Aller au contenu

Démarrage de mon ZTE


Recommended Posts

Bien le bonjour, cher amis,

Me voilà face à une impasse qui est malheureusement impossible à surmonter avec mon faible savoir.

Je me suis mis en tête que je devais customiser mon ZTE. Je me suis donc mis dans la tête que j'allais bidouiller des ROM. Bah j'ai essayé, et j'ai fais une bêtise ! J'ai installé un thème de MetaMorph (et oui...) qui a bousillé mon pauvre ZTE.

Ce ZTE, je tiens à le préciser si ça une importance quelconque, m'a été offert. A la base Bouygues, il a été débloqué pour Orange.

Le problème est ceci : Mon téléphone se lance. On voit ZTE Blade. Y'a une image "Bouygues Telecom" puis normalement l'animation. Hors celle ci fait que de se redémarrer et ne s'achève jamais. J'ai beau essayé de faire quelque chose, rien ne fait. Et il ne s’éteint pas pendant ce temps... Il continue jusqu'à l'infinie.

J'ai essayé de faire Volume - en association avec Power, mais rien ne se passe (je suis resté 3 minutes sur la détente :(). Alors j'aimerais ceci : tant pis pour les données, mais j'aimerais que mon téléphone puisse servir à téléphoner :'( J'ai même pas fait, je crois, de sauvegarde de ma ROM. J'ai tout sauvegardé avec Titanium Backup et c'est tout.

J'ai grand besoin de conseil et je compte sur vous, brave vétérans du bidouillage.

Avec mes remerciements,

Nover

EDIT : Dans mon désespoir, j'ai oublié de dire qu'il est sous Froyo (2.2) par la mise à jour donnée par Bouygues Telecom.

Modifié par Nicolas Nover Guilloux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pris le problème à l'envers à la base (Métamorph, ça tourne moyen sur Blade), même si tu as suivi un des deux seuls tutos qui pouvait t'aider ....

Avant de faire le malin avec la forme, il faut s'attaquer au fond. Donc, il vaut mieux oublier les thèmes dans un premier temps pour installer une Rom custom (qui, elle, laisse les portes ouvertes).

As-tu utilisé ce tuto au milieu de tes pérégrinations ? as-tu lancé l'outil de mise à jour officielle en final ? Actuellement, tu as un modèle GEN1 ou GEN2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'avais rien compris à la modification de ROM. Je me suis dis, ne savant même pas ce que c'était, qu'il fallait mieux pas que j'y touche quand j'ai commencé.

J'ai donc lu sur un forum quelconque qu'on pouvait changer la couleur de la barre de notification grâce à MetaMorph. J'ai fais, j'ai tout perdu. Je serais incapable de te dire quel GEN j'avais. Maintenant, je suis en GEN2 avec Gingerbread grâce à Cyanogen. Merci à lui/eux.

Malgré mes recherches sur les ROM et comment ça marche, je ne comprenais rien. Je pense que les tutoriels sont trop techniques et pas assez explicite : Une ROM, c'est une partie d'un OS, modifiée ou non, c'est ça ?

En tout cas, merci de t'être penché sur mon problème. J'avoue que ça marche beaucoup mieux quand "on met les mains dans le cambouis". Ca fait peur, c'est ça le problème. Mais si on s'était plus excessible, ce serait plus facile. J'suis content d'avoir assimilé cette notion.

Nover

PS : Non, je n'ai pas suivi ce tuto et j'ai suivi la mise à jour officielle pour passer à Froyo grâce (ou à cause) de Bouygues Telecom (si c'est de ça que tu parles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'avais pas été très explicite au niveau de tes modifications. Donc, là, tu avais toujours accès au mode FTM, je comprend mieux.

les tutos sont tout sauf compliqués, il faut juste les suivre pour simplement s'en apercevoir.

Mais comme beaucoup de personne, dès que ça dépasse 10 lignes sans images en couleur, c'est catalogué comme difficile. C'est là ton erreur, en fait.

Statistiquement, quand on sait que même les fausses blondes avec des zoms plus maladroits que toi y arrivent ( :P), on se dit qu'il faut le faire exprès, obligatoirement ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que j'ai utilisé des tutoriels plus simple et non parce que il n'y pas à pas d'images (j'ai souvent l'habitude d'utiliser des tuto sans images) mais parce que le vocabulaire n'était pas acquis. La "fausse blonde avec des zoms plus maladroit que moi" a lu un lexique, surement, de ce que c'est une ROM.

Et j'avais un bug qui, je le pensais, m'empêchait d'aller dans le FTM : dès que je mettais la batterie, il essayait de démarrer tout seul.

J'ai donc pas mal fais de sport en enlevant/remettant la batterie. Les joies de l'informatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La "fausse blonde avec des zoms plus maladroit que moi" a lu un lexique, surement, de ce que c'est une ROM.

Détrompe-toi, elle venait d'encore plus loin que toi ...

En plus, obligé de le faire dans le dos de son zome qui ne voulait pas qu'elle y touche depuis qu'il avait planté son X8 (ça, c'était avant qu'il le laisse tomber dans les toilettes).

Et bien, elle s'est pris en main toute seule (elle est assez impatiente, il faut dire) et est devenue une machine à flasher ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...