Aller au contenu

X10 brické coupure courant

Recommended Posts

Bonsoir à tous ceci est mon premier post (je ne me suis même pas encore présenté)

J'ai parcouru le forum et je n'ai pas trouvé de problème similaire au mien.

J'avais d'abord suivi un tuto (flashtool)en anglais sur internet mais je ne comprenais pas tout et au final je n'avait pas la nouvelle icône 'superuseri;

j'ai alors tenté de rooter mon x10 avec la méthode Méthode root par changement de kernel en 2.3.3 , mais au moment "10) Flashez le "Kernel Upgrade" avec Flashtool" presque en même temps lorsque que j'ai rebranché mon tel, hop coupure de courant... (tempête de vent)

Depuis, il reste sur l'écran d'accueil 'Sony Ericsson', pour l'éteindre obligé de retiré la batterie et lorsque je la remet il démare au bout d'une dixaine de secondes tout seul et retour à l'écran d'acceuil;

-pas moyen de le mettre en mode flash, il n'est ni reconnu par PPC ni par SEUS;

-flashtool lui ne le reconnait pas si j'ai lancé un flash avant, il ne le reconnait que lorsque je le branche allumé sur le logo 'Sony Ericsson' et alors là il m'affiche:

sanstitreyvj.jpg

si quelqu'un a une idée :emo_im_undecided:

pour l'instant je ne me fais pas d'illusions :mad:

Merci d'avance à qui passera par là

cordialement

Rufo

Modifié par rufo11

Tant que tu as le Sony Ericsson blanc sur fond noir, rien n'est perdu.

De plus, Flashtool reconnais ton X10, c'est encore mieux. Mais si tu n'arrive pas à re-rentrer en mode Flash (puisqu'il cherche à s'allumer quand même), il faut changer un peu la méthodologie.

Retente de flasher le kernel upgrade de cette façon:

- Retire la batterie du X10 et ne la remet pas.

- Branche le cable USB au PC et au X10.

- Lance le flash du kernel upgrade.

- Dés que Flashtool le demande, maintient le bouton retour appuyé et remet la batterie.

- Le X10 devrait se mettre directement en mode flash et le kernel sera flashé (en quelques secondes).

vu la capture, il n'est pas mort...

flashtool:

Lance la procédure xe flash

Pour mettre ton x10 en mode flash:

Enlever batterie, brancher usb, maintenir bouton 'back', remettre la batterie quand flashtool te demande de mettre en mode flash

EDIT : grillé par Crackm

Modifié par Thol

Alors je viens d'essayer 4 fois, sans succés;

lorsque j'insère la batterie, falshtool arrete de faire défiler le message rouge et noir:

INFO -Searching...

ERROR - Please...

Mais il ne se passe rien, et lorsque je lâche le bouton 'retour' mon ordi plante (à chaque fois)

J'ai vérifié, il plante dés que je connecte le téléphone pas encore allumé

Modifié par rufo11

Alors je viens d'essayer 4 fois, sans succés;

lorsque j'insère la batterie, falshtool arrete de faire défiler le message rouge et noir:

INFO -Searching...

ERROR - Please...

Mais il ne se passe rien, et lorsque je lâche le bouton 'retour' mon ordi plante (à chaque fois)

J'ai vérifié, il plante dés que je connecte le téléphone pas encore allumé

Tu as essayé de redémarrer ton PC ? De changer de port USB ?

Alors oui je suis sous XP et j'ai changé de port usb.

j'utilise la 'FlashTool_0.2.9.1-GBready_root_xRec'

oui j'ai redémaré le PC (obligé quand il plante, pas moyen de fair un Ctrl alt suppr)

j'essaye avec firmware 2.3.3

:(

Alors jai tenté avec le firmware 2.3.3 et il n'y a pas de différence, lorsque j'insère la batterie flashtool arrête de faire défiler EROOR INFO, et s’arrête sur:

ERRO- USB\VID_OFCE&PID_ADDE\S&1B36182&0&1

INFO - Searching...

et lorsque je lache la touche 'back' il ne se passe rien jusqu'a ce que le téléphone se rallume et que lordi plante

Modifié par rufo11

C'est pas parceque le logo est là que.tout marché encore crack!!!

Lorsqu'un androphone est brické, il ne réagit plus aux intéractions utilisateurs et donc ne s'allume plus du tout (plus de prise en charge des boutons de boot) . Tant que, logiquement, le kernel se lance il n'y a pas de brick puisque le bootloader est encore bon.

J'ai Briqué 2* mon tel en faisant des installations.... (oui la petite icône avec le point d'exclamation jaune!)

La première fois sous 1.6 en débrandant (ça existe ce mot?) mon tel et en débranchant le tel avant la fin de procédure de Flash...

erreur de débutant, j'ai refais la procédure de Flash derrière...

La seconde, il n'y a pas longtemps en déverrouillant le bootloader.

-> j'ai lancé SEUS en 2.2 et n'ai branché ma batterie qu'au dernier moment... OUF !!!

Ouhlala, pleins de bêtises de dites là!

Bricker implique peter le secteur de démarrage. Plus de.flashmode possible, et il est bon pour être mis a là casse!

Si vous.détériorez le système de fichier, vous ne pourrez juste pas correctement booter, mais le flashmode sera fonctionnel, et.le Recovery (si bootloader déverrouillé) encore fonctionnel. (Si pas déverrouillé, pas de Recovery)

@crack, exact! :)

Modifié par malabarth

Il sert d'ardoise NON numérique... :P

Non... il était sous garantie orange, ils m'on fait un échange standard... ils m'ont même pas demandé ce que j'ai fait... j'ai juste dis qu'il ne s'allumait plus malgrés une nuit de charge..

c'est pas qu'ils sont cons.. c'est la garantie.. comment ils peuvent démontrer que j'ai bidouillé ? le flashage est une opération tout à fait légale..

par contre s'il y a une trace visible de tes bidouilles, là ils peuvent jouer les clauses d'exclusions !!

C'est le jeu de la garantie.. Et je ne vais pas m'en pleindre !

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...