rufo11 Posté(e) 19 décembre 2011 Share Posté(e) 19 décembre 2011 (modifié) Bonsoir à tous ceci est mon premier post (je ne me suis même pas encore présenté) J'ai parcouru le forum et je n'ai pas trouvé de problème similaire au mien. J'avais d'abord suivi un tuto (flashtool)en anglais sur internet mais je ne comprenais pas tout et au final je n'avait pas la nouvelle icône 'superuseri; j'ai alors tenté de rooter mon x10 avec la méthode Méthode root par changement de kernel en 2.3.3 , mais au moment "10) Flashez le "Kernel Upgrade" avec Flashtool" presque en même temps lorsque que j'ai rebranché mon tel, hop coupure de courant... (tempête de vent) Depuis, il reste sur l'écran d'accueil 'Sony Ericsson', pour l'éteindre obligé de retiré la batterie et lorsque je la remet il démare au bout d'une dixaine de secondes tout seul et retour à l'écran d'acceuil; -pas moyen de le mettre en mode flash, il n'est ni reconnu par PPC ni par SEUS; -flashtool lui ne le reconnait pas si j'ai lancé un flash avant, il ne le reconnait que lorsque je le branche allumé sur le logo 'Sony Ericsson' et alors là il m'affiche: si quelqu'un a une idée :emo_im_undecided: pour l'instant je ne me fais pas d'illusions :mad: Merci d'avance à qui passera par là cordialement Rufo Modifié 19 décembre 2011 par rufo11 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 19 décembre 2011 Share Posté(e) 19 décembre 2011 Tant que tu as le Sony Ericsson blanc sur fond noir, rien n'est perdu. De plus, Flashtool reconnais ton X10, c'est encore mieux. Mais si tu n'arrive pas à re-rentrer en mode Flash (puisqu'il cherche à s'allumer quand même), il faut changer un peu la méthodologie. Retente de flasher le kernel upgrade de cette façon: - Retire la batterie du X10 et ne la remet pas. - Branche le cable USB au PC et au X10. - Lance le flash du kernel upgrade. - Dés que Flashtool le demande, maintient le bouton retour appuyé et remet la batterie. - Le X10 devrait se mettre directement en mode flash et le kernel sera flashé (en quelques secondes). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 19 décembre 2011 Share Posté(e) 19 décembre 2011 (modifié) vu la capture, il n'est pas mort... flashtool: Lance la procédure xe flash Pour mettre ton x10 en mode flash: Enlever batterie, brancher usb, maintenir bouton 'back', remettre la batterie quand flashtool te demande de mettre en mode flash EDIT : grillé par Crackm Modifié 19 décembre 2011 par Thol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rufo11 Posté(e) 19 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 19 décembre 2011 (modifié) Alors je viens d'essayer 4 fois, sans succés; lorsque j'insère la batterie, falshtool arrete de faire défiler le message rouge et noir: INFO -Searching... ERROR - Please... Mais il ne se passe rien, et lorsque je lâche le bouton 'retour' mon ordi plante (à chaque fois) J'ai vérifié, il plante dés que je connecte le téléphone pas encore allumé Modifié 19 décembre 2011 par rufo11 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 19 décembre 2011 Share Posté(e) 19 décembre 2011 (modifié) Tu as quel version de flashtool, car pour ma part je trouve la dernière version très capricieuse... je préfère encore utiliser la 0.2.9. GB ready. Edit : Lien FT 0.2.9.1 GBready Modifié 19 décembre 2011 par D4RKsteph Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 19 décembre 2011 Share Posté(e) 19 décembre 2011 là c'est un pb de ton pc.. tu es sous xp ? Essaye depuis un autre pc.. sous vista/seven si possible.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 19 décembre 2011 Share Posté(e) 19 décembre 2011 Commence par télécharger le firmware 2.3.3 http://www.megaupload.com/?d=IF6R50MX, que tu places dans le dossier firmware de flashtool, puis tu lances le flash et tu procèdes comme te l'ont dit Crackmort et Thol. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 19 décembre 2011 Share Posté(e) 19 décembre 2011 Alors je viens d'essayer 4 fois, sans succés; lorsque j'insère la batterie, falshtool arrete de faire défiler le message rouge et noir: INFO -Searching... ERROR - Please... Mais il ne se passe rien, et lorsque je lâche le bouton 'retour' mon ordi plante (à chaque fois) J'ai vérifié, il plante dés que je connecte le téléphone pas encore allumé Tu as essayé de redémarrer ton PC ? De changer de port USB ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rufo11 Posté(e) 19 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 19 décembre 2011 (modifié) Alors oui je suis sous XP et j'ai changé de port usb. j'utilise la 'FlashTool_0.2.9.1-GBready_root_xRec' oui j'ai redémaré le PC (obligé quand il plante, pas moyen de fair un Ctrl alt suppr) j'essaye avec firmware 2.3.3 :( Alors jai tenté avec le firmware 2.3.3 et il n'y a pas de différence, lorsque j'insère la batterie flashtool arrête de faire défiler EROOR INFO, et s’arrête sur: ERRO- USB\VID_OFCE&PID_ADDE\S&1B36182&0&1 INFO - Searching... et lorsque je lache la touche 'back' il ne se passe rien jusqu'a ce que le téléphone se rallume et que lordi plante Modifié 19 décembre 2011 par rufo11 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 20 décembre 2011 Share Posté(e) 20 décembre 2011 problème de driver incompatoble avec xp. Il ne te reste plus qu'à ugrader en Win seven ou de trouver un autre pc qui est sous vista ou seven... (dernière fois que je le dis) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malabarth Posté(e) 20 décembre 2011 Share Posté(e) 20 décembre 2011 C'est pas parceque le logo est là que.tout marché encore crack!!! Le flashage de kernel.avec bootloader déverrouillé peut vraiment bricker ton x10! Cependant, flashtools a l'air de le reconnaitre, du coup j'aurais tendance a dire que va devrait aller!