperate files as well as .tar and .tar.md5 archives, dump files in /sdcard/external_sd/firmware folder)

ca veut dire qu'il faut une micro sd card et créér un répertoire "firmware folder" sur cette sd card et mettre le(s) fichier(s) du firmware dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...