Aller au contenu

Formater completement


Recommended Posts

Bonsoir et merci de porter attention a mon probleme . J'ai un samsung galaxy spica orange en 2.1-update1 et numéro de version LK2.05.1 / SamdroidMod 1.2.x [samdroid.net] . Je ne vous cache pas que je l'ai flashé il y a longtemps avec Odin et depuis il bug beaucoup , il me met des messages d'erreurs , s'éteind tout seul etc .. j'aimerais donc reformater completement ( et pas juste les applications ) pour arriver en une version 2.1 ou 1.5 officielle , mais je ne connait pas trop comment fonctionne Odin et autres dans se cas la , qu'est ce qu'il faut mettre et ou . Merci beaucoup de votre aide .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu passe par odin, il va formater tout seul toutes les mémoires du tel !

Ne passe pas en 1.5 ...je te conseille une 2.1 officielle ( JH7 ou JH6 ) ! Tu les trouveras dans la section Tuto avec de quoi te guider si tu es un peu perdu! https://forum.frandroid.com/topic/32329-tuto-installation-rom-nuejh6-jh7-ou-rom-nue-root208/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et cela m'enlevera tout le systeme Samdroid qui était avant ? C'est a dire que je l'aurais vraiment comme si j'avais rien fait du tout ? Et quelles sont les différences entre JH6 et JH7 ? Avantages et incovénients ? Et j'ai essayé de le brancher a mon ordinateur en mode Download mais il m'affiche " Périphérique USB non reconnu " j'ai essayé d'installer les drivers et de changer de port usb mais rien a faire . Je ne comprend pas merci de votre aide .

Modifié par ulquiorra93270
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'lut !

Différence entre JH6 et JH7 ? Quasiment aucune, la JH7 est plus récente mais peut être un peu moins... Enfin on s'en fout en fait ;)

Et oui toutes traces de tes modifs auront disparues.

Pour les difficultés de reconnaissance du spica par ton PC, c'est fréquent, nombreux sont ceux qui ont galéré. En plus, ça dépend de la version de windows que tu utilises. Peux tu nous la préciser ?

Les conseils habituelles sont : supprimer toutes traces de logiciels officiels de Samsung type NPS ou Kies, désinstaller les drivers, passer un coup de Ccleaner et de nettoyage de base de registre, ré-installer proprement les drivers, toujours passer le spica en mode download avant de le brancher, si ça ne marche pas, redémarrer pc et spica, si tu utilises windows 7 lancer Odin en utilisant le mode de compatibilité avec xp (ou un nom comme ça je sais plus), éventuellement le lancer en admin.

Le maître-mot : La Per-sé-vé-rance ! Retenter plusieurs fois jusqu'à ce que ça passe. Laisser tomber deux ou trois jours quand tu en as marre puis ré-essayer. Changer de pc (n'en rachète pas un !! emprunte celui de ta jolie voisine qui te fait de l'œil depuis des mois, c'est l'occasion d'engager la conversation avec autre chose que la météo ! la coquine).

Courage tu y arriveras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Excusez moi du post tardif mais je suis sur un autre pc maintenant , sous seven , quand j'ai branché le telephone au pc niquel les drivers sont installés tout seul etc , par contre je le branche en mode dowload , odin m'affiche " IMAGE PATH " et des signes bizarres apres , et quand j'appuye sur ok rien ne se passe ou alors le pc me fait un bruit comme quand je branche quelque chose en usb mais trois fois de suite tres rapidement " TOUTOUTOUM " >< , et rien ne se passe je ne sais plus quoi faire , merci de votre aide

Modifié par ulquiorra93270
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

imag path c'est rien ^^ c'est parce-qu'il n'y a pas de fichier dans OPS,BOOTLOADER ect......

est ce que la première case deviens jaune quand tu connecte ton spica,si oui tu n'a plus qu'a mettre les fichier et cliquer sur start

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non justement il ne se passe rien , il y a marqué le périphérique n'a pas pu etre bien installé , et quand je vais dans gestionnaire de périphérique , que je séléctionne le fichier des pilotes , il m'affiche le pilote de votre périphérique est a jour mais cela ne change rien et quand je le rebranche ensuite il m'affiche périphérique usb non reconnu puis que le pilote est mal installé . Je le désinstalle et le réinstalle ?

Modifié par ulquiorra93270
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais maintenant le périphérique s'appelle " G " et quand je veux faire la mise a jour des pilotes y m'affichent " Samsung USB composite Device le fichier spécifié est introuvable " je comprend pas pourquoi et quand je le desinstalle depuis le gestionnaire de périphérique , que je passe CcCleaner , que je redémarre et réessaye j'ai le même résultat je ne sais plus quoi faire

Modifié par ulquiorra93270
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...