Aller au contenu

[Question] Maj Base Bande [Résolu]


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai acheté mon O2X à sa sortie, et depuis je le supporte de moins en moins (il faut dire que je partais d'un nokia e71, qui savait faire téléphone mais qui était un exécrable smartphone).

Je suis resté en Stock, pour une seule raison : j'utilise l'a2dp avec mon casque Nokia BH-503 tous les jours. A ma connaissance, cyano & co n'avait pas ce support, et ne l'ont toujours pas (?).

J'ai désespérément attendu Gingerbread comme beaucoup de gens sur xda et ici, et j'ai craqué pour le leak 2.3 sur la rom topogigi (http://forum.xda-dev...d.php?t=1254359). Je suis actuellement sur une veille version (la v20e)

Après cette mise à jour, le tél se débrouillais bien mieux, surtout lors des mises à jours sur le market (il était inutilisable en V10 dans ce cas précis).

Résumé de la config:

BB: 725

Kernel : stock 2.6.32.9

Rom : 2.3.4 V20e leak

Mon problème principal : je perds l'accroche sur le réseau, le téléphone perds la synchro 3G/3G+, le tout revenant "normal" avec une demande de code pin ou plus rarement un reboot. Suivant mon utilisation, cela arrive 1 à 2 fois en moyenne par tranche de 24h. Ceci est présent depuis mon achat.

Solutions envisagées :

La vente : bof... même si le galaxy nexus m'irait bien.

Le flash rom-custom (MIUI,cyano) : je perds l'a2dp, ca fait ch*** ! Encore une fois, c'est mon utilisation principale du téléphone :-(.

Le flash v20m : je peux tenter, mais est-ce que j'ai une chance que ca y change quelques chose ?

Le SAV :Si des gens avait les mêmes symptomes que moi, merci de me laisser un mot sur votre expérience.

L'attente : très très longue d'un nouveau trio BB/kernel/Version avec ICS ...

Merci à tous pour vos futurs retours ;)

EDIT 1:

Update sur la nightly cyano 205 ok. Bluetooth et a2dp fonctionnels, mais le bug de ask pin code est toujours là !

J'ai réupdaté le RIL pour matcher mon BB en 725V10d, la cyano l'avait mis en 218.

Update de la config:

BB: 725 ril 725v10d

Kernel : stock 2.6.32.45-cyanogenmod rmcc@giskard #1

Rom : Cyanogen 7 nightly 11-16-2011

Après quelques recherches sur les bug trackers, le ticket le plus proche semble être celui-ci :

http://code.google.c.../detail?id=4011

Apparement ca vient bien de la RIL :

A race condition between power saving and the network state change was corrupting a variable

Apparement ca a été fix...mais pas chez moi :-(.

Modifié par mahe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris la "dernière" cyano nighlty la 204, qui commence à dater. Le bluetooth ne marche pas du tout, c'est tout gris. Quelqu'un à une révision fonctionnelle ?

EDIT: J'ai fais un recovery un peu trop "générique". J'ai tout re-wiper et le bluetooth fonctionne : il ne faut pas donc tout restorer

Modifié par mahe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais des bugs au niveau code pin, accroche réseau etc. Du coup j'ai remis un nouveau BB (le 725) et j'ai refais une installation toute propre. Depuis pas de problème. Pense à faire un Wipe system avant de tout nettoyer. Perso, je suis sous une CM kang. Mise à part les énormes bug que j'ai eu avec ironkrnl: Everything is perfect! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'avais déjà le 725, j'ai tout wipe en installant cyano et je sais pas si ça peut changer quelque chose de tout rewiper... Pour moi le tout est de savoir si c'est un problème hardware ou pas. Il faudrait que j'arrive a loguer l'activité du RIL via adb...

Le problème est logué içi : http://code.google.c...3A1324482572877

Il suffit de rechercher le segmentation fault (SIGSEGV) pour s’apercevoir que c'est une erreur software dans le cas du ticket 4011...

Modifié par mahe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...