Aller au contenu

Bouygues et la tv

wayne69

Recommended Posts

Bonjour,

Possesseur du Liquid depuis 1 mois avec un abonnement Evasio de chez bouygues , je cherche desespérement à regarder la TV.

Tout d'abord je suis sur une zone parfaitement couverte par la 3G.

J'ai réussi à la voir aussi bien avec l'appli Bouygues tv , qu'avec BGtv , sauf que c'est très aléatoire, ça marche 1 fois sur 10.

Avec BGtv j'ai écran noir , et avec Bouygues tv message "erreur lors de l'ouverture du flux, cette chaine semble indisponible pour le moment".

Je precise que j'ai déjà fait la manip de passer en mode avion puis de le désactivez, ça marche pareil une fois sur 10.

De plus lorsque j'arrive à faire fonctionner cette foutue tv , je trouve la qualité du flux déplorable, j'avais essayé à l'époque la tv en 3G chez SFR, que je trouvais nettement meilleur.

Je suis un peu perdu, non pas que je regarde la tv sur mon tel du matin au soir , loin de là , mais quand je vais fumer ma clope sur le balcon et qu'une émission à déjà commencé, j'aime bien mater la tv 5 mn lol

Voilà , je voulais savoir si d'autres personnes abonnés chez Bouygues avaient des galères pour faire fonctionner la tv.

Je préfère avoir des retours de la communauté plutôt que d'appeler le service client qui va me raconter je ne sais quel histoire de compatibilité....

Peut être est ce dû au fait qu'aucune des applis st officiel à ce jour ?

merci

Bingo.

Vu que les applications ne sont pas officielles, elles ne sont probablement compatibles que pour des mobiles android "première gen" ce qui impacte directement la qualité du flux, et également non optimisée, ce qui veut dire qu'à part attendre, t'as pas beaucoup d'option...

bon courage !

Salut

Moi aussi, je galère pas mal avec la télé Bouygues.

Des fois,il faut que je reboot mon Tel pour que ca fonctionne (Que ce soit avec le Wap.bouygues ou Bgtv), l'image est bof avec BGTV, et j'ai presque toujours un gros décalage entre le son et l'image que je n'arrive pas à résoudre...

Modifié par taz95

Je suis technicien chez BT et je peux te dire que le Liquid est bien compatible TV...

Je peux aussi te dire que tu n'es pas le seul à galérer pour la faire fonctionner,les développeurs de chez BT doivent déchirer un max...

Et surtout que bouygues TV est bien l'appli officielle,as-tu quand même testé sur le portail?sait-on jamais :lol:

Après aucun paramètre streaming n'est possible sur Android enfin pas nativement en tout cas.

ROM?

JaH'K

J'ai le même problème avec la tv des fois c'est nickel mais le plus souvent c'est nul, pas d'image ou carrément rien juste un message !

J'ai jamais réussi a la faire marcher avec la rom 2.1 mais internet marche beaucoup mieux donc...

Je suis technicien chez BT et je peux te dire que le Liquid est bien compatible TV...

Je peux aussi te dire que tu n'es pas le seul à galérer pour la faire fonctionner,les développeurs de chez BT doivent déchirer un max...

Et surtout que bouygues TV est bien l'appli officielle,as-tu quand même testé sur le portail?sait-on jamais :lol:

Après aucun paramètre streaming n'est possible sur Android enfin pas nativement en tout cas.

ROM?

JaH'K

Je viens de tester à l'instant en passant par le portail Bouygues , et cela me met échec de la lecture vidéo

D'ailleurs direct en cliquant sur le lien tv juste au dessus de toutes les chaines, il y a un gros message: "Vous n'arrivez pas à regarder la tv avec votre Acer Liquid" donc il conseille la manip d'activer mode avion puis de le désactiver.

Je l'ai fait mais toujours idem.

J'ai tenté un vulgaire reboot du tel et là je suis retourné sur le portail et cela fonctionnait,je n'ai pas essayer sur l'appli mais cela devait marcher aussi) donc pour moi le mode avion ne suffit pas il faut redémarrer le tel.....bien pratique à chaque fois que je veux regarder la tv lol

Bref cela confirme les premières fois que j'avais pu voir, la qualité du flux n'est pas au rendez-vous. En mode paysage ça pixelise grave ....

Je rejoins un autre post ou un user avait constaté des décalages entre le son et l'image, pas propre à toutes les chaines à priori puisque je suis tomber sur un reportagesur tmc (recyclé de TF1) ou là les voix étaient synchro

Bon après je suis contient que je n'aurais pas une image identique à mon plama Panasonic lol mais j'ai le souvenir quand même comme je le disais que la tv en 3G chez SFR était meilleur

Au niveau de la rom je suis en 2.000.16

Toi qui est tech chez Bouygues, es tu au courant si une amélioration est possible du coté de chez Bouygues ? car si au niveau du tel, aucun réglage ne permet de gagner en qualité....dommage.

Modifié par wayne69

Non le flux streaming de BT est médiocre c'est tout,et il n'y aura pas d'amélioration (soudaine) à ma connaissance:

=>BT est en retard sur sa couverture 3G/3G+ ce qui explique ce genre de désagrément.

quand la 4G sera en place il termineront la mise en place de l'HSDPA (3G+) du moins je l'espère pour eux,parce que sinon ça va commencer à ruer dans les brancards côté client...

Tu dois malheureusement te contenter de ces manip lourdes ou changer de mobile...mais ça j'en doute ;)

Pour te dire je suis chez SFR et j'ai jamais testé la TV x) ça ne m'intéresse absolument pas,j'ai pris le Liquid pour Android et la navigation ultra rapide...

JaH'K

Modifié par jah.kusa

• 2 months later...

Bonjour, jai lu tous vos commentaires je rejoins wayne69. J'ai le acer liquid depuis le 17 mai dernier et cherche à regarder la tv. J'habite en plein centre ville et je ne suis pas en 3G j'apprécie donc le wifi pour une navigation ultra rapide mais pour la tv je me suis connecté en 3G au boulot en salle de pause avec l'application bouygues tv qui se dit toujours non officielle d'ailleurs et ca ne fonctionne qu'en mettant et enlevant le mode avion et quand ca fonctionne ce n'est pas une bonne qualité et je n'ai réussi à regarder que TF1 (il parait que c'est normal pour france2 &3 à cause de roland garros mais c'ezt rageant). Vos messages datent de mars, rien n'a changé depuis? On ne peut pas regarder la tv avec Bouygues sur l'Acer Liquid?

• 3 months later...

Pour tout ceux qui ont la TV3G chez bouygues, il y a deux applis récentes (je crois) qui méritent le détour:

Tout d'abord l'appli officielle Bouygues "TV Bouygues Telecom" enfin de sortie, mais qui pour être franc n'est pas exceptionnelle. Disons que ça reste plus pratique que de passer par le navigateur mais il y a plus de fonctionnalités.

Beaucoup plus intéressant "TV4Bouygues Free" qui donne des infos sur les programmes et surtout qui permet le redimensionnement de l'image (différents zoom dispo + zoom perso par le multipoint). Lorsque le menu est affiché il y a un petit bandeau de pub mais il disparait avec le menu (en pressant la touche menu justement), c'est le seul "défaut" de cette appli autant dire qu'elle est quasi parfaite !

Modifié par tintin44

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...