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 20 décembre 2011 Share Posté(e) 20 décembre 2011 Sous xp: lancer seus/ppc SANS brancher le x10, le laisser faire sa mise à jour, relancer le pc... et réessayer.. Si toujours ko, il te faut vista ou seven... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 20 décembre 2011 Share Posté(e) 20 décembre 2011 C'est pas parceque le logo est là que.tout marché encore crack!!! Lorsqu'un androphone est brické, il ne réagit plus aux intéractions utilisateurs et donc ne s'allume plus du tout (plus de prise en charge des boutons de boot) . Tant que, logiquement, le kernel se lance il n'y a pas de brick puisque le bootloader est encore bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rufo11 Posté(e) 20 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 20 décembre 2011 okay, merci à tous, je vais tenter la mise a jour PCC/SEUS sinon j'essayerai avec un vista (mon portable sous even étant mort la semaine derniere) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Champi007 Posté(e) 20 décembre 2011 Share Posté(e) 20 décembre 2011 J'ai Briqué 2* mon tel en faisant des installations.... (oui la petite icône avec le point d'exclamation jaune!) La première fois sous 1.6 en débrandant (ça existe ce mot?) mon tel et en débranchant le tel avant la fin de procédure de Flash... erreur de débutant, j'ai refais la procédure de Flash derrière... La seconde, il n'y a pas longtemps en déverrouillant le bootloader. -> j'ai lancé SEUS en 2.2 et n'ai branché ma batterie qu'au dernier moment... OUF !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rheidizded Posté(e) 20 décembre 2011 Share Posté(e) 20 décembre 2011 Et via Alejandrissimo (sur XDA), je pense que Rufo11 arriverait à se faire réparer son téléphone, non? Vous en pensez quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilyum Posté(e) 20 décembre 2011 Share Posté(e) 20 décembre 2011 SEUS devrait pouvoir récuperer ton x10 meme sans driver... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 20 décembre 2011 Share Posté(e) 20 décembre 2011 non, car il faut un driver pour le mode flash, et c'est seus/pcc qui te le fourni.. Et à chaque update, le driver change..car l'id usb change aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malabarth Posté(e) 20 décembre 2011 Share Posté(e) 20 décembre 2011 (modifié) Ouhlala, pleins de bêtises de dites là! Bricker implique peter le secteur de démarrage. Plus de.flashmode possible, et il est bon pour être mis a là casse! Si vous.détériorez le système de fichier, vous ne pourrez juste pas correctement booter, mais le flashmode sera fonctionnel, et.le Recovery (si bootloader déverrouillé) encore fonctionnel. (Si pas déverrouillé, pas de Recovery) @crack, exact! :) Modifié 20 décembre 2011 par malabarth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 20 décembre 2011 Share Posté(e) 20 décembre 2011 ayant déjà brické ma gtab7, je sais ce que c'est.. La brique ne s'allume même plus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 20 décembre 2011 Share Posté(e) 20 décembre 2011 Tu t'en sers pourquoi maintenant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 20 décembre 2011 Share Posté(e) 20 décembre 2011 Il sert d'ardoise NON numérique... :P Non... il était sous garantie orange, ils m'on fait un échange standard... ils m'ont même pas demandé ce que j'ai fait... j'ai juste dis qu'il ne s'allumait plus malgrés une nuit de charge.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 20 décembre 2011 Share Posté(e) 20 décembre 2011 MDR !!! Heureusement pour toi Thol qu'il sont un peu cons chez Orange ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 20 décembre 2011 Share Posté(e) 20 décembre 2011 c'est pas qu'ils sont cons.. c'est la garantie.. comment ils peuvent démontrer que j'ai bidouillé ? le flashage est une opération tout à fait légale.. par contre s'il y a une trace visible de tes bidouilles, là ils peuvent jouer les clauses d'exclusions !! C'est le jeu de la garantie.. Et je ne vais pas m'en pleindre ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 20 décembre 2011 Share Posté(e) 20 décembre 2011 D'accord, mais ce que je voulais dire c'est que heureusement pour toi qu'ils n'ont pas cherché plus loin, car ils auraient pu trouver je pense ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.