Aller au contenu

[Débat] Assurance vol


jofc

Recommended Posts

Bonjour, voilà, mon LG optimus 2X à été volé le 2 décembre en même temps que pas mal de personnes de ma classe.

C'était pendant que nous étions en sport et nos affaires (portables, cartes,...) étaient dans le vestiaire fermé par deux portes battante maintenues entre elles seulement par un cadenas que le prof avait vérouillé.

Nous sommes revenus et les objets avaient disparu seulement, les 2 porte battante n'avais pas été fracturée, elles étaient intacte, mais le cadenas avait forcément été ouvert soit avec la vrai clé que le professeur pose dans un local soit forcé.

Nous avons donc fais les première démarches : bloqué carte sim, imei, puis porter plainte le lendemain

Seul hic, quand le gendarme à demander si LA PORTE avait été fracturé j'ai dit que non. (ce qui ne veut pas dire que le cadenas ne l'était pas lui) enfin bon j'ai dit ce que j'ai vu. Et étant assuré, j'ai fait parvenir à l'assurance bouygues (gras savoye) le dépot de plainte et leur réponse à été qu'il ne pouvait pas rembourser le portable car il n'yavait pas d'éffraction ou de délit de fuite.

Nous les avons donc appelés et ils nous ont dit que pour qu'il revoye le dossier, il fallait que le lycée nous photocopie leur dépot de plainte à leur assurance seulement encore un hic, l'un des CPE du lycée nous à dit que le lycée n'avait pas d'assurance (est-ce possible ?, est-ce normal ?, si c'est vrai que faut-il faire, et si il nous à menti ?)

aider moi s'il vous plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jofc dsl de te dire ca mais c mort pour toi, moi j'ai eu le 2x parceque je me suis fai volé mon x10 et crois moi j'ai ete tres prudent dans ce que j'ai raconter aux policiers, j'ai aussi prix en connaissances le contract d'assurance, d'une c des regle tres strictes et de deux ils sont tres cons de maniere generale... (les mec de l'assurance evidement :P)

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

de maniere general mieux vaut oublier les assurance c'est de l'arnaque plus qu'autre chose...

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

alors tu peux dire à Bouygues que le vol sans effraction ça existe et que je ne vois pas ce que viens faire le délit de fuite ici... Le délit de fuite concerne les accidents de la circulation. Dans ton cas on peut même dire qu'il s'agit d'un vol aggravé car cela s'est produit dans un établissement scolaire.

Sauf erreur de ma part, si t'es dans un lycée publique, qui est géré par la collectivité territoriale et donc appartient à l'Etat, ton lycée est donc assuré par... l'Etat. L'Etat est son propre assureur.

Demande une attestation manuscrite à ton professeur de sport dans laquelle il mentionne que ton mobile se trouvait bien dans un vestiaire fermé et qu'il était le seul à avoir la clé. Qu'il confirme bien le vol de ton mobile et ceux d'autres élèves du même cours et que le cadenas était toujours en place et non-forcé au moment où les vols ont été constatés.

Il est bon de savoir qu'un cadenas s'ouvre avec un vulgaire trombone...

Il faudrait que le lycée envoi une copie de leur plainte à TON assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on peut le dire a bouygue mais ca ne changera rien, le téléphone ne sera pas garantit par gras savoye. Je sais je suis chiant mais j'ai bien lu le contract, et tout est clairement expliqué dans le contract, toutes les modalités, tout mais absolument tout vous pouvez même pas imaginer -_- franchement sur le contract ils nous enculent, mais profondément...

Lisez le contract vous comprendrez mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je vais demander à l'établissement de me donner une photocopie de leur plainte pour l'envoyer à GrasSavoye ou bien à ce qu'il leur envoi et je demanderai aussi l'attestation de vol du professeur.

Sinon, je pense dèja à mon prochain mobile, mes parents, étant mécontent de bouygues veulent couper l'abonnement bbox et les abonnements téléphoniques et se tourné vers orange ou sfr (pas forcément mieux) donc je regardais les offres mobile+box et il n'on pas le 2X donc je pensais m'orienter vers le Motorola razr ou le HTC sensation "normal" . J'en voudrais un bien niveau multimédia (photos,...) avec un bon écran et de bonne performances (que l'on peut bidouiller ).

Lequel me conseillez-vous?

Modifié par jofc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous mais le SGS2 est un plus cher que le motorola razr et HTC sensation (certes il doit bien le valoir ce prix)

Mais sinon entre le HTC et le motorala, quel est le mieux ?

J'ai vu le SGS2 à 50euros avec un forfait carré web 3h avec illimé 24/24 vers 3 numéro et illimité 24/24 de 20h à 8h, (internet 2Go), wifi "illimité", sms/mail illimité, ça vaut le coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le truc c'est que si mes parents résilie chez bouygues, il faudra reprendre un abonnement TV+mobile car nous perdrons la bbox (donc box orange ou box sfr + le forfait pour mon portable donc quoi qu'il en soit, ça reviendra à plus de 45euros par mois (avec le LG 2X + la box bouygues tv, internet, 3 numéro illimité, sms/mail illimité et internet 2Go/ wifi "illimité" ça revenait vers les 60euros par mois.)

Le carréweb est à 55euros par mois mais l'on ne peut pas vraiment voir les prix du forfait et du mobile avec le multi pack sfr (un forfait+la box tv-internet)

Quoi qu'il en soit, j'aime bien le 2X mais il ne le font plus. Je me dis que si le vol n'avait pas eu lieu je serai encore avec le 2X donc je ne cherche pas LE meilleur smatphone actuel mais un qui est au moins mieux que le 2X (HTC sensation, motorola razr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmm quand j'avais regardé pour changé mon phone j'avais vu que htc sensation était pas mal pour le multimédia et qu'on peux lui mettre une ROM avec la technologie beats audio pour le transformer en HTC sensation XE

Mais j'ai pas lu les test du razr donc cherche sur le net "comparatif htc sensation / motorola razr" tu trouveras surement de quoi t'aider dans ton choix ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement de plan, voila alors, j'ai finalement mieux scrutté et si je m'oriente vers orange je peux avoir avec le forfait (box+internet+tv+un forfait de mobile) à 74,90 par mois avec la SGS2 à seulement 59,90 euros (50 remboursé + les 49 euros de résiliations de bouygues, le prix étant de 159,9 passe à 59,9 euros) ou bien le samsung galaxy note (l'encombrement ne m'importe pas) avec le meme pack (forfait+...) à 119 euros que me conseillez-vous ?

Modifié par jofc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...