Naiif Posté(e) 20 décembre 2011 Share Posté(e) 20 décembre 2011 Bonsoir, J'ai eu mon Galaxy S II il y a peut de temps, j'ai entendu parler de ROOT. J'aimerais bien savoir précisément à quoi ça sert, qu'est qu'on y gagne, et si c'est dangereux .. J'étais sur Iphone avant, et j'étais beaucoup dans le jailbreak, donc j'imagine que ce n'est pas pareil, quelqu'un peut me renseigner ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 20 décembre 2011 Share Posté(e) 20 décembre 2011 (modifié) Le "rootage" du téléphone permet à certaines applications qui demandent un accès de faire "ce qu'elles veulent", c'est intéressant pour par exemple réduire la densité de l'écran ou changer la classe des réseaux ou encore l'animation du boot, la fréquence min/max du CPU, en ayant accès aux fichiers système. Je ne vais pas tout te dire, cela serait trop long... C'est dangereux car certaines applications peuvent demander un accès root alors qu'elles n'en ont pas besoin pour leur fonctionnement. Elles auront alors toutes les permissions et cela peut être un danger pour tes comptes google par exemple. Mais il existe heureusement Superuser qui te permet de gérer l'autorisation ou non de l'accès root "per-app". La meilleure protection est la méfiance. Modifié 20 décembre 2011 par Xkz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naiif Posté(e) 20 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 20 décembre 2011 D'accord, je te remercie pour ces informations, c'est conseillé de le faire ou pas ? et Si oui, comment fait on ? il faut un logiciel spécifique ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 20 décembre 2011 Share Posté(e) 20 décembre 2011 Pour un SGS2, je ne trouve pas que c'est necessaire mais cela peut être utile. Voici le tutoriel spécifique à ton téléphone : https://forum.frandroid.com/topic/54182-tuto-root-pour-le-galaxy-s2/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MKK Posté(e) 21 décembre 2011 Share Posté(e) 21 décembre 2011 Et ce tuto est encore valable avec Ginger 2.3.5 et un kernel stock qui n'est pas dans la liste (kj2 par exemple) ? ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 23 décembre 2011 Share Posté(e) 23 décembre 2011 Le root t'ouvre également la porte d'accès au rom custom ainsi quà une foule de tweaks qui se flashe directement avec le recovery du ClockworkMod, et sur SGS2 ce n'est pas ce qui manque. Si un jour l'aventure te tentes, n'oublie surtout pas de faire une sauvegarde nandroid de ta rom d'origine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.