Aller au contenu

[Question] Premier pas...


Recommended Posts

Bonjour à tous.

Alors voila, je m'apprête a recevoir mon premier androphone, un zte blade (belge) en l'occurrence. J'ai plusieurs questions.

Déjà, le flasher m'intéresse fortement. Est-ce une bonne chose de commencer par flasher directement? et avez-vous un lien plus simple que le tuto du wiki. Celui ci est très bien fait et je l'ai entièrement lu, mais c'est très compliqué alors que je vais seulement faire mes premiers pas... ou un assistant pour flasher, etc?

Ensuite, j'ai beaucoup entendu parler de cyanogenmod 7. Est-ce la meilleure ROM stable (j'ai un peu peur des ROMS "expérimentales") actuellement pour le blade?

Merci d'avoir pris le temps de lire, j'attends vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flasher directement : Oui, sans aucun doute

Tuto sur le Wiki : Difficile de faire plus simple, désolé. Par contre, si tu as le moindre souci, nous seront là pour te guider. :)

Assistant pour flasher : TPT Helper et Rom Manager, mais au final, ils n'aident pas vraiment.

CyanogenMod : Bien que ce soit la première Gingerbread sortie pour le Blade, celle-ci n'est toujours pas complètement stable. Bien qu'il y ait eu des efforts pour régler ces soucis, il se peut que ton Blade se reboot seul de temps à autre, ou plante pendant un jeu. Après, changer de ROM est facile et tu pourra flasher le ROM Cyanogen pour te donner une idée.

Bienvenue parmi nous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ROM All in One est un TPT (Total Phone transfer). En gros, elle te change la version de ton Blade (Gen 1 -> Gen 2 ou inversement). De plus, elle installe un recovery custom (ClockworkMod pour le Blade) et installe la ROM en question. Après, rien ne t'empêche d'installer d'autres ROMs sans repasser par toutes ces étapes.

Pour que ce soit plus clair, on prend un exemple : tu as pris la ROM All In One M95. Celle-ci va tout virer de ton téléphone et installer de nouvelles partitions pour que tu sois en Gen 2. Elle installera un recovery custom et la ROM M95. Si tu veux changer de ROM (ex : CyanogenMod), tu n'aura plus à passer par un TPT mais uniquement pas le recovery custom.

Pour conclure retient que la ROM custom est dans la ROM All In One, mais que une ROM custom n'est pas forcément une All In One. Lors de ton premier flash, il y a d'énormes chances que tu sois confronter à passer par un AIO. Par contre ça fait un peu plus peur (c'est pendant les flashs des TPT qu'il y a le plus gros risque de brick) mais c'est plus facile à gérer pour l'utilisateur (seulement trois boutons et tout est automatique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis celui-ci en choisissant la TPT 1.7

ce n'est pas pile poil la dernière mais ça te prendra 5 minutes pour la flasher (download compris) et tu pourras mettre la 1.8 en suivant depuis le recovery custom (5 minutes de plus).

prévoir le café, tu vas passer ton temps à regarder le téléphone bosser tout seul ....

dans ton cas, tu peux oublier les avertissements en rouge sur la compatibilité, tu n'es pas concerné ... Et le TPT et autre All-In-One, c'est justement pour les GEN1 ....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est la meilleure solution. La All In One te prendra deux minutes à flasher et tout sera près. Après, tu peux te faire un téléphone à la carte : tu choisis la taille de tes partitions (voir Wiki). Tu peux flasher un téléphone vide (càd partions + recovery custom). Après, il ne te restera qu'à choisir la ROM custom qui te plait. Si la ROM que tu as choisi existe en TPT AIO et que ton téléphone est toujours d'origine, mieux vaut privilégier cette solution.

Attention toutefois : que tu recevras ton téléphone, vérifie que tu as bien en Gen1 avec l'application "Ask For MrPigFish". Si c'est la cas ça roule et dans le cas contraire ça sera (un peu) plus chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis scrupuleusement les instructions du wiki (sinon à quoi ça sert que JP se décarcasse) et tout ce passera bien.

Les gens se taquinent entre eux sur les avantages de telle ou telle version de GB, mais c'est secondaire. Toutes les ROM sont largement au-dessus de l'Android installé de base, alourdi de surcouches opérateur dont on se fout comme de notre premier caca (oui, je sais : ce n'est pas poétique, mais l'image n'est pas fausse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour, j'ai bien envie de me lancer à installer la TPT 1.7 comme indiqué par jp33 mais le lien http://www.multiupload.com/8WLLURCN6P est-il toujours valide? je n'arrrive pas à l'ouvrir. Merci.

Hehe normale multiupload etait a megaupload, et... tous le monde connait la suite. Sinon tu peut essayer la swedish snow qui est plus a jours et meilleur, et il y aussi un TPT :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ZTE Blade est devenu très agréable à utiliser depuis l’installation de cette rom et a réglé le problème d’arrêts et de redémarrages intempestifs.

Mon seul souci est le wifi, après la 3ème mise en veille impossible de capter le réseau. J’ai redémarré et le wifi est revenu, pour éviter que ce problème réapparaisse j’ai installé Blade Wifi Fix. Ce n’était pas la solution parce qu’en veille j’avais un son de notification de recherche de réseau à intervalles réguliers. J’aurai peut-être dû désactiver notification de réseau mais au lieu de cela j’ai désinstallé Blade Wifi Fix.

Aujourd’hui tout a bien fonctionné, même après les veilles, mais depuis quelques heures le ZTE n’arrive plus à récupérer le réseau wifi , il cherche à récupérer l’adresse IP mais échoue, si je ne désactive pas, il fait recherche sur recherche. La BBox est bien reconnue, ce n’est pas un problème de clé d’activation mais un problème d’adresse IP. J’ai fait des resets de la BBox et redémérrage du ZTE, désactivation et réactivation de la clé... Avec le PC aucun problème de connexion internet wifi.

Comme ce matin avant d’être en panne j’ai sauvegardé la rom, pensez-vous qu’une restauration pourrait régler le problème ? Je ne sais plus quoi faire :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...